|  |  |
 | | | | quoi donner comme pourboires au Maritim Costa Verde Beach Club Resort (Cuba) Evilpotato · 20 mars 2005 à 12:50 9 messages · 5 participants · 1 578 affichages | | | | 20 mars 2005 à 12:50 quoi donner comme pourboires au Maritim Costa Verde Beach Club Resort ( Cuba) Message 1 de 9 · 1 578 affichages · Partager Bonjour, moi et ma copine somme presentement a planifier notre premier voyage, et j'aurai une petite question. Premierement, notre choix c'est arreter sue le Maritim Costa Verde Beach Club Resort a Holguin, Cuba. Je me demandais donc quoi donner a qui de pourboire???? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Evilpotato · 20 mars 2005 à 19:58 Re: quoi donner comme pourboires au Maritim Costa Verde Beach Club Resort ( Cuba) Message 2 de 9 · 1 556 affichages · Partager Tu prévois partir quand.... je pourrai te donner plus de détails a mon retour.mais ordinairement je donne des pesos convertible. soit l'équivalent de 1.00 canadien a des personnes différente tous les jours.si j'ai du bon service..habituellement oui. je prévois 30.00 de pouboire dans mes vacances et je suis la pour 15 jours | | | À: Domiri · 20 mars 2005 à 21:48 Re: quoi donner comme pourboires au Maritim Costa Verde Beach Club Resort ( Cuba) Message 3 de 9 · 1 550 affichages · Partager Salut ! 
moi aussi je fais comme toi Domiri pour les pourboires. Aussi, j'apporte toujours différents cadeaux que je laisse aux femmes de chambre et que je donne aux autres (serveurs, animateurs, jardiniers...). Je vais chez Dollorama (crème, shampoing, dentifrice, brosse à dent, jouet pour enfants, gant de travail...). J'apporte aussi des choses de chez moi (casquette, bijou, linge...). C'est toujours très apprécié.
Bon voyage!!!!
Playa | | | À: Evilpotato · 20 mars 2005 à 21:56 Re: quoi donner comme pourboires au Maritim Costa Verde Beach Club Resort ( Cuba) Message 4 de 9 · 1 548 affichages · Partager J'ai oublié... je suis allée au Maritim au mois de février et les gens sont super gentils!!! Le personnel est super et les animateurs aussi!!! Ne manque pas d'aller jaser avec Lydia (animation) elle est vraiment gentille.
Vous allez aimé l'endroit
Playa | | | À: Evilpotato · 20 mars 2005 à 22:18 Re: quoi donner comme pourboires au Maritim Costa Verde Beach Club Resort ( Cuba) Message 5 de 9 · 1 545 affichages · Partager Bonjour. Nous etions au MCV du 26 fevrier - 5 mars 2005. Nous avions les memes questions que vous lors de notre depart et avons opter pour agir de la meme facon que nous le ferions ici en ce qui concerne les pourboires. Ni plus ni moins et avons toujours eu un tres bon service avec le sourire. Plusieurs personnes ont l'habitude d'emmener des cadeaux, etc mais il est a noter que le gouvernement Castro a demander recemment aux gens de ne plus accepter de cadeaux de la part des touristes. Si jamais vous decidez de le faire, je vous suggere de les laisser avec votre agent au Motel ou il ou elle se fera un plaisir de les faire parvenirs a qui de droit d'une facon plus discrete. Il est aussi a noter que faire autrement pourrait causer trouble aux locaux qui acceptent des cadeaux et non aux touristes. Tout ceci vous sera expliquer par votre representant(e) a votre arrivee. Un beau voyage en perspective. Bon voyage | | | À: Famillendip · 21 mars 2005 à 19:39 Re: quoi donner comme pourboires au Maritim Costa Verde Beach Club Resort ( Cuba) Message 6 de 9 · 1 522 affichages · Partager Il me semblait que cette histoire d'interdiction des cadeaux et pourboires était une fausse rumeur? C'est ce que moi j'ai compris en tout cas... Le règlement qui a été passé s'adressait aux fonctionnaires du Ministère du tourisme cubain. C'était une question de pots-de-vin, pas de pourboires à des employés...
Mais c'est une bonne idée de toute façon, si on peut, de trouver quelqu'un qui se charge de répartir les cadeaux parmi les employés, parce que sinon ceux qui ne sont pas en contact direct avec les clients (cuisiniers, etc.) n'ont rien. Nous on avait laissé les nôtres à la présidente du syndicat des employés de notre hôtel. | | | À: Granderousse · 22 mars 2005 à 1:31 Re: quoi donner comme pourboires au Maritim Costa Verde Beach Club Resort ( Cuba) Message 7 de 9 · 1 509 affichages · Partager Allo. Non, ce n'est pas une rumeur et comme mentionne, notre representante s'est meme fait un devoir de nous le rappeller au moment de notre rencontre toutefois s'est empresse de nous laisser savoir qu'elle trouvais le tout ridicule (elle est Quebecoise) et que toutefois elle s'occuperait de faire parvenir les articles a qui de droit si necessaire.
A bientot | | | À: Famillendip · 22 mars 2005 à 3:18 Re: quoi donner comme pourboires au Maritim Costa Verde Beach Club Resort ( Cuba) Message 8 de 9 · 1 491 affichages · Partager Salut ! 
c'est bizarre car nous étions aussi au MCV aux mêmes dates que vous autres et n'avons pas été averti de ça par personne. J'ai d'ailleurs donné tous les cadeaux que j'avais apportés sans penser que je n'avais pas le droit... Nous avons eu de gros remerciements et personne n'a refusé nos cadeaux...c'est sûr! hi! hi! hi!
Je trouve ça très dommage pour ces pauvres Cubains et Cubaines. 
Playa | | | À: Playa · 22 mars 2005 à 4:17 Re: quoi donner comme pourboires au Maritim Costa Verde Beach Club Resort ( Cuba) Message 9 de 9 · 1 488 affichages · Partager Allo Playa.... c'est certain que tout le monde trouve ca dommage et c'est certain que les locaux ne les refuserons pas toutefois, dans les circonstances il est suggere d'etre discret et pouvons toujours passe par les representant(es).
Je crois que le probleme est qu'avec le temps les gens la-bas s'attendent a recevoir des pourboires et des cadeaux, etc.... et force qu'est d'admettre que lorsque ton gagne pain principale est le tourisme ca peut s'averer un probleme avec le temps
Triste mais en bout de ligne c'est peut-etre une bonne chose car pas normal qu'il faut que tu t'attribues un budget juste en pourboire. Dans notre cas, on s'est interroge pendant un certain temps mais avons ensuite decider d'agir comme nous le ferions ici en ce qui concerne les pourboires et devons dire que nous avons eu un excellent service sans nous couter les yeux de la tete. Certaines personnes j'ai lu vont jusqu'a depenser $150-200 juste en pourboire. Un peu ridicule force d'admettre | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 474 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |