Quoi faire à Paris deux jours avec des ados Mamilauve · 15 mars 2014 à 21:02 43 messages · 20 participants · 22 597 affichages | | | | À: Bouchon43 · 18 mars 2014 à 21:54 Re: Quoi faire à Paris deux jours avec des ados Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 860 affichages · Partager J'ai une escale de 8h donc 5h sur paris et j'arrive pas à les occuper.  Alors 2 jours, autant me pendre. | | | À: Mamilauve · 20 mars 2014 à 16:29 Re: Quoi faire à Paris deux jours avec des ados Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 823 affichages · Partager Bonjour Mamilauve,
La Tour Eiffel est un des emblèmes de Paris. La carte postale sur Paris qui est la plus vendue est celle sur laquelle on voit la Tour Eiffel. Quand j'ai demandé à mon neveu ce qu'il voulait faire à Paris. Il m'a répondu : "je veux monter à la Tour Eiffel". Si vous souhaitez y aller sans faire une longue queue, vous allez là où la queue est la plus courte et vous monterez par les escaliers jusqu'au 2ème étage. Vous serez rapidement là-haut.
Promenez-vous le long des quais, regardez les bouquinistes, faites une promenade commentée en bateau mouche, allez sur l'île de la Cité, flânez dans le quartier St-Michel, allez voir Notre-Dame de Paris, l' Opéra Garnier, promenez-vous sur les Champs-Elysées... Il faudra faire des choix parce qu'en deux jours, c'est difficile d'avoir une vue d'ensemble de Paris. Je vous ai juste parlé de quelques monuments et endroits qui symbolisent Paris.
Prenez des chaussures de marche et partez tôt de Chambly parce que les journées vont passer vite.
Je vous souhaite un très bon séjour à Paris.
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 20 mars 2014 à 16:36 Re: Quoi faire à Paris deux jours avec des ados Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 813 affichages · Partager Si vous souhaitez y aller sans faire une longue queue, vous allez là où la queue est la plus courte
Il est bien de rappeler quelques évidences, mais... parfois les plus courtes ne sont pas celles qui se meuvent le plus rapidement. | | | À: Kola · 20 mars 2014 à 17:51 Re: Quoi faire à Paris deux jours avec des ados Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 804 affichages · Partager C'est effectivement une évidence. La queue la plus courte se repère aisément et on avance assez vite. Même pendant les vacances scolaires, en 1/4 d'heure - 20 minutes, on est devant le guichet. Il faut juste savoir que si on commence à faire la queue là où il y a le moins de touristes, on devra monter par l'escalier.
Bonne après-midi ! | | | À: Marcetflo · 20 mars 2014 à 18:40 Re: Quoi faire à Paris deux jours avec des ados Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 786 affichages · Partager Les puces ne sont plus ce qu'elles étaient....aujourd'hui c'est le royaume de la contrefaçon et il n'y a plus rien d'intéressant pour les ados.
je rajouterai, la Vilette, Bercy Village, balade du côté du canal St Martin, port de Paris à la Bastille....et bien sûr Tour Eiffel et Champs Elysées. | | | À: Leeloo75 · 20 mars 2014 à 18:54 Re: Quoi faire à Paris deux jours avec des ados Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 783 affichages · Partager Si, les puces de St Ouen restent à voir, il y a vraiment beaucoup de choses et pas seulement de la contrefaçon (friperies, destockages, imports, disquaires, bouquinistes, antiquaires...)
C'est bien plus intéressantes que les Champs Élysées (à éviter, surtout sur un séjour aussi court...), ou Bercy Village, complètement surévalué (juste une allée un peu artificielle de boutiques un peu tendances dans un quartier excentré... mieux vaut 100 fois le Marais).
Mais évidemment, les puces c'est si on est à Paris le week-end... | | | À: Kujila · 20 mars 2014 à 18:57 Re: Quoi faire à Paris deux jours avec des ados Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 779 affichages · Partager chacun son point de vue !! | | | À: Kola · 20 mars 2014 à 21:12 Re: Quoi faire à Paris deux jours avec des ados Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 764 affichages · Partager Il est bien de rappeler quelques évidences, mais... parfois les plus courtes ne sont pas celles qui se meuvent le plus rapidement. 
| | | À: Lacalo · 20 mars 2014 à 21:13 Re: Quoi faire à Paris deux jours avec des ados Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 763 affichages · Partager Chhuuut... | | | À: Hiacinthe · 20 mars 2014 à 21:34 Re: Quoi faire à Paris deux jours avec des ados Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 752 affichages · Partager " Il faut juste savoir que si on commence à faire la queue là où il y a le moins de touristes, on devra monter par l'escalier. "
Tu penses donc que ça n'est pas possible dans l'ascenseur ? | | | À: Smartdogs · 20 mars 2014 à 22:22 Re: Quoi faire à Paris deux jours avec des ados Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 738 affichages · Partager Je rappelle que nous sommes dans la rubrique consacrée aux enfants... | | | À: Andre1980 · 20 mars 2014 à 22:28 Re: Quoi faire à Paris deux jours avec des ados Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 733 affichages · Partager J'ai une escale de 8h donc 5h sur paris et j'arrive pas à les occuper.  Alors 2 jours, autant me pendre. 
Tu m'inspire une blague douteuse mais je la lance ;
Tu dit ; " Alors 2 jours, autant me pendre."
Non ce n'est pas toi qu'il faut pendre, ça ne fait que repousser les problèmes.   | | | À: Smartdogs · 21 mars 2014 à 0:57 Re: Quoi faire à Paris deux jours avec des ados Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 706 affichages · Partager Je vois qu'il y a des blagueurs sur le forum. | | | À: Kujila · 21 mars 2014 à 11:31 Re: Quoi faire à Paris deux jours avec des ados Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 697 affichages · Partager Bouquinistes, Antiquaires ????? je pense qu'entre les antiquaires et H&M et le Abercombie des Champs, des ados vont vite faire le choix !!!!! bercy Village suis d'accord, à part pour aller prendre un verre avant d'aller au ciné ou voir un spectacle à Bercy pas grand chose à y faire !!!! | | | À: Gildadesiles · 21 mars 2014 à 11:47 Re: Quoi faire à Paris deux jours avec des ados Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 690 affichages · Partager Bouquinistes, Antiquaires ????? je pense qu'entre les antiquaires et H&M et le Abercombie des Champs, des ados vont vite faire le choix !!!!! 
C'était plus pour répondre au message qui disait qu'il n'y avait plus que de la contrefaçon aux Puces...
Mais pour tous les stands de fringues, les Puces restent bien plus intéressantes que les Champs, bordées d'enseignes que l'on retrouve partout ailleurs dans Paris... et hors de Paris. | | | À: Kujila · 21 mars 2014 à 17:18 Re: Quoi faire à Paris deux jours avec des ados Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 678 affichages · Partager Bonjour Fred,
Les bouquinistes sur les quais de la Seine et les Champs-Elysées font partie de ce qu'il y a à voir quand on visite Paris.
J'ai cru comprendre que la personne souhaitait visiter la capitale. Si c'est le cas, j'aurais fait un itinéraire qui allait de l'Arc-de-Triomphe jusqu'à la Concorde, puis les Jardins des Tuileries > la Place du Carrousel > éventuellement le Louvre > les quais de Seine > l'Ile de la Cité.
Les Puces, pourquoi pas ? Mais, cela ne prend pas deux jours. Si on veut visiter un peu, il faut bouger. Quand on vient de loin et qu'on veut découvrir Paris, les achats de vêtements ou autres ne doivent pas prendre plus d'une demi-journée et un passage sur les Champs-Elysées fait partie de l'image de Paris que je ne supprimerais pas si je n'étais jamais venue à Paris. Je n'achèterais pas de vêtements sur les Champs-Elysées (assez cher), plutôt un petit flacon d'eau de toilette.
Cordialement. | | | À: Mamilauve · 21 mars 2014 à 17:25 Re: Quoi faire à Paris deux jours avec des ados Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 668 affichages · Partager Bonjour à tous, je serai dans la région de Chambly pour une semaine en début juillet mais j'aimerais visiter Paris deux jours avec mes filles de 13 et 16 ans! Des suggestions ?????
Vous avez pensé a leurs demander ce qu'elles veulent faire?...et tenté de les suivre! | | | À: Hiacinthe · 21 mars 2014 à 17:29 Re: Quoi faire à Paris deux jours avec des ados Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 668 affichages · Partager Les bouquinistes sur les quais de la Seine et les Champs-Elysées font partie de ce qu'il y a à voir quand on visite Paris.
Je n'ai jamais dit que les bouquinistes n'étaient pas à voir, tu as mal lu ce que j'avais écrit (je n'ai même pas du tout fait mention des bouquinistes des quais de Seine en fait). Mais pour les Champs, non, franchement, ce n'est pas "à voir". C'est plutôt un lieu que les touristes s'imaginent qui "faut voir", mais c'est une grande artère sans charme, bruyante et peu intéressante.
J'ai cru comprendre que la personne souhaitait visiter la capitale. Si c'est le cas, j'aurais fait un itinéraire qui allait de l'Arc-de-Triomphe jusqu'à la Concorde, puis les Jardins des Tuileries > la Place du Carrousel > éventuellement le Louvre > les quais de Seine > l'Ile de la Cité.
Franchement, les Champs, la Concorde, les Tuileries, ce sont vraiment des lieux sans charme, vraiment pas ce que je recommanderais. Il vaut mieux un trajet vertical qu'horizontal, en partant de Montmartre, puis le Marais en passant par les petites rues (voire avec un coup de bus ou de métro), l' île Saint Louis (plus intéressante que l'île de la Cité), le quartier latin et enfin, soit direction le Jardin des Plantes-quartier Mouffetard, soit direction Saint Germain (la première direction est à mon avis plus sympa).
Les Puces, pourquoi pas ? Mais, cela ne prend pas deux jours.
Je n'ai jamais dit non plus que ça prenait deux jours... Le séjour à Paris étant de deux jours, il ne faut bien sîur pas que ça prenne plus qu'une matinée... Je crois que tu as lu un peu vite le discussion  . | | | À: Kujila · 21 mars 2014 à 18:59 Re: Quoi faire à Paris deux jours avec des ados Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 654 affichages · Partager Tout est une question de goût, moi j'aime les grandes artères, les principaux monuments de Paris, les bords de Seine. Sur l'île de la Cité, on peut éventuellement visiter la Sainte Chapelle et la Conciergerie. On peut flâner aussi sur l' île Saint-Louis, ce n'est pas loin. La Place du Tertre à Montmartre a son charme effectivement.
De toute manière, avec toutes ces suggestions de la part des uns et des autres, la personne qui a posé la question choisira.
Bonne fin d'après-midi et bon week-end ! | | | À: Hiacinthe · 1 avril 2014 à 16:27 Re: Quoi faire à Paris deux jours avec des ados Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 600 affichages · Partager  c'est surtout que la personne qui posait la question était surtout intéressée pour des sorties pour des ados....Pour avoir quelques ados (filles) autour de moi....les préoccupations sont loin très loin des visites de la sainte chapelle et de la conciergerie (elles s'en tapent) l' ile Saint Louis, c'est clair pour Bertillon et ses glaces, sinon les visites de H&M, ZARA et si plus gros budget, GALERIES LAFAYETTES, PRINTEMPS, BON MARCHE rencontreront surement plus de suffrages ! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 524 visiteurs en ligne depuis une heure! |