bonjour,
vous avez des invités au
Pérou (pays qui n'est pas votre résidence....) mais ils arrivent à
Lima et reste une semaine.
Je ne sais pas dans quel quartier vous êtes, peut être Miraflores (le coin chic de
Lima) et là aussi il y a des choses à voir...... entre autre EL PARQUE D'ANAFRIA (un superbe endroit où vous y mangez des glaces énormes) il y a aussi dans le parc des expositions de peintres locaux.
Alors le mieux effectivement pour avoir une vue "d'aperçu" de
Lima prenez le bus touriste mais vous pouvez aussi vous promenez avec les vrais bus ou en taxi bus ou prendre un taxi real (privé un peu plus cher mais exact au rendez-vous)
Je suis allée avec mon époux en 1993 et 1995 pour l'adoption de notre fille et comme il fallait rester sur
Lima nous avons eu le temps durant deux mois -février à fin avril-, de visiter avec nos moyens (bus - taxi et a pieds)
la période jusque avril est quand même celle de l'été et les journées y sont fort agréables, IL Y A AUSSI LA FETE DES GLOBOS (des ballons que les enfants gonflent et lancent aux passants) très amusant !
Allez donc voir le
Museo del oro (musée de l'or) en dehors de
Lima mais une splendeur et déjà une journée c'est juste pour le visiter (attention les photos sont interdites à l'intérieur) une véritable splendeur et pourtant on en parle pasassez !
il y a aussi le
Musée de la soie (tenu par des japonais mais splendide, visites deux fois par semaine) c'est super !
il y a aussi les superbes
églises de Lima (ce n'est pas ce qui manque !)
Il y a la
plaza de armas et la plaza San Martin, le palais de Justice avec ses chars devant et des lamas en statues au milieu du parc....
Le
marché aux fruits (au pied de la colline de la misère) il se trouve dans le quartier e RIMAC (ne pas s'aventurer quand même dans le fonds du marché) mais si vous pouvez achetez des petites bananes roses (un délice) il y a aussi dans ce quartier la "fontaine aux souhaits"
Il y a aussi le "
Parc des Légendes" Avenida de la Marina (ce parc montre toutes les régions du
Pérou et il y avait aussi des animaux) A l'entrée du parc il y a le TUMI symbole du
Pérou...
Egalement
Avenida de la Marina les magasins artisanaux avec tous les produits locaux et traditionnels (nous y avons acheté de très belles tapisseries et pulls en alpaga) Attention lorsque vous acheterez des poteries bien demander pour tout d'ailleur una bolleta-facture (à conserver précieusement car peuvent être demandées à la douane aéroport -trafic de poteries..) Devant l'entrée de l'ensemble des magasins il y a toujours des péruviennes t leurs enfants en costume traditionnel (si vous souhaitez faire des photos allez les voir en leur demandant l'autorisation, et avec quelques soles ou $ elles accepteront !) mais ne faites quand même pas les voyeurs et gringos.
Un autre quartier pour l'artisanat AVENIDA PETIT THOUARS
mais il y a aussi les quartiers défavorisés à voir, l'Avenida Brasil, le quartier de
Jesus Maria - de Brena et un des plus pauvres avec le pont de Rimac le quartier de Pueblo Libre.
enfin voici quelques informations pour
Lima mais peut être que vous préférez le tourisme "européen" et non celui de la vie courante de
Lima.
Il faut quand même faire les bus et taxis et visiter pour pouvoir en parler après.
Pour les photos ne faites pas je me répète le voyeur, la misère existe partout..
bon séjour et j'espère que mes informations vous aideront.
cordialement.