|  |  |
 | | | | Quoi mettre dans la valise avant un départ pour l'Inde du Sud? Ciboulette34 · 4 novembre 2009 à 17:08 20 messages · 14 participants · 3 869 affichages | | | | 4 novembre 2009 à 17:08 Quoi mettre dans la valise avant un départ pour l' Inde du Sud? Message 1 de 20 · 3 797 affichages · Partager Bonjour à tous ! Nouvelle venue par ici, j'ai parcouru un peu le forum...que de choses à lire, le site m'a l'air bien riche !  Je pars dans peu de temps en Inde du sud (Cochi, Hampi, Goa...) En quelques mots : selon vous, à ne pas oublier de mettre dans sac avant le départ, les trucs auxquels on ne pense pas forcément ? D'avance merci ! | | | ... TON DOUDOU ! | | | chaque année avant de partir en inde, je charge sur ma boite mail les photocopies de nos passeports, de nos visas, de nos billets d'avion...si tu perds tes papiers, c'est plus facile de récupérer dans n'importe quel cyber café leur photocopies...et une clef USB, sésame de la modernité et du pratique pour aussi charger tes papiers et le reste au gré des rencontres..., les indiens sont trés pointus de l'informatique, donc même au fond de la campagne, c'est surprenant, on trouve des cyber café au rythme des coupures de courant, c'est tout le charme de l' inde...bon voyage | | | Une mini-lampe lampe de poche à manivelle. Quelques paquets de mouchoirs en papier. Un petit sac à dos pour les balades en journée. Une petite bouteille en plastique solide (style San Pelegrino ou Badoit) pour servir de gourde en journée. Un cadenas à chiffre et câble rétractable (pour loquer son sac sous le siège des trains). Un longue ficelle en plastique + deux ou trois épingles à linge. Une ou deux très grandes boîtes en plastiques qui structurent le sac à dos et dans laquelle on peut ramener du thé ou des épices sans qu'elles se fassent écrabouiller. Une paire de lunette de soleil. Une casquette ou équivalent. Une trousse de toilette souple, qui se déplie et s'accroche (on en trouve normalement au Vieux Campeur). Un bon bouquin de poche en français (sinon on est condamné à l'anglais). Quelques petites poches en plastiques avec zip rouge (rayon librairie du BHV), 10 cm X 12 cm ou à peu près, pour y mettre ses papiers (passeport) ses billets à l'abri de l'humidité. Le reste on peut le trouver sur place (y compris les médicos, les fringues, les affaires de toilette, etc.). | | | vivant en inde depuis plus de 5 ans je peux t'affirmer qu'on trouve maintenant absolument tout ce qui est possible ici.Pas la peine de te charger, lorsque je voyageais je partais avec rien de chez rien car tout est meilleur marché ici. Les produits de toilettes et autres sont de très bonne qualité et à des prix très doux, les fringues vraiment pas chères...donc pars avec un sac à dos le plus vide possible car tu auras envie de tout rapporter d'ici ! bon voyage | | | DES BOULES QUIES !!!
Pas toujours faciles à trouver sur place (earplugs)
Enjoy India. | | | À: Icare79 · 5 novembre 2009 à 8:46 Re: Quoi mettre dans la valise avant un départ pour l' Inde du Sud? Message 7 de 20 · 3 695 affichages · Partager Un grand merci à tous pour vos précieux conseils, je reste à votre écoute jusqu'au dernier jour au cas où vous verriez autre chose à rajouter ! | | | À: Stalingrad · 5 novembre 2009 à 17:26 Re: Quoi mettre dans la valise avant un départ pour l' Inde du Sud? Message 8 de 20 · 3 650 affichages · Partager bonjour du kerala
alain, mets-toi à jour! les mouchoirs en papier, on en trouve en inde et certainment à bien moins cher! et les bouteilles, les cadenas à numéros, la ficelle, les épeingles..... et meme les boites à remplir de petits trucs, pratique à utiliser chez vous plus tard pour bien garder ranger votre frigo, les lunettes de soleil, casquettes et foulards...... tout made in india, ou made in china et..... allons!
venir avec une serie de fringues de rechange suffi.... et puis.... acheter ce que l'on a besoin au fur et à mesure.......
bon voyage à tous! :))
monique de kochi! | | | En quelques mots : selon vous, à ne pas oublier de mettre dans sac avant le départ, les trucs auxquels on ne pense pas forcément ?
Camembert, rillettes, cornichons. | | | À: Battistu · 5 novembre 2009 à 17:49 Re: Quoi mettre dans la valise avant un départ pour l' Inde du Sud? Message 10 de 20 · 3 643 affichages · Partager En quelques mots : selon vous, à ne pas oublier de mettre dans sac avant le départ, les trucs auxquels on ne pense pas forcément ?
Camembert, rillettes, cornichons.
soupoudré de ciboulette bien sur 
non mais ya tout sur place, a par peut etre les medocs au cas ou !! sinon des habits a donner a des gents de la rue ou a une asso !! | | | À: Battistu · 5 novembre 2009 à 18:28 Re: Quoi mettre dans la valise avant un départ pour l' Inde du Sud? Message 11 de 20 · 3 539 affichages · Partager Et qu'est-ce tu va boire avec ça? Une Kingfisher? Pouahhh | | | À: Jujuluberon · 6 novembre 2009 à 2:13 Re: Quoi mettre dans la valise avant un départ pour l' Inde du Sud? Message 12 de 20 · 3 518 affichages · Partager non mais ya tout sur place, a par peut etre les medocs au cas ou !! sinon des habits a donner a des gents de la rue ou a une asso !!
Bonjour! Tous les médicaments de la création se trouvent sur place et les hôpitaux sont de qualité, j'en parle par expérience  Bon voyage dans ce super pays! | | | À: Ciboulette34 · 6 novembre 2009 à 16:19 Re: Quoi mettre dans la valise avant un départ pour l' Inde du Sud? Message 13 de 20 · 3 459 affichages · Partager Bonjour Ciboulette
J'ajoute une couverture de survie qui coute 3 francs 6 sous qui peut protéger du chaud comme du froid (si tu vas ds les montagnes) et que tu peux mettre ds ta voiture au retour... Je suspends mes clés d'hôtel à la ceinture de mon pantalon avec un mousqueton car mes poches n'ont pas résisté et se sont percées très vite... Pour te protéger des moustiques achète sur place de l' "ODOMOS NATURALS LOTION". Extrêmement efficace. Ça aussi c'est pas cher : 60 RS le flacon de 120ml. Bon voyage. Le Sud de l' Inde est magnifique. Maunic | | | À: Stalingrad · 6 novembre 2009 à 21:19 Re: Quoi mettre dans la valise avant un départ pour l' Inde du Sud? Message 14 de 20 · 3 433 affichages · Partager salut, je pars lundi matin pour madras, en plus de toutes ces choses j'emporte aussi une creme anti moustique, un aspi venin (on sait jamais) des chocolat pour mes amis de mahabalipuram des echantillons de parfums, pour les dames, des teeshirts à offrir et des boites de conserves. quant au reste: lames gilette dentifrice et vetement j'achete local c'est vraiment moins cher qu'ici. comme il pleut en ce moment à madras je n'oublie pas un kway et des ponchos plastique style eurodisney. | | | À: Jacquesdu06 · 6 novembre 2009 à 22:55 Re: Quoi mettre dans la valise avant un départ pour l' Inde du Sud? Message 15 de 20 · 3 426 affichages · Partager pas vu de serpents à madras, seulement à jaipur et varanasi dans des paniers ou autour du cou des sadhus. la creme odomos pour les moustiques. | | | À: Kerala · 7 novembre 2009 à 20:32 Re: Quoi mettre dans la valise avant un départ pour l' Inde du Sud? Message 16 de 20 · 3 379 affichages · Partager Message reçu Monique  , la prochaine fois je pars en maillot de bain  et je passe tout de suite sur MG road à Ernakulam pour acheter quelques fringues. | | | À: Stalingrad · 8 novembre 2009 à 18:28 Re: Quoi mettre dans la valise avant un départ pour l' Inde du Sud? Message 17 de 20 · 3 345 affichages · Partager "serie de fringues de rechange suffi.... "
ok, alain! une fois habillé, passe me dire bonjour! ok?
bonne nuit!
monique de kochi | | | À: Kerala · 9 novembre 2009 à 11:26 Re: Quoi mettre dans la valise avant un départ pour l' Inde du Sud? Message 18 de 20 · 3 324 affichages · Partager OK | | | À: Ciboulette34 · 30 novembre 2009 à 16:48 Re: Quoi mettre dans la valise avant un départ pour l' Inde du Sud? Message 19 de 20 · 3 216 affichages · Partager ...De la patience , oui, la fleur de la Connaissance... sinon tu passeras à coté ; matériellement ? rien ! bagage cabine, le reste tu l'achètes sur place : on travaille son anglais ou le language des signes, son sourire, et son intempérance ; les Indiens étant besogneux c'est dans leur échope qu'on les rencontre, et l'Inde c'est d'abord les Indiens, non pas les palais des milles et ennuis... Buon Viaggio ! | | | À: Icare79 · 30 novembre 2009 à 16:54 Re: Quoi mettre dans la valise avant un départ pour l' Inde du Sud? Message 20 de 20 · 3 216 affichages · Partager " Pouahh " bonne onomatopée pour résumer le gout de cette " bière " keralaise à vite oublier ; entre l'Ambassador, le Tchai et leur langue si pauvrement chromatique, les anglais ont vraiment été néfastes à l'Inde... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 585 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |