Voyage en Inde pour l'été 2009: quoi mettre dans le sac à dos? Chrakinette · 25 novembre 2008 à 9:22 · 2 photos 19 messages · 16 participants · 7 637 affichages | | | | 25 novembre 2008 à 9:22 Voyage en Inde pour l'été 2009: quoi mettre dans le sac à dos? Message 1 de 19 · 7 511 affichages · Partager je crois que le titre résume bien ce que j'aimerai savoir : quoi emporter pr 2 mois en inde en été??  mais surtout, avez vs un budget, en gros, de ce que tt ce que j'amene peut représenter (visa, trousse à pharmacie...) merci | | | À: Chrakinette · 26 novembre 2008 à 6:41 Re: Voyage en Inde pour l'été 2009: quoi mettre dans le sac à dos? Message 2 de 19 · 7 429 affichages · Partager | | | À: Chrakinette · 27 novembre 2008 à 0:56 Re: Voyage en Inde pour l'été 2009: quoi mettre dans le sac à dos? Message 3 de 19 · 7 330 affichages · Partager ne pas prendre de chaussure que l'on peut cirer... | | | À: Yokatai · 27 novembre 2008 à 18:14 Re: Voyage en Inde pour l'été 2009: quoi mettre dans le sac à dos? Message 4 de 19 · 7 268 affichages · Partager merci kola pour les liens et yokatai pour le conseil! | | | À: Chrakinette · 13 décembre 2008 à 14:27 Re: Voyage en Inde pour l'été 2009: quoi mettre dans le sac à dos? Message 5 de 19 · 7 157 affichages · Partager Emportez un coupe-ongle!
Pratique question hygiene, comme on mange le plus souvent avec les mains. | | | À: Chrakinette · 13 décembre 2008 à 14:39 Re: Voyage en Inde pour l'été 2009: quoi mettre dans le sac à dos? Message 6 de 19 · 7 153 affichages · Partager Côté vêtements, prends le minimum. D'une part tu ne trouveras pas plus joli, léger, confortable, pas cher, que ce que tu pourras acheter sur place. D'autre part, n'importequel hotel ou guesthouse te lavera en 24h tout T-shirt ou pantalon, pour 20 roupies (30 centimes) environ. | | | À: Kola · 13 décembre 2008 à 15:19 Re: Voyage en Inde pour l'été 2009: quoi mettre dans le sac à dos? Message 7 de 19 · 7 147 affichages · Partager petite lampe de poche avec piles rechargeables, petit chargeur, ton mp3, pas seviette de bain, parceque lourd et long à secher, t shirts légers, casquette ou chapeau lunette de soleil, un petit repose tete pour les trains de nuit, des boules quies, un cadenas, deux ou trois vetements legers tu en acheteras d'autres sur place en coton leger amples, une paire de chassures legères, une paire detongs pratique entre autres pour aller sous les douches crades, médocs, thermometre, desinfectant, sparadraps, une gourde, un couteau de poche (attention, mettre dans la soute) de quoi lire, dentifrice et shampoing de démarrage les prendre en petit conditionnement, c'est tout. | | | À: Mangrol · 13 décembre 2008 à 23:24 Re: Voyage en Inde pour l'été 2009: quoi mettre dans le sac à dos? Message 8 de 19 · 7 123 affichages · Partager Pas mal ton inventaire Mangrol! Le thermomètre et les boules quiès en moins, de la corde en plus (bon, on ne s'en sert pas tous les jours mais quand on en a besoin, c'es là qu'on est content!) et à la place du shampoing (que l'on trouve absolument partout en Inde, du PQ, pour arriver, moi ça me sert plus). A part ça, je prends tout pareil.
PS/ quant aux coupe-ongles, on en trouve aussi partout! | | | À: Dina26 · 14 décembre 2008 à 10:08 Re: Voyage en Inde pour l'été 2009: quoi mettre dans le sac à dos? Message 9 de 19 · 7 093 affichages · Partager Emportez un coupe-ongle!
Pratique question hygiene, comme on mange le plus souvent avec les mains.
Et en parlant d'hygiène, un petit truc bien pratique et que je ne passais pas une journée sans utiliser, c'est le flacon de "savon sans eau". Une noisette dans la paume, on se frotte les deux mains jusqu'à ce que ça sèche. Attention, après ça les mains ne sont pas "propres", elles sont désinfectées et débactérialisées, on peut manger avec les doigts sans crainte de microbes. | | | À: Chrakinette · 14 décembre 2008 à 20:19 Re: Voyage en Inde pour l'été 2009: quoi mettre dans le sac à dos? Message 10 de 19 · 7 063 affichages · Partager salut,
le check list donné par les autres membres est ok. Moi j'ajouterai un vetement de pluie car, selon la région, il pleut en aout en Inde et tu parles d'été.... En aout 2008, je me suis tapée des trombes d'eau... (trip de Mumbai vers Bhopal pour situer la région) et un polaire ca peut servir si l'on monte en altitude.
Bon voyage, Samkhya | | | À: Sâmkhya · 15 décembre 2008 à 9:47 Re: Voyage en Inde pour l'été 2009: quoi mettre dans le sac à dos? Message 11 de 19 · 6 913 affichages · Partager J'ajoute qu'il est bien pratique durant la mousson d'avoir une paire de tongs qui s'attachent aux pieds, parce que sinon quand on marche dans 1m de flotte avec des toutes simples bah elles se barrent tout le temps c'est vraiment chiant !  C'est un détail mais croyez-moi ça facilite la vie quand il y a beaucoup d'eau dans les rues.
Sinon, les boules Quiès perso je les prends toujours car elles servent systématiquement dans l'avion, ensuite dans les trains pour les longs trajets par exemple, et les GH bruyantes c'est pas rare non plus ! | | | À: Chrakinette · 16 décembre 2008 à 15:43 Re: Voyage en Inde pour l'été 2009: quoi mettre dans le sac à dos? Message 12 de 19 · 6 865 affichages · Partager Un parapluie pliant... (mais tu peut en trouver sur place). Le Kway tient trop chaud et quand il pleut, il pleut bien.....trousse à pharmacie; à part l'anti palu tu peux te faire rembourser les médocs, visa je crois que c'est 70 E à vérifier sur le site de l'ambassade d' Inde, vaccins (ça c'est pas rembourser hépatite A et thyphoïde, vu la flotte en inde c'est pas du luxe, c'est assez cher tarif à vérifier sur le site de l'Institut Pasteur). Pas besoin d'emmener des crèmes savons gels douche, on trouve tout sur place pour pas cher et de bonne qualité. | | | À: Gildadesiles · 3 janvier 2009 à 16:43 Re: Voyage en Inde pour l'été 2009: quoi mettre dans le sac à dos? Message 13 de 19 · 6 733 affichages · Partager Salut, moi et ma soeur (18 et 20 ans)on voudrait aller en Inde avec un budget de 2000 euros pour 3 semaines.On a décidé que pour la première fois on irait que dans les grandes villes ( bombay, new delhi et calcutta) mais on veut absolument voir le taj mahal qui se trouve à agra mais selon vous comment pourrait on se rendre de bombay à agra?? Est possible??Et peut on avoir de bonnes chambres d'hotêls même si on a pas résever à l'avance, si on reserve sur place??Le budget selon vous convient il pour 3 semaines dans des hotêls correct??
Merci pour tous ceux qui repondront à mon message Image attachée: | | | À: Kellyssi · 3 janvier 2009 à 17:43 Re: Voyage en Inde pour l'été 2009: quoi mettre dans le sac à dos? Message 14 de 19 · 6 728 affichages · Partager mais on veut absolument voir le taj mahal qui se trouve à agra mais selon vous comment pourrait on se rendre de bombay à agra??
Vous voulez vous y rendre de Bombay? C'est de New Delhi qu'il sera nettement plus pratique et rapide pour rejoindre Agra. | | | À: Kellyssi · 3 janvier 2009 à 18:10 Re: Voyage en Inde pour l'été 2009: quoi mettre dans le sac à dos? Message 15 de 19 · 6 725 affichages · Partager salut....
niveaux budget tu n'aura pas de souci en te logeant dans des endroits propre et correct !! par contre si tu veut loger que dans les grandes villes c'est un peut plus cher mais sans probleme pour ton budget !!
pour le train bombay - agra il y en a qui le font direct...si je me souvien bien il avait mis 26 ou 28 h pour faire le trajet quand je l'ai pri !! c'est vraiment erreintant mais faisable sans souci !! pour les hotels non tu n'a pas besoin de reserver ton hotel. achete un lonely planet ya pas mal d'info sur tout ce que tu demande.. bonne preparation. | | | À: Kellyssi · 3 janvier 2009 à 20:59 Re: Voyage en Inde pour l'été 2009: quoi mettre dans le sac à dos? Message 16 de 19 · 6 697 affichages · Partager bonjour,
2000 euros pour 3 semaines, ça fait en gros 95€ / jour... autant dire qu'avec un tel budget, tu n'auras absolument pas de souci à te faire quant au logement ! pour te donner un ordre d'idée (cela étant dit, je ne connais pas tes exigences question confort...), il est tout à fait possible d'envisager un budget de 20€ / jour / personne pour un voyage relativement confortable en inde. alors 95... Il est tout à fait possible de trouver de très bonnes chambres pour 5 ou 6 euros, de très, très bien manger pour moins de 10€ (pour deux)... même s'il est sûr que les tarifs des chambres d'hôtels de Bombay sont relativement chères par rapport au reste du pays.
bons voyages ! | | | À: Chrakinette · 4 janvier 2009 à 11:14 Re: Voyage en Inde pour l'été 2009: quoi mettre dans le sac à dos? Message 17 de 19 · 6 669 affichages · Partager boujour, le moins de chose possible ces plus facile dans les transports, de toute façon il y a tout sur place, des choses facile a laver sur place | | | À: Posepose · 4 janvier 2009 à 14:05 Re: Voyage en Inde pour l'été 2009: quoi mettre dans le sac à dos? Message 18 de 19 · 6 648 affichages · Partager Merci pour vos réponse c'est gentil ^_^
J'ai une petite question pour ce qui on déja voyager on aide j'aimerai acheter un magnifique sari cette été pour le mariage de ma soeur
Je voudrai un sari comme ceux q'on voit dans les film lol Est ce qu'on peut on trouver en inde si oui dans quelle ville est le prix tourne environ de combien
comme celui de l'image
merci de votre réponse Image attachée: | | | À: Kellyssi · 4 janvier 2009 à 16:11 Re: Voyage en Inde pour l'été 2009: quoi mettre dans le sac à dos? Message 19 de 19 · 6 631 affichages · Partager Bonsoir, des saris on en trouve dans tout l' Inde vue que c'est leur principale tenue vestimentaire. le prix se négocie toujours, on peut espérer 20 à 30 % sous le prix demandé, qui varie suivant la qualité du sari. Les prix de base sont de quelques euros (4-5) à beaucoup plus si on se laisse manipuler par le vendeur. Personnellement j'ai voyagé en Inde en décembre avec un budget de 10 à 15 euros par jour tout compris. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 323 visiteurs en ligne depuis une heure! |