| À quoi sert de réserver un vol via une agence? Hasard85 · 26 octobre 2018 à 12:10 · Une photo 9 messages · 4 participants · 641 affichages | | | | 26 octobre 2018 à 12:10 À quoi sert de réserver un vol via une agence? Message 1 de 9 · 641 affichages · Partager Javais réservé un vol intérieur au Mexique via une agence pensant avoir une protection européenne en cas de difficulté.La réponse reçue montre à l’évidence que cela ne sert à rien. Je précise que le prix était identique sur le site de la compagnie et de l’agence. Que des frais bancaires ont été prélevés puisque c’est la compagnie qui avait émis les billets. A bon entendeur... Image attachée: | | | À: Hasard85 · 26 octobre 2018 à 16:59 Re: À quoi sert de réserver un vol via une agence? Message 2 de 9 · 611 affichages · Partager Bonjour.
Afin qu'il n'y ait pas de confusion il est important de rappeler que la protection apportée par le règlement européen 261/2004 s'applique :
- au départ de l'UE + 3 : aux vols de toutes les compagnies aériennes,
- à l'arrivée dans un aéroport de l'UE +3, en provenance d'un aéroport hors UE : aux vols des compagnies aériennes de l'UE + 3.
elle ne s'applique par conséquent pas à des vols intra Mexique. | | | À: Dom751 · 26 octobre 2018 à 19:32 Re: À quoi sert de réserver un vol via une agence? Message 4 de 9 · 577 affichages · Partager Absolument d’accord pour la réglementation aérienne.....mais il existe une responsabilité spécifique aux agences de voyage du moins en France, d’où les garanties de type apsav ou bancaire nécessaire pour l’obtention d’une licence d’agence... | | | À: Hasard85 · 26 octobre 2018 à 20:31 Re: À quoi sert de réserver un vol via une agence? Message 5 de 9 · 563 affichages · Partager Bonsoir
En quoi une agence est responsable de ce fait et doit elle dédommager ? La réponse d'Expedia me semble plutôt logique mais peut-être je me trompe. J'ai eu plusieurs fois le cas et à chaque fois j'ai été mis sur un autre vol de la même compagnie. Dans le cas où il n'y a qu'un seul vol ce jour là avec cette compagnie il faut demander à être mis sans supplément sur un vol d'une autre compagnie. Un rerouting via une ville X peut aussi être proposé et être une alternative. Au pire des cas ce vol annulé sera remboursé et il faudra en racheter un autre. A voir avec Expedia. | | | À: ElviajeroPar · 26 octobre 2018 à 22:03 · Modifié le 26 oct. 2018 à 22:38 Re: À quoi sert de réserver un vol via une agence? Message 6 de 9 · 548 affichages · Partager « Ça a la couleur de l'UE, le goût de l'UE... mais ce n'est pas de l'UE » ©
Je me souviens de longs échanges dont on n'a jamais trop eu la fin au sujet de Wow Air sur des NYC-Reykjavík.
Mais on est sauvé alors parce qu'à moins d'une annexion de dernière minute, le Mexique ne figure pas dans les +3 que j'avais volontairement mentionné sur ce sujet spécifique à une compagnie mexicaine ! | | | À: Erjome · 27 octobre 2018 à 0:21 Re: À quoi sert de réserver un vol via une agence? Message 7 de 9 · 538 affichages · Partager En l’occurrence je n’ai subi aucun préjudice et il n’est pas question de dédommagement, je penserai plutôt à une offre commercial me permettant d’atteindre ma destination...d’autant plus que j’ai du annuler (sans frais) une réservation d’hotel effectuée auprès de ce même Expedia....ce que je déplore c’est essentiellement ce côté automatisé et donc déshumanisé...J’en reviens au titre de mon post.A quoi sert de réserver un vol via une agence....Pour un traitement automatisé les ordis.des compagnies aériennes me conviennent parfaitement. | | | À: Hasard85 · 27 octobre 2018 à 7:11 Re: À quoi sert de réserver un vol via une agence? Message 8 de 9 · 526 affichages · Partager En l’occurrence je n’ai subi aucun préjudice et il n’est pas question de dédommagement,
Ok je comprends mieux.
ce que je déplore c’est essentiellement ce côté automatisé et donc déshumanisé...J’en reviens au titre de mon post.A quoi sert de réserver un vol via une agence....Pour un traitement automatisé les ordis.des compagnies aériennes me conviennent parfaitement.
Alors là il faut modifier votre titre. " A quoi sert de réserver un vol via une agence en ligne ?" est plus adéquate. Des agences de voyages "classiques" avec pignon sur rue vous en avez sûrement à côté de chez vous où vous n'aurez pas ce côté "déshumanisé et automatisé" que vous déplorez. C'est une des variantes et différences entre le commerce et le ecommerce. Avec une agence en ligne il n'y a pas grand chose d'autre à espérer malheureusement. Et encore Expédia est sûrement une des meilleures agences en ligne actuellement.
Au final votre problème est réglé ou pas ? | | | À: Erjome · 27 octobre 2018 à 9:13 Re: À quoi sert de réserver un vol via une agence? Message 9 de 9 · 511 affichages · Partager Effectivement votre remarque est juste: j’aurai du préciser dans mon titre agence en ligne....sinon mon problème est réglé | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |