Bonsoir
D'abord, il faut savoir la durée de ton voyage et ta destination au
Panama.
Si tu pars de Farallon, tu devras compter 1h30 à l'aller et au retour pour voir les écluses. Cependant étant donné qu'il s'agit du principal moteur économique du pays et qu'il s'agit d'une des 7 merveilles du monde (au point de vue technologique) je pense qu'il s'agit d'un incontournable.La vieille ville de
Panama city qui est très bien conservée est aussi intéressante. Cependant pour le ''shopping'' je vous conseille de prendre un taxi jusqu'à Pénonomé, c'est beaucoup moins dispendieux et plus typique. Vous pouvez faire confiance à tous les taxis qui portent une blouse rose, ils sont accédités et n'essaieront pas de vous arnaquer.
Pour la sortie chez les Embararas, environ 1h15 allé et même chose pur le retour. Pour connaître la culture des indigènes qui peuplaient cette partie du monde c'est intéressant, la baignade est aussi très rafrichissante... cependant sachez qu'il s'agit d'une excurssion pour les touristes... les Embaras reçoivent en général plus de 100 visiteurs par semaine, c'est leur ''job''.
Cette activité est tout de même intéressante et divertissante.
Je n'ai pas entendu parler d'excussion au volcan.
J'ai encore les prix sous la main, si vous voulez plus d'informations laissez-le moi savoir.
Aurevoir
Michèle