Quoi voir en Suisse en une semaine? SofiMé · 9 janvier 2011 à 23:35 · 2 photos 22 messages · 13 participants · 13 193 affichages | | | | 9 janvier 2011 à 23:35 Quoi voir en Suisse en une semaine? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 11 415 affichages · Partager Bonjour! Je prévois visiter la Suisse au printemps 2011 (1 minuscule semaine). J'aimerais avoir des suggestions-incontournables...
Évidemment, en plus de visiter quelques villes principales, je recherche certains ''classiques'' (à mes yeux)... Merci de m'aider!
Que me suggérez-vous comme: - Villes incontournables - Vue à couper le souffle sur montagnes enneigées - Visite de la meilleure!!!  chocolaterie - Déguster la plus sublime !!!  des fondues au fromage - Endroit bucolique pour être envahie de vaches musiciennes de cloches
J'arriverai à Genève et quitterai à Zurich. Pas question de louer une voiture, je préfère les transports en commun. J'adore habiter chez l'habitant (B&B) Merci! | | | À: SofiMé · 10 janvier 2011 à 0:15 Re: Quoi voir en Suisse en une semaine? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 11 386 affichages · Partager - Endroit bucolique pour être envahie de vaches musiciennes de cloches
Bonjour,
Juste à côté du chalet de Heidi. 
Danielle | | | À: SofiMé · 10 janvier 2011 à 15:19 Re: Quoi voir en Suisse en une semaine? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 11 266 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Je te conseille sur Genève d'aller sous le fameux jet d'eau de faire également un tour de mouette (transport par petit bateau au prix d'un ticket de bus moins de 3 CHF) en direction du jardin botanique. Il y a aussi la veille ville et quelques jolies terrasses pour y déguster un petit verre accompagné...de chocolats?!? 
Je me permets également de te recommander Lausanne (très facile d'accès par train environ toutes les heures) sur le site sbb cff.
Il a aussi Nyon qui est une charmante petite ville (1/2 journée de visite max) avec son chateau et situé également en bordure du lac. 
Sur la route pour Zurich je t'encourage à faire un stop à Montreux, ville connu pour son festival de jazz international (mais tu n'y seras pas à la bonne periode  )
Si jamais tu as un peu de temps il y a aussi la jolie petite ville d' Annecy située en France à 1h de bus depuis la gare routière de Genève surnommée par les locaux la petite Venise.
J'espère que ces infos vont t'aider!! Pour la fondue fais-moi signe si tu es interessé je connais une bonne adresse sur Genève! | | | À: SofiMé · 12 janvier 2011 à 17:58 Re: Quoi voir en Suisse en une semaine? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 11 202 affichages · Partager la suisse en une semaine c'est un peu court, je vous propose d'imaginer plusieurs possibilités et de choisir en fonction de la météo une fois sur place.
Genève est un incontournable mais il vaut la peine de prendre une voiture de location et de se ballader dans le vignoble sur les hauts du léman, la vue y est superbe et il y a plein de petits villages sympathiques, vous pouvez allez jusqu'a montreux. On peut aussi faire le tour du lac en bateau à vapeur c'est très sympa
voir le site myswitzerland.com
le valais et zermatt mais tres touristique A mon avis il y a plus sympa avec le glacier express de Brigue à st moritz en train entièrement vitré
lucerne est une ville incontournable et très belle beaucoup d'excursions a faire dans les environs
voila quelques pistes | | | À: SofiMé · 13 janvier 2011 à 13:04 Re: Quoi voir en Suisse en une semaine? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 11 179 affichages · Partager Salut ! pars-tu de Montreal?
Je suis suisse, habitante de Geneve, personnellement je ne saurait te dire quel endroit est magnifique a voir en suisse, pour ce qui est de mon experience.. c'est les montagnes !! - c'est toujours incroyable - le plus beau pic que j'ai jamais vu fut en haut de Zermatt, les etoiles y sont intense! mais 'il y a bien des beau endroit dans les montagnes, et les montagnes sont nombreuses. tout depends ton mode de deplacement, le temps et l'argent que tu veux y investir. je ne pourrais t'en dire vraiment plus. bonne chance!
Par contre si tu pars de Montreal, on pourrais faire un arrangement peut-etre. Il me faut trouver quelqu'un qui arrive de Montreal jusqu'a Geneve ou Lausannes. J'aimerais faire venir mon chat et c'est bien moin cher de le prendre en cabine dans l'avion. suivant la compagnie que tu prends, je me renseignerais des prix....en echange je pourrais t'heberger quelques temps gratuitement a Geneve. qu'en dis-tu???
j'attends de tes nouvelles, Tiziana | | | À: SofiMé · 13 janvier 2011 à 20:19 Re: Quoi voir en Suisse en une semaine? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 11 169 affichages · Partager Coucou,
moi je te conseillerai de passer par Gruyères. C'est un joli petit village (touristique) avec un château, et tout près, il y a la montagne le moléson. Tu trouveras des infos sur le site www.gruyères.ch (cliquer sur le lien de la commune à droite). Tu connais certainement notre fromage Gruyères, il vient de là. Il y a la fromagerie en-dehors du village qu'on peut visiter. C'est là que je te conseillerait de manger ta fondue. Mais ce que j'y préfère, c'est leur meringue à la crème de Gruyères (crème très épaisse), mais après une fondue, ça fait beaucoup ;-) Je te mets une photo du site ci-dessus, pour que tu y ait un avant-goût. J'y vais avec tous nos amis étrangers et à chaque fois ils sont charmés.
Sinon, il y a le glacier du Rhône, mais je ne sais pas si on peut y accèder en transport en commun.
Côté chocolaterie, il y en a plus énormément qu'on peut visiter. Je sais que Camille Bloch ( Ragusa) à Courtelary (dans le Jura Bernois) qui fait des visites, mais il faut s'annoncer et ça doit être fait en groupe d'un minimum de personnes.
Entre Genève et Zürich, il y a la plus belle ville baroque de Suisse: Solothurn ( Soleure) La ville de Berne est pas mal non plus. Lucerne est incontournable.
Côté ville, je te conseillerai peut être de fouiner sur internet, surtout niveau images, pour voir ce qui te plairait le mieux.
Les villes super touristiques comme St-Moritz ou Gstaad (superbe vue sur le Cervin) sont super chères! Il y a d'autres stations de Ski également très jolies comme par exemple Saas-Fee.
Si tu aimes héberger chez l'habitant, connais-tu www.couchsurfing.org/ ?
Transports en communs de Suisse: www.cff.ch
Je te souhaite un bon séjour | | | À: Laurecc · 13 janvier 2011 à 22:23 Re: Quoi voir en Suisse en une semaine? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 11 155 affichages · Partager Les villes super touristiques comme St-Moritz ou Gstaad (superbe vue sur le Cervin) sont super chères! Il y a d'autres stations de Ski également très jolies comme par exemple Saas-Fee.
Argh, j'ai oublié d'écrire Zermatt, car c'est de cette ville qu'on voit le Cervin. Désolée | | | À: SeniorCH · 15 janvier 2011 à 5:58 Re: Quoi voir en Suisse en une semaine? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 11 121 affichages · Partager Endroit bucolique pour être envahie de vaches musiciennes de cloches
Juste à côté du chalet de Heidi. 
Ouais Danielle, j'y suis allée dans les clichés, la touriste en moi s'assume | | | À: Missfiji · 15 janvier 2011 à 6:02 Re: Quoi voir en Suisse en une semaine? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 11 119 affichages · Partager Merci Virginie! J'arriverai à Genève avec 8 autres personnes (notre troupe de théâtre participera à un Festival). Je prendrais bien en note ta suggestion pour une fondue | | | À: SofiMé · 15 janvier 2011 à 6:14 Re: Quoi voir en Suisse en une semaine? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 10 788 affichages · Partager Merci à vous tous pour les suggestions!
Mon séjour débutera par un Festival de théâtre avec les membres de ma troupe, puis se poursuivra par quelques jours en amoureux-touristes.
Pour le moment, nous retenons: Genève et Zurich (plus grosses villes).
Lucerne, Gruyère et Neuchâtel reviennent souvent dans les discussions.
Zermatt semble offrir un joli panorama.
Je vais donc furreter sur le web pour comparer toutes vos suggestions...je vous en redonne des nouvelles... 
Merci 1000 fois du Québec! Sophie | | | À: Tiziana211 · 15 janvier 2011 à 6:18 Re: Quoi voir en Suisse en une semaine? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 10 787 affichages · Partager Par contre si tu pars de Montreal, on pourrais faire un arrangement peut-etre. Il me faut trouver quelqu'un qui arrive de Montreal jusqu'a Geneve ou Lausannes. J'aimerais faire venir mon chat et c'est bien moin cher de le prendre en cabine dans l'avion. suivant la compagnie que tu prends, je me renseignerais des prix....en echange je pourrais t'heberger quelques temps gratuitement a Geneve. qu'en dis-tu???
Désolée Tiziana, nous serons déjà plus que complet question bagages (costumes, accessoires et minis décors pour notre pièce de théâtre), impossible pour nous d'ajouter ton minet | | | À: SofiMé · 17 janvier 2011 à 0:14 Re: Quoi voir en Suisse en une semaine? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 10 753 affichages · Partager moi j'adore Bern et son fosse aux ours | | | À: SofiMé · 21 janvier 2011 à 18:17 Re: Quoi voir en Suisse en une semaine? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 10 686 affichages · Partager Bonjour !!
Je pense que tout le monde a raison dans ces diverses réponses. la Suisse est très variée et chaque région cache des coins très 'typiques'.
Si tu comptes passer par le Valais, pour te proposer autre chose que des 'station', comme déjà indiqué plus haut, je te dirais de faire un détour une après-midi par Derborence, en Valais Central. C'est un coin vraiment magnifique et très spécial: un éboulement il y de ça quelques siècles à fait s'effondrer une partie de la montagne, formant notamment un lac naturel dans cet étrange paysage. Partout on y voit d'énormes rochers mélés à la végétation.
C'est super pour une après-midi détente, pour se promener, et surtout pour découvrir autre chose que des villes ou des stations touristiques dans ton séjour.
Un car fait les navettes, car la route est plutot.. euh comment dire.. raide!!  Mais ça vaut le détour !!
A ce propos.. la route n'ouvre qu'au mois de mai, peut être que ça ne correspond pas à tes vacances..
Dans ce cas pourquoi pas pour une prochaine fois !? :) www.derborence.ch
En tout cas bonnes vacances Image attachée: | | | À: SofiMé · 21 janvier 2011 à 18:57 Re: Quoi voir en Suisse en une semaine? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 10 685 affichages · Partager Salut Sophie.
Les 3 + importantes villes dans l'ordre sont Zürich, Basel et Genève, ensuite c'est selon vos envies et possibilités! A mon sens. les vue les +... et déjà dit, Montreux et Lucerne, de cette façon vous pourrez bénificier d'un panorama extraordinaire! sans forcèment vous en rapprocher, vu le temp compté! Toutes les autres suggestions sont parfaites mais pas forcèment sur ton intinérire.
Amicalement | | | À: SofiMé · 21 janvier 2011 à 20:44 Re: Quoi voir en Suisse en une semaine? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 10 622 affichages · Partager bonjour somifé
crois moi qui suis franco suissevisite les bords du lac leman de geneve a lausanne vevey, montreux, puis si tu vas vers zurich, va sur berne, interlaken, grindewald, wengen, sas fee, zermat, la junfrau, zurichdeja avec ca pour 8 jours tu vas voir des paysages merveilleux, les grisons si tu as le temps | | | À: SofiMé · 3 février 2011 à 1:53 Re: Quoi voir en Suisse en une semaine? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 10 542 affichages · Partager Étant Suisse, pour ma part, je te conseillerais d'aller voir : - Genève pour le jet d'eau, si ça t'intéresse vraiment mais sinon la ville a peu d'intérêt. - Lausanne si tu as peu de temps, je pense que tu peux t'en passer - Gruyères vaut vraiment la peine d'être vue - le château de Chillon prêt de Montreux également - Lucerne, St-Gall, Berne et Schaffouse (Tu peux voir les chutes du Rhin) sont de très belles villes. - Le plus beau lac est à mon avis le lac de Thoune, qui par beau temps à une magnifique couleur bleu-vert - La vieille ville de Zurich est plutôt jolie !
Bon voyage ! | | | À: SofiMé · 5 février 2011 à 20:59 Re: Quoi voir en Suisse en une semaine? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 10 491 affichages · Partager Alors moi comme tout le monde je vous conseille d'aller voir Gruyères, son château, son fromage et MIAAAAAM sa double-crème..Mais aussi si vous aimez le style, il y a le musée H.R Giger et son bar en face...impressionnant et décalé!!
Et dans le coin vous avez justement à Broc, la chocolaterie Cailler que vous pouvez visiter : www.cailler.ch/...ie/Informations.aspx
Sinon en effet les classiques Lucerne, Zermatt, Zürich, Montreux... :) | | | À: SofiMé · 14 février 2011 à 2:15 Re: Quoi voir en Suisse en une semaine? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 10 412 affichages · Partager Bonjour à vous! Merci BEAUCOUP pour vos suggestions! Besoin d'aide concernant ma logistique  ... Voici les villes retenues avec un semblant d'itinéraire:
1. Genève2. Gruyères (avec un détour pour voir le Château de Chillon) 3. Zermatt4. Berne5. Lucerne6. Zurich
Nous avons décidé de louer une voiture pour nous permettre de nous rendre à Zermatt plus facilement. Le hic: nous voulons éviter de refaire la même route pour l'aller-retour.Est-possible de.. Quitter Gruyères et nous rendre à Zermatt par une route et quitter Zermatt pour nous rendre à Berne par une autre (exemple: en faisant un détour par Interlaken, ce qui nous plairait). Sur la mappemonde que nous avons, la route Zermatt- Interlaken (par Visp) semble impraticable ou avec 100000 détours!?! Merci de nous suggérer qqs trucs de connaisseurs  On s'y perd un peu HÉHÉ Et si vous nous suggérez une route, merci de nous indiquer la durée du trajet! 
Sophie-ensevellie-sous-la-neige-Québécoise | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 634 visiteurs en ligne depuis une heure! |