bonjour,
j'ai passé le mois de mai au
Venezuela, j'ai été accompagné pendant un mois par des vénézuéliens qui eux- même hésitaient sur certains quartiers et certaines villes! ceci étant j'ai fait le tour complet du
Venezuela sans problème...
Se renseigner auprès du Consul de
Merida sur l'évolution au centre du pays. Eviter Maracaïbo et prendre un avion sur la
Colombie. A
Caracas, j'ai dormi sur la colline de Galipan au "jardin des pierres" chez Zoez" (voir sur internet "Museo e las piedras Galipán Avila
Venezuela") et regarder si les prix vous conviennent! (un taxi vous mène du bord de mer au sommet de la colline)
Ne pas stationner à
Caracas et dans les gares d'autobus, ce n'est pas la
Bolivie ou tout est serein.
L'inflation étant assez importante, ne vous fiez pas aux prix marqués dans les guides vendus en EUROPE!!!!!!!! si vous n'avez pas de carte de crédit pour retirer du liquide, sachez que le jour de la paye (2fois par mois) entraîne une queue devant les banques impressionnante....
A part c'est quelques petits problèmes qui n'en sont pas vraiment si l'on a un peu de jugeote; prévoir dans sa poche 50 bolivars fuerte en cas d'agression....c'est la prime conseillée!
Ceci étant dit c'est un pays merveilleux ou un peu de sécurité de la part des autorités en ferait un paradis sur Terre.
PS: le tourisme est mal vu, car le comportement de beaucoup de touristes (critique du gouvernement actuel) fait qu'il est considéré comme un apport du capitalisme, donc évitez de parler politique, chacun a son point de vue et les anti-chavistes sont assez durs avec le régime!
voilà pour un petit tour difficile d'écrire un mois de voyage.
J'ai fait la même réponse déjà pour une autre personne, il y a des bus mais ne pas stationner dans les gares, prendre son billet et prendre le bus 1/2 heure avant maxi.
Suerte - Olivier