Ne croyez pas les âneries que vous lirez dans ce torchon qu'est le Guide du Routard, dont un exemplaire m'est passé entre les mains alors que je n'étais même pas aux toilettes, là où il a vraiment sa place.
Une ville côtière peu touristique (rare et appréciable !), avec un front de mer très agréable (voire magique dans sa partie nord, au coucher du soleil), dont les nombreuses petites rues et ruelles perpendiculaires aux grands axes offrent une fênetre intéressante sur la vraie vie, dans des quartiers résidentiels à la fois calmes et animés. Sans parler de la population très chaleureuse. On peut même y admirer deux pagodes absolument magnifiques qui ne figurent dans aucun guide, sur Tran Thi Ky et Ham Nghi (où monsieur Doan se fera un plaisir de vous payer un coup s'il vous voit trainer dans le coin...).
Au sud, la très belle plage de Quy Hoa et de superbes vues sur la baie depuis les rochers surplombant Queen's Beach, et au nord, la presqu'île de Phuong Mai et le village de pêcheurs de Hai Minh. D'un coup de bateau en bois (10 000 d aller-retour...et pas les 150 000 d demandés !), vous rejoindrez la presque-île, où trône la statue de Tran Hung Dao. Une balade dans le village de pêcheurs (le port est splendide en fin d'après-midi !!!), et vous serez sûrement invité à prendre un verre chez l'habitant. Montez à la statue pour de très belles vues sur la baie. Descendez de l'autre côté, et vous aurez une magnifique petite plage/crique de sable doré pour vous tout seul, bordée de beaux rochers, avec en toile de fond la mer constellée de petits bateaux de pêche colorés. Waaaaah...

Si comme moi vous avez la chance de faire cette petite sortie par un temps ensoleillé, vous allez vous régaler et rentrer avec de chouettes photos en poche.
Ne vous limitez donc pas à ce que vous lisez dans le Torchon du Routard, ou ce que les environs de votre hôtel vous laissera penser : cette ville recèle des trésors pour celui qui "sait" visiter et qui se donne la peine d'
explorer, à pied ou à bicyclette...