Lorsqu'on est contre le racisme, on l'est partout à commencer chez sois, et ce quelque soit sa couleur!
Votre réflexion est d'ailleurs révélatrice sur votre manque de recule et sur la réalité du racisme tant dans l'hexagone français que dans les dom!
Dans l'hexagone, le racisme vous ne le voyez pas, vous ne vous sentez pas concerné car il ne vous vise pas puisque vous etes blanche. Demander par contre à des gens qui n'ont pas la meme couleur que vous et vous aurez une autre réponse! Tiens, puisque vous avez été aux
Antilles, demander a des Antillais vivant dans l'hexagone si au moins une fois ils n'ont pas été victime de racisme ou entendu comme vous des propos racistes ou des blagues stupides sur les noirs et vous aurez peut etre une vision différence de cette imbécilité intellectuelle qu'est le racisme et qui est bien présente dans nos villes en métropole.
Ça me fais toujours moyennement rigoler ces gens qui de façon hypocrite font semblant de découvrir le racisme et qui s'en plaignent que lorsque ça les concerne surtout quand ils partent faire bronzette au soleil, au risque de gacher leurs cheres vacances tropicales! Une vaste bouffonnerie tout ça!
Quand à cette idiotie de "ils baisent la
france" à cause de 2 ou 3 pimbéches incultes rencontré dans un bus, je vous renvoi aux nombreux reportages racoleurs au possible sur différentes chaines TV sur "la
France qui fraude" et je ne crois pas qu'on y voit une majorité de personnes venant des DOM! Donc là aussi si vous etes contre ce problème (ce qui est légitime), prenez le problème dans sa globalité et non la seule partie qui vous arrange, c'est ce qu'on appelle etre objectif!