| Racket de la police marocaine au touristes français Béatrice83 · 22 janvier 2006 à 10:26 65 messages · 32 participants · 17 551 affichages | | | | À: LandTrotteur · 14 février 2006 à 20:31 Re: Racket de la police marocaine au touristes français Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 9 307 affichages · Partager Entièrement d'accord avec Landtrotter, il y a des limitations en Europe et en Afrique. Les routes étant parfois en moins bon état et souvent utilisées par des véhicules peu rapides ou très chargés, ce sont des raisons de plus pour les respecter.
C'est sûr qu'à la descente du bateau Sète Tanger après 36 heures + un passage en douane où l'on ne sait pas trop à quoi s'en tenir au niveau délais (!), l'autoroute donne envie d'appuyer sur la pédale de droite ;-) Patrick | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Béatrice83 · 14 février 2006 à 23:57 Re: Racket de la police marocaine au touristes français Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 9 291 affichages · Partager Salut! Tout d'abord je tiens a préciser que je traverse le maroc du nord au sud pour me rendre au senegal et cela assez souvent et je viens de rentrer du senegal par voie terrestre voila aujourdhui une semaine.La limitation de vitesse existe depuis trés longtemps que se soit dans notre pays ou dans d'autres, ce que je tiens a souligner c'est que le francais a toujours voulu montrer l'exemple sur le respect des lois chez lui, mais se croit tout permis quand il se trouve a l'étranger, il a tendance a oublier ce qu'il a appris en France EX: Respect de la vitesse, port de la ceinture obligatoire, ect... dépassement d'une ligne blanche.Savez vous qu'au Maroc comme ailleurs le code de la route est le même pour tout automobiliste possédant vraiment son permis de conduire.Quand on est respectueux des lois dans son propre pays alors pourquoi ne pas faire de même ailleurs.Sur ces phrases qui semblent pour certains inconpréhensible je tiens à faire savoir aux personnes qui refuse se se soumettre aux réglementations de payer les amendes et de point dénigrer un pays pour avoir commis des fautes. Cordialement. SENEGAULOIS | | | À: Ounagha · 15 février 2006 à 12:07 Re: Racket de la police marocaine au touristes français Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 9 278 affichages · Partager nous souhaitons nous y installer.dit moi tes impressions puisque tu y vis?nous ne savons pas encore si nous acheterons ou si nous nous mettrons en location, ça c'est pas grave.je m'inquiette surtout pour les demarches administratives qui je pense sont compliquees.sache que nous connaissons bien le Maroc pour y avoir été plusieurs fois mais en vacance.nous saturons de la France avons nous tort ou raisons...?la n'et pas la question.merci si tu peux m'aider a+ j'adore les landais, je suis née a la limite lande gironde. | | | À: LandTrotteur · 15 février 2006 à 15:50 Re: Racket de la police marocaine au touristes français Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 9 263 affichages · Partager D'accord avec toi. J'ai roule au Maroc ( Agadir, Goulimine, Taffraout....) en Turquie ( Istambul, Ankara, Cappadocce et retour sur le sud ouest par le centre)en Grece, en Crete et autres et je n'ai jamais eu de problemes. | | | À: Béatrice83 · 17 avril 2009 à 21:24 Re: Racket de la police marocaine au touristes français Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 1 839 affichages · Partager La Police Marocaine Par la présente je désire exprimer mon plus profond respect envers la Police Marocaine. Dans le cadre d'un jumelage entre notre école en Flandre et une école primaire à Dar-Ben-Karrich, annexe Boukhalade, nous sommes 7 professeurs dans deux véhicules, venant de Sidi-Kacem et nous rendant vers Larache nous sommes arrêtés par la Police, c'était des motards et ils utilisaient un appareil ressemblant à une camera. Le policier nous fait gentiment remarquer que nous avons dépassé la limite de 80 km/h et quez nous roulions à 95 km/h, je ne suis pas capable de confirmer ou d'infirmer le constat, puisque c'était mon collègue qui conduisait et que j'avais fermé les yeux quelques minutes avant le controle. Le policier nous pose quelques questions, si nous parlons anglais ou espagnol, je lui dis que je comprend le français mais que mon collègue ne le comprends pas. Le policier est d'une extrème gentillesse et me demande de respecter les règles de circulation, ce que je m'engage à faire et que j'ai effectivement fait durant le reste de notre séjour. Le policier nous à laisser partir sans aucune remontrance ou autre pression quelquonque, il nous à fait confiance et nous ne l'avons pas trahie. Je me suis excusé avant de le quitter. Ce que je veux dire par cet incident, peut-ètre vaut-il mieux de reconnaitre sa faute au lieu de s'embarquer dans des discutions sans fin, aussi est-il peut-ètre plus intelligent de respecter le policier qui se trouve en face de vous, il effectue un travail dans des conditions difficiles. Je garderai aussi un souvenir inoubliable du Policier a qui je demandais le chemin le 9 avril 2009 vers 18:00 h près de la Bab Boujloud à Fès, et qui nous répondait avec une extrème gentillese et humour, et une chaleur humaine rarement rencontrée. Notre séjour d'une semaine au Maroc c'est déroulé sans faille, l'aide de la Police Marocaine n'est pas un mythe mais une réalité, je l'ai constaté depuis notre entrée au Maroc jusq'a notre départ. En ce qui me concerne, merci à la Police Marocaine. | | | À: LandTrotteur · 17 avril 2009 à 21:54 Re: Racket de la police marocaine au touristes français Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 1 827 affichages · Partager bien dit landtrotter, je ne comprends pas les gens ki font de ce forum une place de propagande et de mauvaise pub contre le maroc, les touristes les vrais, ceux ki respectent la culture de chake pays sont les bienvenus, pour les autres c pas la peine de venir, c pas avec des gens de la sorte kon va atteindre les 10 millions de toutistes.... | | | À: Mediouni · 17 avril 2009 à 22:44 Re: Racket de la police marocaine au touristes français Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 1 818 affichages · Partager Eh oui, Médiouni, il y a heureusement des flics intelligents qui savent reconnaitre les " vrais touristes "... | | | À: Béatrice83 · 18 avril 2009 à 8:11 Re: Racket de la police marocaine au touristes français Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 1 805 affichages · Partager Un truc simple, vous les laissez vous embobinner puis vous sortez l'air tres calme, "vous ne savez pas ou habite ****, svp, je dois me rendre chez lui pour diner ce soir"
le nom de cette personne est bien sur un haut responssable politique ou de la police lol
vous trouverez la liste ici :
www.tgr.gov.ma/...n/controleurs/45.htm | | | À: Domirase · 18 avril 2009 à 8:16 Re: Racket de la police marocaine au touristes français Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 1 804 affichages · Partager bonne idee mais faut bien se reseigner sur ta liste si elle est toujours d actualite   sinon tu pourrais bien manger avec ton protecteur mais des lentilles du cru | | | À: Globerge · 18 avril 2009 à 9:47 Re: Racket de la police marocaine au touristes français Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 1 793 affichages · Partager bien sur, faut pas se planter, mais si en plus vous faites mine de vouloir l'appeller, le flic vous donnerait meme un cadeau pour que vous ne le fassiez pas lol
a bientot dom | | | À: Domirase · 18 avril 2009 à 11:00 Re: Racket de la police marocaine au touristes français Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 1 751 affichages · Partager bien sur, faut pas se planter, mais si en plus vous faites mine de vouloir l'appeller
La liste date de janvier 2007, et il n'y a pas de noms dessus.
Fayd | | | À: ET53 · 18 avril 2009 à 11:09 Re: Racket de la police marocaine au touristes français Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 1 746 affichages · Partager ca n'est pas complique de rechecher sur internet le nom d'un responsable | | | À: ET53 · 18 avril 2009 à 11:16 Re: Racket de la police marocaine au touristes français Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 1 746 affichages · Partager La Police Marocaine Par la présente je désire exprimer mon plus profond respect envers la Police Marocaine. Dans le cadre d'un jumelage entre notre école en Flandre et une école primaire à Dar-Ben-Karrich, annexe Boukhalade, nous sommes 7 professeurs dans deux véhicules, venant de Sidi-Kacem et nous rendant vers Larache nous sommes arrêtés par la Police, c'était des motards et ils utilisaient un appareil ressemblant à une camera. Le policier nous fait gentiment remarquer que nous avons dépassé la limite de 80 km/h et quez nous roulions à 95 km/h, je ne suis pas capable de confirmer ou d'infirmer le constat, puisque c'était mon collègue qui conduisait et que j'avais fermé les yeux quelques minutes avant le controle. Le policier nous pose quelques questions, si nous parlons anglais ou espagnol, je lui dis que je comprend le français mais que mon collègue ne le comprends pas. Le policier est d'une extrème gentillesse et me demande de respecter les règles de circulation, ce que je m'engage à faire et que j'ai effectivement fait durant le reste de notre séjour. Le policier nous à laisser partir sans aucune remontrance ou autre pression quelquonque, il nous à fait confiance et nous ne l'avons pas trahie. Je me suis excusé avant de le quitter. Ce que je veux dire par cet incident, peut-ètre vaut-il mieux de reconnaitre sa faute au lieu de s'embarquer dans des discutions sans fin, aussi est-il peut-ètre plus intelligent de respecter le policier qui se trouve en face de vous, il effectue un travail dans des conditions difficiles. Je garderai aussi un souvenir inoubliable du Policier a qui je demandais le chemin le 9 avril 2009 vers 18:00 h près de la Bab Boujloud à Fès, et qui nous répondait avec une extrème gentillese et humour, et une chaleur humaine rarement rencontrée. Notre séjour d'une semaine au Maroc c'est déroulé sans faille, l'aide de la Police Marocaine n'est pas un mythe mais une réalité, je l'ai constaté depuis notre entrée au Maroc jusq'a notre départ. En ce qui me concerne, merci à la Police Marocaine.
Il est clair aussi qu'il est plus intelligent de ne pas prendre les gens de haut, l'humilité est toujours de rigueur quand on voyage !!!
je parlais de cette astuce juste au cas où le policier veut absolument vous mettre un PV ou vous prendre votre permis, mais généralement, au maroc, les touristes francais sont tres bien accueillis !
sauf a la douane de ceuta lol
J'ai un souvenir ou on est restés 2 jours et demie à cause d'un excès de zelle du chef de la douane...
il a fini par nous dire "dégagez, dégagez" lol
bon voyage a tous dom | | | À: Chanky · 18 avril 2009 à 18:47 Re: Racket de la police marocaine au touristes français Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 1 725 affichages · Partager de grace arretez vos discours stupides voila Tanger Agadir il y a peut etre 50 radars jumelles et tu as 70 % de chance d etre pris a la faute du genre vitesse maxi 40 kmh sans panneaux, ou feux rouge grillé sans feux rouge grillés au final un billet de 100 drh et houps voila, tu gagne encore 300 drh, par rapport a 400 drh de grace messieurs mesdames ne tomber pas dans l angelisme vous etes naifs ou pas ? demander donc aux chauffeurs routiers ce qu ils balancent en DRH entre AGA et darlha pour etre tranquille, Le racket est un sport lucratif policier au Maroc, tout le monde le sait, bien sur, alors encore une fois arreter un peu vos joutes oratoires qui ne sont que meconnaissance de terrain bonsoir de Deauville ou au moins les flics nous enmerdent avec leurs radars mais au moins ils ne rakettent pas les touristes a bon entendeurs salut | | | À: Christian14 · 18 avril 2009 à 19:04 Re: Racket de la police marocaine au touristes français Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 1 723 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de rendre la voiture après 15 j de loc et 3500 km ! Code et vitesse respectés, je ne me suis fait arrèter qu'une fois,.... pour me souhaiter la bienvenue, et pour savoir si tout allait bien...... comme d'hab !!!.
Par contre je plains (du bout des lèvres seulement), les professionnels de la route, qui crachent à chaque carrefour ! | | | À: Raoulx · 18 avril 2009 à 19:11 Re: Racket de la police marocaine au touristes français Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 1 717 affichages · Partager bien voila vous avez raison mon cher, c est comme ça allez un p tit billet m ssieurs dames et on fait pas de vagues police marocaine ou vol organisé c est du pareil au meme | | | À: Raoulx · 18 avril 2009 à 19:11 Re: Racket de la police marocaine au touristes français Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 1 717 affichages · Partager sans indiscretion t avais loue chez qui raoulx?? | | | À: Raoulx · 18 avril 2009 à 19:13 Re: Racket de la police marocaine au touristes français Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 1 714 affichages · Partager | | | À: Christian14 · 18 avril 2009 à 20:44 Re: Racket de la police marocaine au touristes français Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 1 703 affichages · Partager "... tu as 70 % de chance d etre pris a la faute du genre vitesse maxi 40 kmh sans panneaux, ou feux rouge grillé sans feux rouge grillés.. " Cela fait des années que je fais des milliers de kms dans tout le pays...je n'ai jamais été confronté a de telles situations... (Il est vrai que je suis un vieux con qui respecte tout...)
".. au final un billet de 100 drh et houps voila... " La, c'est un peu exagéré comme somme...20 ou 50 dhs suffisent selon que l'on ait une petite voiture ou un 4x4... Faudrait pas leur donner de (trop) mauvaises idées.... et se tenir au courant des " pratiques "...
"... demander donc aux chauffeurs routiers ce qu ils balancent en DRH entre AGA et darlha pour etre tranquille,... " Effectivement...demandez leur surtout POURQUOI ils payent DE BONNE GRACE... Tout simplement parce que leur véhicule (dans l'immense majorité des cas) est INAPTE TECHNIQUEMENT au roulage... Le seul endroit où l'on ne fait pas la queue au Maroc...sont les centres de contrôle technique !!! Avec un petit billet, le tampon qui va bien est gracieusement offert....au détriment de toute responsabilité citoyenne.
"... Le racket est un sport lucratif policier au Maroc, tout le monde le sait..." Effectivement, tout le monde le sait...même ceux, qui au plus haut niveau, devraient lutter contre. Mais il faut savoir que les policiers ont de TRES FAIBLES payes. Juste au dessus du SMIG. Pour des durées de travail qui feraient pâlir les habitués au " ron-ron " des 35 heures... Alors pour avoir la " paix sociale " et éviter les grincements de dents, on ferme les yeux sur ces pratiques qui permettent à nos quidams de tripler, ou bien plus, leur maigres revenus... et tout le monde est content...
Mais la pratique de fermer les yeux sur ce genre d'actions louches, ou illégales, permet au Haut Commissariat au Plan (HCP) de clamer que le pays est passé, en 2006, sous le seuil des 10% de chomeurs (9, 8 exactement..). C'est presque le niveau Européen, voir mieux... Il est vrai que les dernières statistiques de cet organisme tout à fait offiiciel montrent une légère augmentation depuis 2007... | | | À: Michagadir · 18 avril 2009 à 20:50 Re: Racket de la police marocaine au touristes français Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 1 697 affichages · Partager "... demander donc aux chauffeurs routiers ce qu ils balancent en DRH entre AGA et darlha pour etre tranquille,... "-- Effectivement...demandez leur surtout POURQUOI ils payent DE BONNE GRACE... Tout simplement parce que leur véhicule (dans l'immense majorité des cas) est INAPTE TECHNIQUEMENT au roulage... Le seul endroit où l'on ne fait pas la queue au Maroc...sont les centres de contrôle technique !!! Avec un petit billet, le tampon qui va bien est gracieusement offert....au détriment de toute responsabilité citoyenne.-- et surtout il faut le presciser ils sont en surcharge donc tant que la somme ne depasse pas le prix du surplus de transport | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 255 visiteurs en ligne depuis une heure! |