Bonjour à tous,
Voici l'histoire.
Je me rends dimanche dernier à l'aéroport de
Shanghai Pudong pour prendre le vol AF111 à destination de
Paris CDG.
J'ai 2 valises, une de 24kg et une de 13kg je suis donc en surpoids valise.
Me présentant au comptoir un agent me dit que cela n'est pas possible et me demande donc de payer un supplément de 200 euros !!!! J'accepte et lui tends ma carte bleue visa pour effectuer le paiement et ainsi recevoir une facture.
C'est alors qu'il me dit que cela ne va pas être possible, je le sens géné mais il est 23h00 et je ne comprends pas trop ce qu'il se passe. Il me dit ensuite : " Je préfererai que vous payez 150euros en espèce ", je lui dis clairement que cela est impossible regardant dans mon portemonnaie et ne trouvant que 100 euros.
Il regarde autour de lui et me dis : "Bon c'est bon, ca passe pour cette fois"..... peut etre naïf je le remercie de ne pas me faire payer de supplément.
10s aprés, il me tends une sorte d'enveloppe (l'enveloppe destiné à mettre les carte d'embarquement) et me dis : "Please put the money in that"...
Je ne comprends pas son comportement et marque un temps d'arrêt de qq secondes jusqu'a ce que je me dise que c'est la seule solution pour rentrer chez moi aprés 6mois passés en
Chine.
Il prends l'enveloppe et la garde sur lui.... puis imprime les reçus bagages avec marqué : 15kg et 5kg (les poids limites théoriques !!!), il vient donc de se prendre 100euros sur mon dos, tout en sachant que si mon bagage est perdu je ne serai jamais indémnisé au poids réel !!
Je décide donc de ne rien dire, afin de faire remonter l'information le plus rapidement possible à mon retour à Air France. J'ai donc noté son nom, prénom, numéro de comptoir et heure d'enregistrement.
Donc voila je suis un peu sur le cul d'avoir donné 100euros la veille de noel à un employé Air France, alors que j'étais prêt à payer les 200euros par carte bleue pour être dans les règles.
PS : Je sais que j'ai surement économisé 100 euros sur le coup, mais j'espère que certains comprendront pourquoi je viens poster ce message ici ; Je dénonce le comportement racketteur de l'agent AirFrance à
Shanghai.
QUE PUIS-JE FAIRE POUR RECUPERER MON ARGENT ? A QUI PUIS-JE M ADRESSER ?
Merci à tous pour votre aide,
Benjamin F