|  |  |
 | | | | Chrisemilie · 14 avril 2009 à 10:22 11 messages · 6 participants · 14 567 affichages | | | | 14 avril 2009 à 10:22 Message 1 de 11 · 14 330 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais connaitre les limitations de vitesse dans ces pays et savoir si on est flashé, si on reçoit l'amende avec une plaque française ???
Merci
Chrisemilie. | | | Bonjour,
En Italie la limitation de vitesse est la même qu'en France, 130 sur autoroute et 50 en ville. Personnellement je n'ai jamais été flaché en Italie, il y a moins de radars fixes qu'en France. Mais je pense qu'avec le nouveau système européen si tu es flachée en Italie, tu risque de recevoir l'amande chez toi. Pour la Slovénie et la Croatie, je ne pourais pas te répondre.
Sandroli. | | | J'ai roulé dans ces trois pays et il me sembble que c'est 130 dans chacuns d'entre eux. De toutes façons, les limites de vitesse pour chaque catégories de routes sont répertoriées sur un panneau que tu ne peux pas manquer à la frontière de chaques pays. J'ai été flashé en italie par un automatique sans jamais rien recevoir mais tient en tout de même au conseils de Sandroli, mes plaques étaient peut être trop sale. Radar mobiles + arrestation par les flics, tu risques de devoir payer l'infraction sur le champ à moins d'avoir une bonne tchatche en Slovénie, Croatie et une exellente tchatche en Italie. Là ou tu es tranquile, c'est pour les amandes de stationement. Je ne devrais pas dire ça, mais ne les paies jamais en dehors de la France, tu n'auras jamais de soucis (je les collectionne)! Par contre, sabots ou mise en fourrière  , là c'est la même merde qu'en France.
Bon voyage dans cette très belle partie de l'Europe | | | Rebonjour,
Oui flomac à raison les amandes de stationnement, j'en ai eu pas mal et je ne les ai jamais payée en Italie. Même les policiers italiens m'ont dit de laisser tomber et que je ne recevrai rien en France, car se sont souvent des gardiens de parking qui mettent ce genre d'amande. Mais attention quand même aux limitations de vitesse, respectes les bien car on ne sait jamais.
A Bientôt. | | |  En Croatie et Slovénie, c'est interception sur place,...et par ici les billets... | | | Bonjour,
je me suis promené de nombreuses fois dans ces pays, et effectivement les mesures de vitesse sont assez nombreuses, automatiques en Italie (il y a des appareils à pas mal de sorties de ville, mais il me semble réglées assez haut) et en Slovenie et Croatie des policiers ont un petit radar portatif assez précis, et y en a des tripotées!! J'ai été controlé positif deux fois en 2008 mais ma qualité de français parlant l'allemand m'a fait échapper à l'amende, le policier ayant préféré parler de la vie du touriste en Croatie (et une fois me filer une adresse de restaurant 5/5)... mais cela peut ne pas se reproduire!!!
donc cool pendant les vacances... et 50 km/h dès le panneau d'entrée en ville et/ou sortie de ville, c'est là la zone la plus dangereuse!! De même j'ai vu quelques controles sur l'autoroute Zagreb à split du coté de la cote et à 7h du matin!! Autant dire que les clients recherchés sont les grosses berlines allemandes qui filent à 200 ou plus!!
bonnes vacances tout de même!! | | | Merci, merci, pour ces précieux conseils ! donc on fait attention aux limitations de vitesse mais on ne paye pas le stationnement !!!!!!
Bien, si vous avez des conseils nous partons du côté de zadar (au zaton) du 20/6 au 4/07.
Nous avons fait le choix de partir en voiture car nous habitons nice et ça nous permettra de visiter les alentours !
Chrisemilie. | | | pour le stationnement c'est selon, mais y sont pas idiots, y a souvent une entrée et une sortie payante avec une barrière qui en impose!!
dans la rue, si agent qui ramasse de l'argent moyennant un ticket, attention, la police peut vous attendre ou alors votre voiture a un sabot !!
possible: si vous devez chercher un ticket à une borne, là j'ai jamais vu un comité de réception..
attention aux parking dans une cours, la porte est fermée à la fin de l'autorisation de stationner bien souvent...
et dans les rues en ville, y a et l'enlèvement et le sabot... Par contre, les contres danses par police municipale, en croate 100%, vous laissez tomber:!!
Encore bonnes vacances. | | | Bonjour,
Nous avons fait lemême itinéraire il y a deux ans. Départ de Nice le matin très tôt, arrivée en SLOVENIE à midi (nous sommes allés à POSTOJNA visiter les grottes, à ne pas rater ainsi que le haras des Lipitzans à LIPICA à côté de la frontière italienne) nous avons dormi une nuit en Slovénie puis direction la CROATIE où nous avons fait des haltes à PULA, ROVINJ, IL DE PAG, ZADAR, PARC DE PLITVICE, SIBENIK, TROGIR, SPLIT. Attention à la police en Croatie, elle est de partout, même dans les petits villages. Limitation limitée et taux 0 conseillé. Après en Iltalie c'est comme en France et habitant toi aussi à Nice, tu dois bien le savoir. Pour le stationnement effectivement, on ne reçoit rien. Je pense que du moment que c'est municipal, les amendes ne vont pas à l'étranger. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Cordialement | | | Merci bcp Evelyne.
Je crois reconnaitre la baie des anges derrière toi ;-)
En fait, nous voulions tracer pour ne pas que le temps paraisse trop long à notre fils, mais je crois qu'on partira très tôt et qu'on prendra notre mal en patience 
Merci à tous,
Chrisemilie. | | | Et oui c'est bien notre belle baie des Anges prise du château de Nice.
Si tu longes la route côtière comme nous l'avons fait de Rovinj à Pag, c'était mortel et il a bien fallu prendre notre mal en patience, heureusement que le paysage est de toute beauté. Par autoroute, tu vas un peu plus vite mais faites attention quand même, la police est extrêmement présente dans ce pays et avec les étrangers ils en profitent encore plus. Nous, nous avons été raisonnables, on était prévenu donc tout c'est passé.
Allez bonnes vacances. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 734 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |