|  |  |
 | | | | Doni · 13 novembre 2006 à 15:25 40 messages · 12 participants · 9 905 affichages | | | | 13 novembre 2006 à 15:25 Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 7 603 affichages · Partager Bonjour,
Lors de notre circuit qui se déroulera en juillet-août 2007, j' aurai aimé emmener mon mari ainsi que mes enfants faire du rafting lorsque nous serons à Moab. Le problème, c' est que nous n' avons vraiment aucune expérience dans le domaine. Donc, ce que j' aurai aimé savoir c' est si ça ne comporte vraiment aucun risque de le faire en étant de parfaits débutants?
Nous pensons déjà faire la demi-journée; pour un début, je pense que ce sera suffisant. J' ai entendu parler de la société Tag-A-Long qui organise les excursions, combien de temps à l' avance faut-il s' y prendre pour effectuer les réservations tout en sachant que nous pensons rester 3 nuits à Moab?
Pourriez-vous me dire quelques mots sur le déroulement de l' excursion pour que je puisse me faire une petite idée?
Je vous remercie par avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.
doni | | | Bonjour,
Quel excursion tu veux faire ? Uniquement rafting, jetboat/jeep, jeep seul.................. Je pense la meilleur façon est de consulter le site de tag-a-long
httptagalong.com
pour te faire une idée sur les possibilités  Tout est bien décrit sur leur site | | | Bonjour allegro,
Nous pensions faire uniquement du rafting. En fait, j' avais déjà été jeter un coup de l' oeil sur leur site et j' avais remarqué l' excursion Colorado River Whitewater Splash (DRO) qui ne me paraît pas être trop mouvementée, je pense. Mais j' avoue que n' en ayant jamais fait je ne me rends pas trop compte...
As-tu déjà eu l' occasion de faire du rafting?
doni | | | Non, j'ai jamais fait du rafting   Avec Tag-a-long j'ai fait jetboat/jeep 
Mais pourquoi pas tenter l'aventure ??? | | | Mais pourquoi pas tenter l'aventure ???
Oui, j' en ai justement bien envie. Mais je cherchais à me renseigner sur les excursions surtout pour savoir si ça comportait des risques par rapport aux enfants. 
Merci. 
doni | | | de quelle excursion tu veux parler, car ils en ont beaucoup.
celle d'une demie journée sur le colorado n'a de rafting que le nom... alors tu ne crains pas grand chose. Pour moi le MUST c'est de prendre une journée qui allie un parcours sur le Colorado, et la remontée en 4X4 sur Shaeffer trail..superbe | | | le terme de rafting pour ces excursions et très usurpé c'est plutot ballade gentillettte et hypertouristique donc aucun risque....pas la peine de réserver si vous restez trois jours... allez voir sur place et décidez de visu si ca vous tente ou non.... | | | Bonjour Fabienne,
Merci pour ta réponse.
Pour l' excursion, je veux parler de : Colorado River Whitewater Splash. Si tu veux, tu peux la trouver un peu plus haut dans une de mes discussions avec allegro, tu pourras cliquer directement pour arriver dessus.
Quand tu dis qu' elle n' a de rafting que le nom, tu veux dire que ça se déroule dans des eaux calmes? Si c' est le cas, ne penses-tu pas que c' est suffisant pour des débutants avec 2 enfants? Désolée pour ces questions, mais je ne me rends pas du tout compte de comment se déroulent ces excursions. 
doni | | | Ah bon, voilà qui me rassure. Je me voyais déjà dans les rapides en train de foncer à toute allure.  Merci.
As-tu eu l' occasion de faire cette '' ballade gentillette ''?
doni | | | Je pense que le risque principal doit être l'insolation et les coups de soleil. Nous avions aussi envie de faire du rafting à Moab mais les commentaires de certains (dont Fred XIII)m'avaient mis la puce à l'oreille et j'avais préférer voir sur place avant de réserver. Les parcours les plus tranquilles se déroulent dans des eaux vraiment trrrrèèèès calmes et qd nous y étions il faisait 38°C à l'ombre. Les berges sont boueuses et uniformément bordées d'une végétation quasi infranchissable, ne compte pas trop lézarder sur des plages de sable fin (rien à voir avec les gorges de l'Ardèche et ses eaux limpides). Donc le mieux est de voir sur place, il sera temps de vous décider si ça vous tente toujours! Marie | | | Merci pour ta réponse Marie,
D' accord, nous verrons donc sur place puisqu' apparemment il n' y a pas besoin de réserver trop à l' avance.
Quelle excursion as-tu choisi finalement? Avez-vous fait la demi-journée ou la journée entière?
doni | | | Bonsoir Doni
Je l'ai fait ce parcours avec mes enfants lors de notre passage à Moab, il y a pas mal d'années. Ils etaient jeunes ados à l'époque et même si certes c'est "touristique" ils se sont éclatés. Pas de danger, ni de difficultés, à part comme on a déjà dit les coups de soleil! On est partis pour la journée avec picnic organisé sur les berges et de temps en temps trempette dans cette eau boueuse  pour se rafraichir! En rentrant le soir, 4 shampooings successifs 
Si tes enfants sont jeunes saches qu'ils passeront une journée très sympa | | | Aucune pour les raisons que je viens d'évoquer... Si tu veux, tu peux lire mon carnet de voyage en passant par mon profil. Marie | | | Excuse-moi, j' avais compris que tu avais réservé une fois sur place... 
Je vais lire ton carnet de voyage car je n' ai pas encore eu l' occasion de le faire. Merci. 
doni | | | Bonsoir mida,
Je te remercie pour ta réponse.
Mes enfants ont 7 ans et demi et 11 ans. C' est vrai que ça pourrai être sympa et amusant à faire pour eux car ils n' ont jamais eu l' occasion de faire quelque chose dans le genre. Maintenant, c' est vrai que ça me rassure de savoir que c' est sans danger.
En rentrant le soir, 4 shampooings successifs 
Ben dis donc, ils devaient en avoir une sacrée couche!!! 
doni | | | Le trajet est prévu avec deux ou trois arrêts stratégiques, très sympas du reste.. Forêt pétrifiée et petite découverte de la faune du coin...amphithéatre naturel....
Pour revenir sur un des commentaires qui t'a été fait, tu ne pourras pas vraiment choisir de visu... le départ du bateau se fait à plusieurs kilomètres de Moab, a Potash... a moins d'y aller voir a 8 h du mat la veille quand les bateaux s'en vont, tu ne pourras que suivre ton feeling | | | Ok! Merci Fabienne. 
Alors d' après toi, il vaut mieux réserver à l'avance ou sur place? (Nous pensons rester à Moab 3 nuits).
le départ du bateau se fait à plusieurs kilomètres de Moab, a Potash...
Mais le départ de l' excursion se fait tout de même depuis Moab ou pas?
doni | | | Oui, l'excursion part des locaux de Tag A Long... en ancien bus scolaire, avec le bateau derrière....DESTRESSEEEEEEEEEEEEEE   
Bon, je suis plutôt du genre à réserver d'avance... alors.. En Mai, le bateau était presque plein (pas d'eau ne t'inquiète pas   )..et ça m'aurait très fortement déplu de passer à côté de cette excursiion.
Au niveau tarif, si tu cherches bien sur leur site, la 3e personne ne paye que 25% du prix. ça peut toujours servir  et ça ils ne te proposent pas quand tu ne le leur dit pas | | | J' ai l' air stressée moi?  Bon, allez un peu peut-être, c' est vrai. 
J' en rigolerai certainement aussi à mon retour, avec toutes ces questions que je pose... 
Tu as aussi dû te faire 4 couches de shampoing à ton retour?
Merci de me préciser pour les 25% du tarif, mais comme nous sommes 2 adultes et 2 enfants il faut voir si ça fontionne aussi dans ce cas, vu que les enfants paient déjà un peu moins cher.
doni | | | Nous l'avons fait cet été avec 1 enfant de 6 ans entre autre, on a passé plus de temps à batifoler dans l'eau (Tee-shirts irrattrapables!), très amusant pour les enfants, aucune grosse frayeur. La demi-journée est je pense suffisante, car les enfants risqueraient de trouver ça long. Le pique-nique "buffet" est très bien organisé et très sympa!
A bientôt | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 930 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |