Salut,
Plein de questions ??? D'abord félicitations pour ton choix.
Le billet d'avion le moins cher, je pense que ce sera le
Brésil mais comme tout dépend du remplissage des vols, le mieux c'est que tu fasses vite la recherche car plus tu vas attendre et plus les prix seront élevés.
Pour la voiture, avec un petit budget, oublie. La location, c'est fait pour les touristes donc c'est un service plutôt onéreux ici. En
argentine, la journée coûte environ 30-40 euros!
Pour en acheter une, tu vas galèrer dans les problèmes administratifs qui sont souvent interminables en
Amerique du Sud! Le mieux, ce sera donc le bus. Des trains, ne compte pas dessus, il y en a si peu!!L'avion, sur le
Brésil c'est pas mal avec GOL et au
Pérou avec TACA. Ensuite là aussi attention au budget. En sic mois, tu peux utiliser le bus sans problème. Le tout est quand même de planifier le programme. Il ya tant de choses à voir ici.
Pour les vaccins, Il te faut ceux habituels et la la fièvre jaune qui peut sévir au
brésil par exemple. Après tout dépend de l'expansion des foyers contagieux mais bon, par prudence il est conseillé de le faire. Voilà, si tu as besoin de renseignements plus précis n'hésite pas; je suis en AL depuis 8 ans et je suis parti de
Mexico DF pour rejoindre les Andes argentines où je suis maintenant installé.
Bonne préparation et à bientôt
www.notre-amerique-latine.com