Bonjour,
je voyage surtout dans l'himalaya et j'ai pris beaucoup de photos durant ces voyages (environ 20.000 photos)
Presque toutes mes photos sont des photos argentiques et depuis un certain temps, vu le prix des développement des diapositives --> prix triplé en 4 Ans je me suis équipé en appareil photo numérique.
J'ai pu tester certains modèles d'appareils photos avant d'acheter, grace à mon comité d'entreprise qui nous loue des appareils de plusieurs marques.
Votre choix est conditionné par le prix : 300€
C'est tout à fait résonnable.
Je vous conseillerais de vous orienter vers ce que l'on appele "les bridges"
c'est mieux que les "compacts" qui se logent dans la poche et moins lourd que les reflex qui sont aussi beaucoup plus cher.
Pour vous faciliter le choix je vous conseille le
NIKON Coolpix L110 : Zoom 28 / 420mm 12 Mllions de pixels et
fonctionnant avec des piles AA (ou R6) puisque vous craignez de ne pas pouvoir recharger des accus à certains moments.
Il est vendu au alentour de
230 € ce qui vous laisse la possibilité d'acheter
une carte mémoire SD de 16 Go, ce qui ne sera peut etre pas un luxe si vous voulez ramener des photos (+ de 3000 pourquoi pas ?)et des sequences vidéos.
(l'avantage des bridges c'est qu'ils font photos et vidéos, c'est sympa)
Sinon un autre modèle NIKON plus haut de gamme mais plus cher et avec accus (pas avec des piles)
le
NIKON Coolpix P100, mais vous depasseriez un petit peu votre budget. (allez voir sur internet)
Et le bridge préféré des voyageurs actuellement le
PANASONIC LUMIX DMC FZ-3812 Millions de pixels Zoom 27/480mm
290 € sans carte mémoire
Je l'ai testé, trés bon produit mais fonctionne avec des accus (pas de piles)
allez aussi voir les infos sur internet.
d'autres marques comme olympus et sony font de trés bon bridges mais puisqu'il faut choisir dans un budget de 300 € le Coolpix L110 est le meilleur choix.
autre conseil (qui n'engage que moi --> pas de pub) choisissez plutôt une SD Card de la marque Sandisk (Sandisk Extrem II), elles sont trés fiables et ont la possibilité de pouvoir restituer les photos même en cas de blocage de la carte par accident grace à un petit logiciel fourni avec chaque carte.
testé par mon CE, ça marche !! même sur des cartes d'une autre marque.
J'ai voyagé une fois en
Bolivie (à coté du
Perou) et je pense que vous n'aurez pas de problème pour recharger des accus si vous choisissez un modèle avec Accus plutôt qu'avec piles.
La
bolivie est plutôt sous-développée au niveau réseaux electriques par rapport au
pérou et nous n'avons jamais manqué d'électricité.
Je reste à votre disposition pour plus d'informations si vous le desirez.
Cordialement.
Christian