Rallier Roanne à Arles par les petites routes et le moins de dénivellés possibles Planplan · 10 juillet 2009 à 12:12 4 messages · 3 participants · 1 143 affichages | | | | 10 juillet 2009 à 12:12 Rallier Roanne à Arles par les petites routes et le moins de dénivellés possibles Message 1 de 4 · 1 141 affichages · Partager Bonjour, je cherche à rejoindre Arles puis Pertuis au mois d'août, je pars de Paris rejoindrait Roanne par les différents canaux et cherche un ou des morceaux de trajets pour la partie Roanne- Arles- Pertuis par des routes sans trop de circulation et si possible pas trop de dénivellés je circule en VTC avec arme (mon sourire) et bagages (2 sacoches et un sac avec le matériel de camping) des mollets déjà un peu usés 80 à 100kms par jour selon l'état des lieux. Depuis Paris 15 à 20 jours. Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Planplan · 10 juillet 2009 à 19:05 Re: Rallier Roanne à Arles par les petites routes et le moins de dénivellés possibles Message 2 de 4 · 1 122 affichages · Partager Bonjour
Perso, j'ai ete de Roanne a Firminy pour contourner St Etienne car sinon beaucoup de voies rapides peu propices au velo. De la je suis parti de St Etienne en prenant la D8 qui monte au debut mais est une route tranquille puis de belles descentes et de jolis payasages sur Annonay puis traversee du Rhone a Tain l'Hermitage apres de tres belles gorges. De l'autre cote du Rhone s'eloigner du fleuve pour essayer d'avoir moins de voitures (Romans, Dieulefit). En fonction du vent dans le dos et de ta forme tu peux obliquer vers l'Est pour etre plus tranquille.
Bonne route | | | À: Planplan · 10 juillet 2009 à 22:38 Re: Rallier Roanne à Arles par les petites routes et le moins de dénivellés possibles Message 3 de 4 · 1 106 affichages · Partager Le problème c'est que combiner "pas trop de dénivelé" et "pas trop de circulation" c'est pas simple :) Si on veut pas trop de dénivelé pour Roanne Arles il faut rejoindre la vallée du Rhône le plus vite possible (par l'Arbresle même si là tu aura du dénivelé) et se laisser pousser par le mistral le long du Rhône et fini le dénivelé (si ce n'est négatif).
Si tu veux des routes tranquilles il faudra t'éloigner de la vallée et donc couper des vallées transversales ce qui veut dire monter et descendre. Tu te donnes quel délai pour faire Roanne- Arles? Tout est là. | | | À: Patrick62 · 11 juillet 2009 à 22:18 Re: Rallier Roanne à Arles par les petites routes et le moins de dénivellés possibles Message 4 de 4 · 1 065 affichages · Partager Merci de vos réponses, je vais retourner sur Openrunner voir ce que cela donne. J'ai 20 jours depuis Paris. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |