|  |  |
 | | | | Rallier la Thaïlande en fourgon aménagé avec un enfant? Puzzle · 8 février 2008 à 15:13 12 messages · 5 participants · 3 664 affichages | | | | 8 février 2008 à 15:13 Rallier la Thaïlande en fourgon aménagé avec un enfant? Message 1 de 12 · 3 609 affichages · Partager Bonjour à tous !
je prépare un tour du monde en sac à dos depuis quelques, et depuis peu je me dirige de plus en plus vers un tour en voiture.
Est ce qu'un fourgon aménagé vous parait être un moyen possible ? Je ne compte pas faire du hors piste, donc puis je éviter d'acheter un 4X4.
Je compte me rendre en Thailande avec, mais je ne connais pas l'état des routes alors est ce qu'un véhicule qui à 150000 Km au compteur peut tenir le coup (type Vito Mercedes par Exemple !)
Comme on ne peut rentrer en Chine avec, est ce que le vendre en Thaîlande ou un pays voisin peut être une solution et continuer ensuite à pieds ? Ou le confier à quelqu'un ?
Dernière question : quelqu'un a t'il déjà fait ce type de voyage avec un enfant de 14 ans ?
Ca fait beaucoup de question, mais autant partir seul à l'aventure ne m'inquiète pas du tout, autant partir avec mon fils m'enchante et en même temps me fait un peu peur !
Merci d'avance pour vos avis et vos experiences !
1000 bravo à ce site et à ses adhérents sans qui je ne serai pas en train de préparer ce tour du monde !
Zoran. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Puzzle · 9 février 2008 à 9:26 Re: Rallier la Thaïlande en fourgon aménagé avec un enfant? Message 2 de 12 · 3 571 affichages · Partager Le problème que tu vas avoir c'est que la Thaïlande pratique la conduite à gauche, alors pour vendre un véhicule avec conduite à droite en Thaïlande c'est pratiquement impossible. Autre chose les Thaïs préfèrent les pick up aux utilitaires. Pour la conduite à droite il faut voir avec le Laos et le Cambodge mais il faut te renseigner si il est possible d'importer un véhicule. | | | À: Soho · 9 février 2008 à 10:20 Re: Rallier la Thaïlande en fourgon aménagé avec un enfant? Message 3 de 12 · 3 557 affichages · Partager Merci pour cette précision, j'avais oublié ce "détail"... j'oublie la Thaîlande pour la vente du véhicule ! | | | À: Puzzle · 10 février 2008 à 10:11 Re: Rallier la Thaïlande en fourgon aménagé avec un enfant? Message 4 de 12 · 3 527 affichages · Partager Bonjour, Si tu ne passes pas par la Chine, par où comptes-tu passer? Il est plus facile (même si coûteux, à moins que tu arrives à entrer par le poste frontière "oublié" de Druzba, par le Kazakhstan) de passer par la Chine que par le Myanmar, pour lequel existe une combine très risquée et très improbable notamment via une agence allemande. Sinon, il te reste la solution du bateau, coûteuse aussi, depuis le Bangladesh ( Chittagong) ou l' Inde ( Chennai). Pour le reste, dans certains pays, le 4x4 est quand même très utile pour s'écarter de temps en temps des axes principaux... et mêmes certaines pistes sur des axes principaux deviennent parfois (notamment en montagne) difficilement praticables sans 4x4. Si tu ne prends pas un 4x4, prends au moins un fourgon avec propulsion (et éventuellement roues jumelées) plutôt que traction. Philippe | | | À: Philippe35 · 10 février 2008 à 17:21 Re: Rallier la Thaïlande en fourgon aménagé avec un enfant? Message 5 de 12 · 3 497 affichages · Partager Bonjour Philippe, merci pour ta réponse ! J'aimerai bien passer par la Chine (ça résoudrai tous mes problèmes de trajets en tos cas !) mais de ce que j'ai pu lire sur ce forum c'est qu'il est impossible de rentrer dans ce pays avec un vehicule étranger. J'ai pas trop de solutions du coup à part les transferts maritimes qui sont très couteux ! Sympa votre site... As tu une idée du budget que vous avez consacré au 4x4 ?
Zoran. | | | À: Puzzle · 15 février 2008 à 0:21 Re: Rallier la Thaïlande en fourgon aménagé avec un enfant? Message 6 de 12 · 3 459 affichages · Partager Bonsoir,
La Chine : si, c'est possible, mais en principe via une agence, qui s'occupe de toutes les formalités et de fournir un guide qui est censé t'accompagner pendant tout ton séjour en Chine ; ceci dit, on connait des gens qui ont réussi à faire sans.
Le 4x4 représentait l'essentiel de notre budget, d'autant que nous avons du y ajouter des frais que nous n'avions pas prévu, pour faire des travaux de mise aux normes et d'homologation camping-car que n'avait pas faites le premier propriétaire ! Les dépenses courantes dans les pays traversés pendant notre voyage (1122€/mois en moyenne pour nous 4) sont beaucoup moins importantes que l'investissement de départ (le 4x4 et son équipement, matériel photo et vidéo numérique, vaccins, médicaments,...)
Philippe | | | À: Eric49 · 15 février 2008 à 10:29 Re: Rallier la Thaïlande en fourgon aménagé avec un enfant? Message 8 de 12 · 3 447 affichages · Partager Ben oui, je sais, on se connait, on a fait un bout de route ensemble, et recroisé 3 fois ensuite pendant notre voyage.
Bonne journée.
Philippe | | | À: Philippe35 · 15 février 2008 à 16:03 Re: Rallier la Thaïlande en fourgon aménagé avec un enfant? Message 9 de 12 · 3 440 affichages · Partager Bonjour Eric et Philippe,
effectivement, ils ont réussi à entrer en Chine avec leur véhicule ! C'est donc possible ! Je vais essayer de les contacter pour savoir comment ils ont fait et lire de fond en comble leur blog.... Via une agence, ça ne me tente pas trop ! Pensez vous qu'un véhicule des années 90, s'il est bien entretenu, peut effectuer un tel voyage sans être toutes les semaines dans un garage... Le tour du monde des garages....personne l'a fait ça !!! c'est une idée !!!
Plus sérieusement, j'hesite toujours entre sac à dos pour la facilité et un véhicule pour la liberté !
Merci encore !
Zoran. | | | À: Puzzle · 15 février 2008 à 21:00 Re: Rallier la Thaïlande en fourgon aménagé avec un enfant? Message 10 de 12 · 3 429 affichages · Partager Vincent pourra en effet te raconter ses nombreux souvenirs de garage... enfin il les raconte déjà très bien (et de manière très drôle, même si ces aventures mécaniques ne l'étaient pas toujours) sur son blog ! Ils sont rentrés en Chine par le Pakistan avec une agence et un guide pour les passages de frontière (depuis le Pakistan, puis vers le Kirghizstan), mais ont réussi à se passer du guide pendant la majeure partie de leur séjour en Chine. La plupart des agences imposent le guide. Faire sans agence ni guide, les seuls qui ont réussi à ma connaissance sont entrés par le point frontière de Druzba depuis le Kazakhstan, mais ce n'est pas sûr que ça soit encore possible, certains se sont fait refouler en 2007.
Si tu hésites entre sac à dos pour la facilité et un véhicule pour la liberté, le meilleur compromis est à mon avis le vélo (traditionnel ou couché). Les contraintes que nous évoquons pour la Chine ne s'appliquent en effet qu'aux véhicules motorisés.
Bonne réflexion !
Philippe | | | À: Philippe35 · 29 février 2008 à 12:01 Re: Rallier la Thaïlande en fourgon aménagé avec un enfant? Message 11 de 12 · 3 306 affichages · Partager Bonjour a tous! C'est en cherchant des infos pour rejoindre la Thailande en voiture que nous sommes tombes sur cette discussion. Ce que nous voulions rajouter concerne entre autre la douane a Drouzba au Kazakhstan. Nous avons tente de la franchir l'annee passee suite aux recommandations de Serge Leret, mais ca ne marche plus nous nous y sommes casses les dents. D'ailleurs il y a une discussion a ce propos. Donc il faut vraiment passe par une agence... Depuis l' Inde vers la Thailande nos infos sont celles-ci: pour passer par la Birmanie c'est bonbon et c'est tres cher. De plus a un moment donne il faut laisser le vehicule aux autorites parce que tu n'as pas le droit de conduire dans certaines zones, toi tu dois prendre l'avion, et meme si tu organises tout bien c'est meme pas sur que ca marche le jour J. Devant l'inexistance de ferry entre l' Inde et l' Asie du sud-est la seule solution est le container. Depuis Chennai jusqu'a Penang pour un 20 pieds faut compter 800-1000 euros apres de grandes negociations. A rajouter a cela le prix du billet d'avion pour toi et les tiens. Derniere solution et pas des moindre apprendre a nager a ta voiture. Non sans blague nous on essaye avec la notre, mais elle est frileuse et a peur des requins, po facile!!
Voila c'est tout, alors bonne preparation et en voiture c'est que du bonheur! les lapinsfous
lapinfou.top-depart.com | | | À: Lapinfou · 29 février 2008 à 14:52 Re: Rallier la Thaïlande en fourgon aménagé avec un enfant? Message 12 de 12 · 3 297 affichages · Partager Bonjour,
merci Lapinfou pour ces précisions ! Suite à tous vos message + les renseignements glanés à droite et à gauche, j'abandonne l'idée de partir en véhicule ;Je n'ai ni le budget pour toutes tacasseries ni l'envie ! C'est mon sac à dos qui s'en réjouit car il va bientôt partir en promenade...
Zoran. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 83 973 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |