Ramener des coquillages en souvenir des Caraïbes? MiraB · 14 mars 2006 à 23:40 8 messages · 7 participants · 28 334 affichages | | | | 14 mars 2006 à 23:40 Ramener des coquillages en souvenir des Caraïbes? Message 1 de 8 · 28 243 affichages · Partager est-il permis de rapporter des coquillages dans les bagages?
Est-ce qu'il y a des coquillages de cette espèce dans la mer des caraïbes? ( cuba, RD, ect...) | | | À: MiraB · 14 mars 2006 à 23:52 Re: Ramener des coquillages en souvenir des Caraïbes? Message 2 de 8 · 28 147 affichages · Partager Bonjour mirab, lors de notre retour de cuba, j'avais mis dans la valise parmi nos vetements 2 gros sac de coquillage ainsi qu'un tres gros coquillage, et 1 sac ziploc de sable. Lors de la fouille au douane, la douaniere la vu, mais n'a rien dit  . Je n'ai eu aucun probleme.
Je ne sais pas si il y a une loi qui interdit....
au plaisir, | | | À: MiraB · 15 mars 2006 à 1:52 Re: Ramener des coquillages en souvenir des Caraïbes? Message 3 de 8 · 28 070 affichages · Partager Salut Mirab J'ai souvent rapporté des coquillages et on ne m'a jamais fait de trouble.. | | | À: Tictoc · 15 mars 2006 à 4:23 Re: Ramener des coquillages en souvenir des Caraïbes? Message 4 de 8 · 28 052 affichages · Partager Pour le sable il n'y a aucun problème contrairement à la terre qui pourrait renfermer des bactéries néfastes à l'agriculture, etc.
Je rapporte quelques fois des coquillages vides que je trouve sur la plage en quantité raisonnable. Je ne vide pas les coquillages de leur mollusques pour les garder. Plusieurs espèces de coquillages sont en voie de disparition (surtout dans le pacifique) à cause de l'industrie du tourisme. Je ne sais pas pour Cuba quelle est la réglementation mais dans certains états américains, l'amende peut être de 1000$. J'imagine que ça prendrais un douanier zélé pour s'occuper de ça.
Danduc | | | À: MiraB · 15 mars 2006 à 13:58 Re: Ramener des coquillages en souvenir des Caraïbes? Message 6 de 8 · 28 030 affichages · Partager bonjour MiraB etant une collectionneuse de coquillages j'en ai toujours dans mes bagages au retour de mes voyages. si tu les achetes chez les marchants (sauf les coraux interdit a la vente) il y a pas de problèmes, par contre il ne faut pas aller les pecher (gros coquillages, etoile de mer, coraux)c'est interdit. | | | À: MiraB · 17 mars 2006 à 16:01 Re: Ramener des coquillages en souvenir des Caraïbes? Message 7 de 8 · 27 942 affichages · Partager Allo,
Pour le sable à la douane ici à Montréal ont m'a déja dit qu'il était interdit mais......... il m'ont laisser mon sac en disant de la passer au Micro-ondes quelques minutes pour tuer tous ce qui pourrait être individus vivants.
J'ai souvent rapportez de gros coquillages sans problèmes !
Bon voyage ! | | | À: MiraB · 21 mars 2006 à 16:38 Re: Ramener des coquillages en souvenir des Caraïbes? Message 8 de 8 · 27 884 affichages · Partager  nous venons de rentrer de RD. bien sûr il y a des vendeur s de coquillages sur les plages, mais il est strictement interdit d'en ramener (en France), les autres pays je ne sais pas. à + sonia | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |