Je vous remercie pour toutes vos réponses, J'ai parcouru et reparcouru ces dernières en long et en large. Je ne peux malheureusement pas travailler pour des raisons de santé, J'ai la chance de venir en
Thaïlande à deux reprises sur une période de 3 mois car mon père s'y est installé pour la retraite, hormis les frais d'avion je ne dépense pas beaucoup (étant au sociale). En effets, en comparaison au rsa en
France, une fois mon loyer payé ainsi que mon assurance il me reste péniblement 900 chf pour vivre dans le mois, cela correspond plus ou moins à 40 chf d'argent de poche par jour (autant dire une misère). Mais je ne suis sûrement pas le premier à vivre un scénario catastrophique comme le mien, et sûrement pas le premier dans la même situation financière ayant vécu le même genre d'histoire. Il doit bien y avoir des possibilités que sans doutes vous / moi ignorons. Je pense à l'ONU à
Genève (les droits de l'homme), peut être une demande spéciale peut être accordée ? Nous parlons ici d'un enfant qui serra le mien, d'être être humain, je veux le bien de mon enfant et lui donner une éducation de vie, qu'il est son papa et sa maman au même endroit. Je ne sais pas si ayant un enfant thaï cela me permetrait de vivre en
Thaïlande auprès de mon enfant et de sa maman et s'y travailler sans visa... (bonne question dans un scénario différent de celui exposé plus haut). J'ai bien entendu exposé la situation a ma copine thaï (la future maman) concernant ma situation précaire et mon incapacité de travailler en
suisse actuellement, elle comprend, et me dit ne pas être attirée par l'argent. Nous vivons tous deux un véritable coup de foudre même si certains préjugés vous laisserez penser le contraire, elle aimerait tout comme moi faire en sorte que notre enfant puisse avoir son papa et sa maman au même endroit sur la planète terre. Je sais aussi qu'en
SUISSE l'aide sociale est très a l'écoute et très ouverte pour les expatriés, surtout si il y a enfant au milieu, une demande spéciale peut peut-être étre faite auprès de l'hospice générale pour un éventuel rapatriement et une éventuelle prise en charge ? J'apporte un peut plus de lumière et de détails dans cette affaire qui est loins d'être mince, j'espère pouvoir y trouver d'avantages de réponses. Avec mes meilleures pensées