Ramener ma copine thaïlandaise enceinte en Suisse Ademos · 11 mai 2017 à 6:59 · 2 photos 83 messages · 25 participants · 7 974 affichages | | | | À: Chanthaburi · 12 mai 2017 à 15:06 Re: Ramener ma copine thaïlandaise enceinte en Suisse Message 21 de 83 · Page 2 de 5 · 1 085 affichages · Partager Petite précision, le demandeur n'est pas Suisse mais Français et je doute fortement qu'avec un permis C
Hello, Bonne question ! La demande de visa se fait aupres de l ambassade francaise ou suisse ? Non marié la procedure est identique avec un visa schengen au final. Marié, la procedure differe (permis de sejour pour la suisse, pas de cours de francais obligatoire). ++ | | | À: Alessia82 · 12 mai 2017 à 15:23 Re: Ramener ma copine thaïlandaise enceinte en Suisse Message 22 de 83 · Page 2 de 5 · 1 064 affichages · Partager Ce que je trouve affligeant dans votre poste initial, c'est de retrouver les termes "situation précaire" + 2 voyages en Thailande en l'espace de 3 mois + inapte à travailler mais apte à voyager !
+1 on a un filet social qui fonctionne. Tant mieux. Si certains en abusent libre a eux de se regarder dans le miroir et de vivre heureux parmi ceux qui y contribuent par leur labeur. En l occurence pour ce post a moins d etre devin, pas de rapport. ++ | | | À: Nato233 · 12 mai 2017 à 15:33 Re: Ramener ma copine thaïlandaise enceinte en Suisse Message 23 de 83 · Page 2 de 5 · 1 054 affichages · Partager Petite précision, le demandeur n'est pas Suisse mais Français et je doute fortement qu'avec un permis C
Hello, Bonne question ! La demande de visa se fait aupres de l ambassade francaise ou suisse ? Non marié la procedure est identique avec un visa schengen au final. Marié, la procedure differe (permis de sejour pour la suisse, pas de cours de francais obligatoire). ++
Bonsoir Nato ! Vous avez une sale habitude de modifier les commentaires et ils perdent ainsi leurs substances en compréhension. Perso, je vois uniquement une personne qui essaie de profiter d'un système et peu importe qui fera un éventuel visa, non ?!
Occupons nous déjà de nos Compatriotes et aidons les personnes qui ce sont usées au travail pour notre Pays.
Bonne continuation et week-end à Tous ! | | | À: Chanthaburi · 12 mai 2017 à 15:44 · Modifié le 12 mai 2017 à 16:05 Re: Ramener ma copine thaïlandaise enceinte en Suisse Message 24 de 83 · Page 2 de 5 · 1 046 affichages · Partager Occupons nous déjà de nos Compatriotes et aidons les personnes qui ce sont usées au travail pour notre Pays. Bonne continuation et week-end à Tous
Alors mon bon ami. J aime bcps mon pays d origine. J aime ses routes construites par des permis c, ses barrages, ses tunnels que mon grand pere saisonnier ouvrier italien a contribué a creuser. Je vais souvent a thamai (post edit ;)) visiter mon beau frere. Je ne vous propose pas de se rencontrer pour une bière par contre. Bonne continuation. | | | À: Ademos · 12 mai 2017 à 15:46 Re: Ramener ma copine thaïlandaise enceinte en Suisse Message 25 de 83 · Page 2 de 5 · 1 045 affichages · Partager Etant Français et au social, il n'y a presque aucune chance que les autorités Suisses vous déivre un visa, même touristique, car j'imagine qu'elle aussi, n'a aucun moyen de subvenir à ses besoins en cas d'éventuel voyage. Il m'étonnerait qu'un mariage change la donne. Il faut qu'il soit reconnu. Pas évident vu la situation "trouble". | | | À: Alessia82 · 12 mai 2017 à 15:51 Re: Ramener ma copine thaïlandaise enceinte en Suisse Message 26 de 83 · Page 2 de 5 · 1 038 affichages · Partager Bonsoir Alessia et merci pour votre commentaire ! | | | À: Alessia82 · 12 mai 2017 à 16:24 Re: Ramener ma copine thaïlandaise enceinte en Suisse Message 27 de 83 · Page 2 de 5 · 1 016 affichages · Partager Bonjour, Ce que je trouve affligeant dans votre poste initial, c'est de retrouver les termes "situation précaire" + 2 voyages en Thailande en l'espace de 3 mois + inapte à travailler mais apte à voyager !  Sur la grossesse, je t'entre même pas en matière, j’ai un avis bien tranché sur la situation qui ne sera d’aucune utilité ici, ce qui est fait est fait ! Mais pour le bien-être de la maman et du futur enfant, il sera beacoup plus simple qu'elle accouche en Thailande. Pour nos amis français, j'explique que le statut "social" (être aux sociaux) en Suisse, correspond en gros au RSA en France.
Bonjour
Le RSA chez nous est a 537 euro net pour une personne seule
A combien le statut "social" en suisse ? | | | À: Nato233 · 12 mai 2017 à 16:25 Re: Ramener ma copine thaïlandaise enceinte en Suisse Message 28 de 83 · Page 2 de 5 · 1 014 affichages · Partager Re bonsoir Nato !
Un, je ne suis pas votre ami, deux, je n'aime pas la bière, trois, j'aide uniquement où je vis et les personnes que j'aime ! 
Pour en revenir au permis C, rien n'empêche le titulaire de demander la nationalité Suisse ! Mon épouse Thaïlandaise a passé 15 ans en Suisse et a perdu son permis C, pourtant elle a payé des impôts à la sources pendant 5 ans, ainsi que l'AVS qu'elle ne pourra jamais toucher !
Ensuite, parlez de chose que vous pouvez connaître ou regardez des vieux reportages/documentaires, les saisonniers n'étaient pas si heureux que ça et vivaient dans des baraquements ! Une autre époque où même les hôtesses dans les bars étaient des européennes... 
Bref, bon retour en Suisse et ramenez de la "munition" en Thaïlande ! | | | À: Alessia82 · 12 mai 2017 à 16:29 Re: Ramener ma copine thaïlandaise enceinte en Suisse Message 29 de 83 · Page 2 de 5 · 1 012 affichages · Partager On avait compris mais merci de le préciser.
Ok Chantha ;) je sais j'y pense mais toujours pris par le temps lorsque j'y passe. Je dois aller faire un passeport prochainement, j'inscris cela dans ma liste ! | | | À: Chanthaburi · 12 mai 2017 à 16:30 Re: Ramener ma copine thaïlandaise enceinte en Suisse Message 30 de 83 · Page 2 de 5 · 1 010 affichages · Partager En effet, son message est plein de bon sens. D'ailleurs, elle aussi est une femme, comme quoi, nous ne sommes pas toutes de grosses féministes :)
Donc oui, un Suisse avec des aides sociales, ça parait impossible pour certains, notamment dans ces pays. Où les filles pensent que même avec ça, tu peux avoir 6, 8 voire 10000CHF par mois. Et quand elle le réalisera, quand elle verra qu'elle ne pourra pas vivre comme elle veut dans cette ville, une des plus chères du Monde, quand elle passera devant les boutiques de luxe et qu'elle ne pourra pas s'acheter une paire de chaussures car son "chéri" n'en a pas les moyens, elle se demandera pourquoi lui est pauvre dans cette et que toutes ces personnes qu'elle croise ont les moyens... Et là, c'est crise assurée, rupture et bien évidemment, elle prendra l'enfant avec elle et trouvera un homme riche.
Mais bon, déjà, comme d'autres l'ont dit, dans votre situation, elle n'aura jamais de visa ne serait-ce que touristique. La seule solution est que ce soit vous qui alliez vivre avec elle en Thaïlande. Et si elle ne veut pas et veut par contre, absolument venir en Suisse, si vous lui expliquez votre situation et le fait que vu celle-ci, elle n'aura jamais de visa, et qu'elle le prend très mal et menace de vous quitter, alors là, vous serez clairement fixé.
Mais j'espère que vous lui avez déjà dit tout ça, que vous touchiez les aides sociales et ne pouvez pas travailler et que par conséquent, l'obtention d'un visa était impossible...
Et sinon, comme le dit Alessia, être aux aides sociales mais pouvoir se payer deux voyages en Thaïlande en trois mois...  Et être inapte à travailler mais pas à voyager si loin... | | | À: Aroythai · 12 mai 2017 à 16:37 Re: Ramener ma copine thaïlandaise enceinte en Suisse Message 31 de 83 · Page 2 de 5 · 1 003 affichages · Partager Bonjour, Ce que je trouve affligeant dans votre poste initial, c'est de retrouver les termes "situation précaire" + 2 voyages en Thailande en l'espace de 3 mois + inapte à travailler mais apte à voyager !  Sur la grossesse, je t'entre même pas en matière, j’ai un avis bien tranché sur la situation qui ne sera d’aucune utilité ici, ce qui est fait est fait ! Mais pour le bien-être de la maman et du futur enfant, il sera beacoup plus simple qu'elle accouche en Thailande. Pour nos amis français, j'explique que le statut "social" (être aux sociaux) en Suisse, correspond en gros au RSA en France.
Bonjour
Le RSA chez nous est a 537 euro net pour une personne seule
A combien le statut "social" en suisse ?
A moins de 4000CHF, on ne peut pas vivre à deux en Suisse et surtout dans une ville comme Genève. Sachant que les salaires les plus faibles sont à peine au-dessus de 3000-3200CHF... Donc normalement, le statut social doit être plus faible...
Sauf quand on voit ça...
www.letemps.ch/...prix-faut-travailler | | | À: Chanthaburi · 12 mai 2017 à 16:46 Re: Ramener ma copine thaïlandaise enceinte en Suisse Message 32 de 83 · Page 2 de 5 · 998 affichages · Partager Ensuite, parlez de chose que vous pouvez connaître ou regardez des vieux reportages/documentaires, les saisonniers n'étaient pas si heureux que ça et vivaient dans des baraquements !
? Effectivement. Un travail penible. Mon post allait dans ce sens. Les recits familiaux m autorise a en parler, ou bien ? | | | À: Aroythai · 12 mai 2017 à 16:48 Re: Ramener ma copine thaïlandaise enceinte en Suisse Message 33 de 83 · Page 2 de 5 · 994 affichages · Partager "A combien le statut "social" en suisse"
A ma connaissance pas de montant fixe, car ça dépend bien sûr des cantons et que (en gros) quand t'es au sociaux on te paye tout! Soins médicaux, appartement (jusqu'à concurrence de CHF 900.- / mois si je me trompe pas pour une personne seule), etc.... Ce que tu vas toucher en plus, correspond à de l'argent de poche, mais dans la totalité on ne doit surement pas dépasser les CHF 2500.- / CHF 2800.- burt par mois | | | À: Steffifi · 12 mai 2017 à 17:16 Re: Ramener ma copine thaïlandaise enceinte en Suisse Message 34 de 83 · Page 2 de 5 · 975 affichages · Partager
Bonsoir Stéphanie !
Avec Wina vous m'en voulez ?!  Ce n'est pas moi le demandeur ! Genève et Zurich, font parties des 10 villes les plus chères au monde, alors...
Je suis marié depuis 25 ans avec une Thaïlandaise et pas de surprise avec l'ADN car nous avons adopté deux enfants ! 😂😂😂
On pourrait éventuellement aider le demandeur et faire des donations... Qu'en pensez-vous Stéphanie, Alessia, Wina et Nato ? Je peux ouvrir un compte à la Bangkok Bank et pour montrer ma grande générosité, je déposerai 99 bahts ! Pour rester dans le thème, j'offre ce magnifique cadeau (photo ci-dessus) à celui ou celle qui aura fait une grosse donation... 😂😂😂 | | | À: Alessia82 · 12 mai 2017 à 18:59 Re: Ramener ma copine thaïlandaise enceinte en Suisse Message 35 de 83 · Page 2 de 5 · 949 affichages · Partager "A combien le statut "social" en suisse"
A ma connaissance pas de montant fixe, car ça dépend bien sûr des cantons et que (en gros) quand t'es au sociaux on te paye tout! Soins médicaux, appartement (jusqu'à concurrence de CHF 900.- / mois si je me trompe pas pour une personne seule), etc.... Ce que tu vas toucher en plus, correspond à de l'argent de poche, mais dans la totalité on ne doit surement pas dépasser les CHF 2500.- / CHF 2800.- burt par mois
Ouais, donc c'est invivable à deux et donc pas de visa avec cette somme. | | | À: Ademos · 12 mai 2017 à 20:56 Re: Ramener ma copine thaïlandaise enceinte en Suisse Message 36 de 83 · Page 2 de 5 · 917 affichages · Partager Bonsoir. Situation difficile. Seulement 3 mois... Et la gestation d un futur enfant.. Le cul.... entre 2 cultures. Pauvre petit être qui risque de peu connaître son père...son père ?? Mieux vaut pour la mère un accouchement en Thaïlande... Comment vivre en Suisse sans ressources sans statut ? 3 personnes dans la souffrance. Un scénario catastrophe. Tout cela pour un préservatif qui craque..... Coucher ses contraceptif... N est ce pas un calcul ??!? | | | À: Chanthaburi · 13 mai 2017 à 0:11 Re: Ramener ma copine thaïlandaise enceinte en Suisse Message 37 de 83 · Page 2 de 5 · 877 affichages · Partager pas de surprise avec l'ADN car nous avons adopté deux enfants ! 😂😂😂
Et qu'est-ce qui te dit que ce ne sont pas les tiens? Tu sais le hasard des fois... | | | À: Winathai · 13 mai 2017 à 0:13 Re: Ramener ma copine thaïlandaise enceinte en Suisse Message 38 de 83 · Page 2 de 5 · 873 affichages · Partager | | | À: Winathai · 13 mai 2017 à 1:40 Re: Ramener ma copine thaïlandaise enceinte en Suisse Message 39 de 83 · Page 2 de 5 · 862 affichages · Partager pas de surprise avec l'ADN car nous avons adopté deux enfants ! 😂😂😂
Et qu'est-ce qui te dit que ce ne sont pas les tiens? Tu sais le hasard des fois...
Tout simplement parce que ma bourse est vide depuis longtemps... 😂😂😂 Wina et Stéphanie, vous êtes des mauvaises langues, pas moi !   | | | À: Ademos · 13 mai 2017 à 7:51 Re: Ramener ma copine thaïlandaise enceinte en Suisse Message 40 de 83 · Page 2 de 5 · 831 affichages · Partager Vous avez besoin d'aide, alors ayant parcourus les différentes réponses je vais tenter d'être bref.... Vous vivez en Suisse sans être Suisse, vous êtes Français alors il vous faut aller à l'ambassade de France et entreprendre les démarches qu'ils vous imposeront. Mais permettez moi d'être assez pessimiste, le mieux à faire c'est tout d'abord de sceller votre union et après de trouver un emploi fixe et enfin de faire la demande en vue d'un regroupement familial, mais je crois savoir que les autorités françaises vont vous demander qu'elle fasse l'effort d'apprendre le français déjà ici en Thailande. Quand à rêver d'obtenir un visa de la part de laSuisse cela relève du rêve.... Bonne chance tout de même et le truc du préservatif pas solide.... nous ne sommes plus des enfants..., faites donc des la naissance un test de paternité à tout hasard!!!! | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 746 visiteurs en ligne depuis une heure! |