bonjour,
j'ai travaillé dans une animalerie et les passages en douane ne sont pas évident
quelle est la variété de ta perruche? une ondulée?
les oiseaux peuvent véhiculer de nombreuses maladies aussi le passage aux frontières n'est pas souvent simple et tu risques au mieux de passer quelques heures à la frontière, au pire de voir ta perruche confisquée
si tu pars juste pour les vacances, n'y a t-il personne pour te la garder?
je pense que le mieux est de te renseigner auprès des services vétérinaires de ton département
il doit y avoir un service des douanes spécialisé dans le transport des animaux
bonnes vacances à tous les deux