 |  |  |
 | | | | Ramener une tarentule du Laos? Johnflacon · 29 juin 2013 à 1:45 · Une photo 16 messages · 8 participants · 2 550 affichages | | | | 29 juin 2013 à 1:45 Ramener une tarentule du Laos? Message 1 de 16 · 2 457 affichages · Partager Un copain aimerais que je lui ramène une tarentule du laos pour la manger. Est-ce possible? (accepter lors du passage de frontière, conservation....) | | | À: Johnflacon · 29 juin 2013 à 23:29 Re: Ramener une tarentule du Laos? Message 2 de 16 · 2 370 affichages · Partager C'est interdit de pense de passer ce genre de chose..... Et puis, laisse donc ça là et refuse ce caprice à ton copain | | | À: Mariespagne · 30 juin 2013 à 4:55 Re: Ramener une tarentule du Laos? Message 3 de 16 · 2 332 affichages · Partager Détend-toi un peu le.... morte la tarentule!!! (c'est pas de la contrebande d'animal mais un repas du pays que j'aimerais faire découvrir). Je pense que t'as pas bien compris, je te pardonne. Yep! | | | À: Johnflacon · 30 juin 2013 à 8:53 Re: Ramener une tarentule du Laos? Message 4 de 16 · 2 316 affichages · Partager Détend-toi un peu le.... morte la tarentule!!! (c'est pas de la contrebande d'animal mais un repas du pays que j'aimerais faire découvrir). Je pense que t'as pas bien compris, je te pardonne. Yep!
Bonjour, Attention, il y a une date limite de consommation! | | | À: Johnflacon · 30 juin 2013 à 13:47 Re: Ramener une tarentule du Laos? Message 5 de 16 · 2 289 affichages · Partager Bonjour, bonjour,
Je suis bien détendue devant mon ordi...... et suis tout à fait de l'avis de Marie- Espagne : fichez la paix aux tarentules. Ton copain a un caprice. | | | À: Moushika · 30 juin 2013 à 14:41 Re: Ramener une tarentule du Laos? Message 6 de 16 · 2 276 affichages · Partager Sawadee krap
Je suis bien détendue devant mon ordi

Ton copain a un caprice.
Surtout qu’il y a le choix pour se défouler en Europe : insectescomestibles | | | À: Obeoandpai · 30 juin 2013 à 14:59 Re: Ramener une tarentule du Laos? Message 7 de 16 · 2 269 affichages · Partager Bonjour,
Ces bibiches-ci étaient dans mon compost : (des larves de hannetons)...... Image attachée: | | | À: Moushika · 30 juin 2013 à 15:34 Re: Ramener une tarentule du Laos? Message 8 de 16 · 2 256 affichages · Partager Bon appétit ! | | | À: Obeoandpai · 30 juin 2013 à 16:04 Re: Ramener une tarentule du Laos? Message 9 de 16 · 2 245 affichages · Partager Beurk, beurk | | | À: Moushika · 30 juin 2013 à 20:10 Re: Ramener une tarentule du Laos? Message 10 de 16 · 2 208 affichages · Partager C'est dommage! C'est mal vu de ramener de la nourriture d'un pays. J'aurais bien emporté 2 ou 3 autres produit du terroire de labas (épices, légumes ou autres...) Faut laisser la nourriture pour les indigènes si j'ai bien compris. j'espère qu'on a quand même le droit de manger sur place. | | | À: Johnflacon · 30 juin 2013 à 20:23 Re: Ramener une tarentule du Laos? Message 11 de 16 · 2 164 affichages · Partager Vous pourrez goûter à tous les plats
Bon appétit! | | | À: Johnflacon · 30 juin 2013 à 20:26 Re: Ramener une tarentule du Laos? Message 12 de 16 · 2 163 affichages · Partager De toute façon, tarentule ou boeuf, comme les autres produits d'origine animale, sont en principe interdits d'importation par les douanes Suisse (pour les voyageurs) ! Attention également pour les produits végétaux qui sont soumis à des normes strictes... | | | À: CalistaZ · 30 juin 2013 à 22:32 Re: Ramener une tarentule du Laos? Message 13 de 16 · 2 143 affichages · Partager ok, merci pour ta réponse. | | | À: Johnflacon · 1 juillet 2013 à 11:17 Re: Ramener une tarentule du Laos? Message 14 de 16 · 2 094 affichages · Partager Il y a une différence entre ramener l'épice du pays ou la bestiole du pays. En tout cas, je pars dans quelques mois au LAOS et j'espère bien ne pas avoir ce type de plat dans mon assiette. Pourtant, je suis partante pour toutes les expériences mais ça non.... D'ailleurs, je crois que je vais devenir végétarienne avant d'y aller; je vais travailler ce projet..... Sur ce, je profite de demander si quelqu'un a de bonnes adresses pour faire dodo, j'accepte..... Merci Marie | | | À: Johnflacon · 2 juillet 2013 à 12:34 Re: Ramener une tarentule du Laos? Message 15 de 16 · 2 051 affichages · Partager Bonjour,
j'ai rapporté plusieurs fois des insectes grillés sans aucun soucis. (larves, sauterelles, scorpions et araignées) Je les achète juste avant le départ, je les mets dans une boite hermétique et dans le sac en soute. Maintenant, je ne sais pas comment ça se passe en Suisse.
JP | | | À: Johnflacon · 2 juillet 2013 à 16:28 Re: Ramener une tarentule du Laos? Message 16 de 16 · 1 974 affichages · Partager Bonjour,
Le meilleur conseil que je puisse vous faire, c'est de consommer la tarentule en se rendant au pays, il n'y a rien de mieux que de consommer ça sur place. | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 207 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |