J'ai fait une partie du tour du Queyras en
France à la fin juillet, il y a 2 ans. J'ai bien apprécié la présence de refuges, d'hébergement et de villages pour me ravitailler. Nous avions pour 4 jours d'autonomie de nourriture et la tente. C'était pas mal le maximum que je pouvais porter et j'ai trouvé cela franchement difficile les premiers jours. Je voyais les européens se promener avec de petits sacs à dos marchant d'un refuge à un autre tandis que moi je portais mon gros sac à dos avec peine. J'aimerais donc essayer l'expérience d'une longue randonnée d'un refuge à un autre pendant environ 10 jours, histoire de me rendre la vie un peu plus relax. Le hic c'est que je ne sais trop ce qui pourrait être intéressant à faire. Je sais qu'il y a le tour du Mont Blanc mais quoi d'autre ? Dans quel Pays ?
J'aimerais un endroit à la température agréable, ni trop chaud ni trop froid et du soleil si possible avec de l'eau en cours de route et de beaux paysages. Le paradis quoi ! Je ne suis pas habituée à la chaleur et je ne veux pas me retrouver sous la neige y ayant vécu de décembre à avril.
Bref j'apprécierait grandement vos suggestions ainsi que les liens qui pourraient être utiles pour réserver les refuges et planifier ma rando. Mes vacances sont fin juillet début août ou fin août.
Merci pour vos réponses