|  |  |
 | | | | Azelian · 8 février 2013 à 15:11 · 9 photos 19 messages · 7 participants · 2 541 affichages | | | | 8 février 2013 à 15:11 Randonnée/balade à pied le long du Colorado à Moab Message 1 de 19 · 2 443 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari, mes enfants et moi resterons 4 jours à Moab, début juillet. Nous avons prévu de faire Arches et Canyonlands mais j'aurais aimé savoir s'il est possible de faire une balade sympa et pas trop difficile pour les enfants (qui auront 4 et 8 ans) le long des berges du Colorado ?
Dans le routard, l'une est mentionnée : Portal Overlook Trail. La connaissez vous ? Je n'ai pas l'impression qu'elle longe les berges...
D'autre part, nous serons à Moab le jour où les Américains fêtent leur indépendance ; savez vous si cela vaut la peine d'inclure les festivités du 4 juillet dans notre programme ?
Merci d'avance ! | | | À: Azelian · 8 février 2013 à 15:19 Re: Randonnée/balade à pied le long du Colorado à Moab Message 2 de 19 · 2 426 affichages · Partager Salut
J'étais le 4 juillet 2010 à Moab, à part un petit feu d'artifice, rien de particulier ce jour-là à Moab (qui est de toute façon envahi par les européens à cette période  )
Ta rando, que je ne connaissais pas, ne semble pas longer le Colorado mais aller à un point de vue sur la vallée de Moab www.blm.gov/..._overlook_trail.html | | | À: Itat · 8 février 2013 à 15:21 Re: Randonnée/balade à pied le long du Colorado à Moab Message 3 de 19 · 2 415 affichages · Partager AH oui bah alors non  !
En fait le but c'est d' "approcher" le Colorado au moins une fois pendant notre séjour ! On n'ose pas le faire au Grand Canyon, ma fille est vraiment trop petite pour ce genre d'aventure ;)
Merci quand même pour le lien ! | | | À: Azelian · 8 février 2013 à 15:23 Re: Randonnée/balade à pied le long du Colorado à Moab Message 4 de 19 · 2 413 affichages · Partager Tu peux rouler le long de la route UT128 à partir de Moab. Il y a quelques endroits où l'on peut s'arrêter et admirer le Colorado de près | | | À: Itat · 8 février 2013 à 15:25 Re: Randonnée/balade à pied le long du Colorado à Moab Message 5 de 19 · 2 406 affichages · Partager Et on peut y marcher un petit peu ou ce ne sont que des points de vue ? si c'est le cas on fera avec, mais ça aurait été sympa de faire une petite balade (or je ne trouve absolument rien là dessus !) | | | À: Azelian · 8 février 2013 à 15:28 Re: Randonnée/balade à pied le long du Colorado à Moab Message 6 de 19 · 2 402 affichages · Partager A ma connaissance, pas vraiment de balade à pieds longeant le Colorado du côté de Moab... Mais peut être quelqu'un d'autre va nous apprendre quelque chose? | | | À: Itat · 8 février 2013 à 15:29 Re: Randonnée/balade à pied le long du Colorado à Moab Message 7 de 19 · 2 400 affichages · Partager Ce serait bien !
Merci pour ton aide en tout cas ;) | | | À: Itat · 8 février 2013 à 15:42 Re: Randonnée/balade à pied le long du Colorado à Moab Message 8 de 19 · 2 396 affichages · Partager Salut ITATstone,
A ma connaissance, pas vraiment de balade à pieds longeant le Colorado du côté de Moab... Mais peut être quelqu'un d'autre va nous apprendre quelque chose? 
Qui m'appelle ?
@+ le spartiate | | | Salut Spartiate
Alors, alors? Toi qui connais les moindres recoins de Moab? | | | À: Itat · 8 février 2013 à 16:02 Re: Randonnée/balade à pied le long du Colorado à Moab Message 10 de 19 · 2 383 affichages · Partager Alors, alors? Toi qui connais les moindres recoins de Moab? 
Il y a encore du boulot... Pour répondre à la question, il n'y a pas de petits sentiers qui cheminent le long du Colorado. Comme tu le dis, il y a des points de vue tout au long de l'UT 128 et un peu sur l'UT 279...Mais le paysage le plus sympa est l'UT 128.
@+ le spartiate | | | Ok merci pour la confirmation. Si tu as des questions sur le Yellowstone, n'hésite pas!
@++ | | | À: Itat · 8 février 2013 à 16:07 Re: Randonnée/balade à pied le long du Colorado à Moab Message 12 de 19 · 2 332 affichages · Partager Ok merci pour la confirmation. Si tu as des questions sur le Yellowstone, n'hésite pas!
@++ 
de rien ! Des questions sur Yellow....ARGHHHHHHHHHHHHHH ! 
@+ le spartiate | | | À: Azelian · 8 février 2013 à 16:11 Re: Randonnée/balade à pied le long du Colorado à Moab Message 13 de 19 · 2 331 affichages · Partager Bonjour,
Passerez-vous à Page ? Il me semble plus facile d'approcher le Colorado dans les environs de Page, notamment à Lee's Ferry. River trail longe le Colorado (1 mile AR = 1 heure env.)
Sinon, toujours dans le même coin, on peut tremper les pieds dans le fleuve à l'issue de la randonnée de Cathedral Wash (à vérifier si le trail est adapté à des enfants de cet âge !)
sites.google.com/...ge-canyon-et-hoodoos
Bonne recherche.
Christine | | | À: Azelian · 8 février 2013 à 17:45 Re: Randonnée/balade à pied le long du Colorado à Moab Message 14 de 19 · 2 310 affichages · Partager Bonjour
Le portal overlook trail est sur un haut plateau qui domine la ville de Moab, ce n est pas tout pret du Colorado...
Il n ya pas de chemin de randonnee le long du Colorado du cote de Moab... mais longer la riviere a pied est quand meme possible par la :
[url= www.menbrial.com/...BRJ&lb=1&s=A ]
[url= www.menbrial.com/...CNz&lb=1&s=A ]
[url= www.menbrial.com/...GjW&lb=1&s=A ]
mais cette marche se fait la plupart du temps le long de la route....personnellement je ne la recommande pas avec des enfants en juillet (bien trop chaud et pas mal de voitures), cette ballade le long de la riviere est tres agreable en novembre decembre : Aucun traffic sur la route | | | À: Azelian · 8 février 2013 à 18:45 Re: Randonnée/balade à pied le long du Colorado à Moab Message 15 de 19 · 2 285 affichages · Partager bonjour l'été 2013 nous étions vers Moab au mois de juillet.nous avons pris la scenic drive numéro 128 et avant d'arrivée a Moab vers l'hotel Sorel river Ranch un peu avant il y a un coin avec des tables pour manger a l'ombre et le plus au bord du colorado et les enfants pourront se promener sans danger c'est un départ pour aller faire du rafting sur le colorado. Jespère que ces infos pourront vous aider dans vos recherches | | | À: Jb174 · 8 février 2013 à 19:27 Re: Randonnée/balade à pied le long du Colorado à Moab Message 16 de 19 · 2 268 affichages · Partager Merci à tous, vous me donnez des informations précieuses (et de belles photos) notamment concernant Page où nous resterons là aussi 4 jours/3nuits !!!
Il y a vraiment de quoi bien en profiter, je n'ai plus qu'à noter tout cela dans mon road book 
Bonne soirée | | | À: Jb174 · 8 février 2013 à 19:49 Re: Randonnée/balade à pied le long du Colorado à Moab Message 17 de 19 · 2 251 affichages · Partager | | | Merci, c'est tout à fait ce que je recherche comme paysage ! En fait j'ai acheté et vu un documentaire sur le grand Canyon et c'est là que je me suis dit qu'il ne fallait pas que nous loupions l'occasion de flâner au bord du Colorado | | | À: Azelian · 14 février 2013 à 12:43 Re: Randonnée/balade à pied le long du Colorado à Moab Message 19 de 19 · 2 144 affichages · Partager Je propose toujours dans ce secteur la rando de Negro Bill Canyon très agréable et en partie ombragée, perpendiculaire au Colorado sur la 128 et qui rejoint une arche très spectaculaire: Morning Glory Bridge
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 214 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |