|  |  |
 | | | | Randonnée chamelière de huit jours avec enfant au Maroc ou en Tunisie MamdesAnges · 3 mars 2009 à 18:26 · 5 photos 15 messages · 10 participants · 3 341 affichages | | | | 3 mars 2009 à 18:26 Randonnée chamelière de huit jours avec enfant au Maroc ou en Tunisie Message 1 de 15 · 3 303 affichages · Partager Bonjour à tous ! Y aurait-il parmi vous des parents qui ont fait une rando chamelière de 8 jours avec leur(s) enfant(s) au Maroc ou en Tunisie proposée par Nomade ou Terre d'Aventure ? Si oui je suis preneuse de tous vos avis sur ce sujet ! Je n'ai encore rien acheté mais je suis tentée pour les vacances de Pâques... Je préfèrerais passer par un organisateur "sérieux" pour éviter les grosses galères ou grosses arnaques. Les deux susmentionnés le sont-ils ? Merci !
Mamdesanges | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MamdesAnges · 3 mars 2009 à 18:34 Re: Randonnée chamelière de huit jours avec enfant au Maroc ou en Tunisie Message 2 de 15 · 3 294 affichages · Partager bonjour je vous conseille nomade aventure des rando pour enfant au Maroc région de tazzarine bon voyage | | | À: MamdesAnges · 3 mars 2009 à 18:35 Re: Randonnée chamelière de huit jours avec enfant au Maroc ou en Tunisie Message 3 de 15 · 3 291 affichages · Partager regardes tes MP, je t'ai mis le lien d'une agence tres sympa et sur a sabria en tunisieque du bon !!! par contre pour paques tu t'y prends un peu a la bourre a mon avis... 
kenavo | | | À: MamdesAnges · 5 mars 2009 à 13:38 Re: Randonnée chamelière de huit jours avec enfant au Maroc ou en Tunisie Message 4 de 15 · 3 128 affichages · Partager bonjour, pour la tunisie tout les organisateurs sont serieux. vous serez assuré pendan votr rando chamelière de 8 jours. bien a vou. Image attachée: | | | À: MamdesAnges · 7 mars 2009 à 21:09 Re: Randonnée chamelière de huit jours avec enfant au Maroc ou en Tunisie Message 5 de 15 · 3 067 affichages · Partager pour 8 jrs meharée, il est conseillé de fair les circuits suivant: Circuit 1 : TOUR DES MARABOUTS (8 jours): Ce circuit correspond à la traversée du Sud-Ouest du Grand Erg Oriental.Vous vivrez comme les bédouins et irez à la rencontre des grandes dunes de sable.
Circuit 2: Le LAC (8 jours) : En plein Erg Oriental, vous découvrirez le lac et une source d'eau thermale. Moment magique, découverte de l'eau en plein désert.
Bien a vous. | | | À: MamdesAnges · 9 mars 2009 à 12:38 Re: Randonnée chamelière de huit jours avec enfant au Maroc ou en Tunisie Message 6 de 15 · 3 032 affichages · Partager tu as sûrement réservé, mais il me semble que 8 jours avec un enfant c'est un peu long, évidemment tout dépend de son âge. Mais il faut savoir que le confort est vraiment rudimentaire et qu'un enfant risque de se lasser assez vite ! 2 ou 3 jours étaient largement suffisant. | | | bonjour,
"tu as sûrement réservé, mais il me semble que 8 jours avec un enfant c'est un peu long, évidemment tout dépend de son âge. Mais il faut savoir que le confort est vraiment rudimentaire et qu'un enfant risque de se lasser assez vite ! 2 ou 3 jours étaient largement suffisant. "
Tou dépend surtout de l'enfant, l'âge est bien accessoire,... (sauf pour un TO qui les refuse en-dessous de 5 ans, parfois même 6, pour une rando chamelière, allez savoir pourquoi.)
Et puis, un voyage de 8 jours avec un TO, ce n'est pas plus que 4 journées dans le désert. | | | À: MamdesAnges · 9 mars 2009 à 20:23 Re: Randonnée chamelière de huit jours avec enfant au Maroc ou en Tunisie Message 8 de 15 · 3 012 affichages · Partager salu bsr, cmt sa marche vos recherche sur le forum savance av vou JESPERE. | | | À: MamdesAnges · 10 mars 2009 à 0:03 Re: Randonnée chamelière de huit jours avec enfant au Maroc ou en Tunisie Message 9 de 15 · 3 006 affichages · Partager Bonjour, nous revenons tout juste d'une méharée d'une semaine réalisée avec Désert / Terre d'aventure (Méharée dans le DRAA). Nous étions avec nos enfants de respectivement 4 et 6 ans. L'ainé (assez marcheur) a adoré son séjour ; le plus jeue a également apprécié mais 2 jours de moins auraient été mieux pour lui. Le circuit est bien adaptée aux enfants, notamment parce que les chameaux nous accompagnent en permanence, ce qui laisse choix aux enfants de marcher ou non. S'agissant des dates, selon notre guide, février et mars son tdes bons mois pour réaliser ce voyage. A partir d'Avril les températures montent énormément (plus de 40 la journée), et les "petites bêtes" commencent à sortir (vipères, scorpions...).... Le guide local nous recommandait de ne pas partir à cette époque. Vincent. | | | À: MamdesAnges · 10 mars 2009 à 18:01 Re: Randonnée chamelière de huit jours avec enfant au Maroc ou en Tunisie Message 10 de 15 · 2 978 affichages · Partager Bonjour Juste attention à la chaleur qui commence à monter très vite. Il y a déjà une différence sensible entre les premières zones début avril et la dernière fin avril. Pour le Maroc, par exemple, Essaouira en bord de mer offre un bon contraste de paysage (dunes et mer) avec des températures plus clémentes que les circuits casbahs (région plus centrale autour de Ouarzazate) à faire un peu plus tôt dans l’année.
Au niveau des TO, il y a Terre d'Av et Nomades, mais aussi club aventure ou Zigzag entre autres qui proposent des voyages avec enfants. Une visite en agences ou un coup de téléphone te permettra d'avoir des responsables de produit qui savent généralement de quoi ils parlent.
Bon voyage. | | | Merci pour cette info.... c'est bon à savoir surtout avec un jeune enfant | | | À: Planetesvmh · 16 mars 2009 à 19:14 Re: Randonnée chamelière de huit jours avec enfant au Maroc ou en Tunisie Message 12 de 15 · 2 880 affichages · Partager Merci pour votre commentaire qui rejoint celui de vincent.... je crois en effet qu'il faut faire très attention aux températures et à tous les aléas "animaux" liés à la chaleur, surtout avec un jeune enfant qui gambade beaucoup sans regarder où il met les pieds 
ET AUSSI un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu sur le forum pour leurs informations et précieux commentaires ! | | | À: MamdesAnges · 20 mars 2009 à 19:11 Re: Randonnée chamelière de huit jours avec enfant au Maroc ou en Tunisie Message 13 de 15 · 2 837 affichages · Partager Bonjour,
Bon idée d'organiser de séjour pour randonnée dromadaire pour découvrir le sud tunisie et le grand erg oriental, le dune en plus hautes dunes, la vie nomade, le repas typique aussi la nuit sous un ciel étoilé sous tente bédouin.N'assiste pas à faire cette expérience pour bien sentir le calme du désert. Bientôt Images attachées: | | | À: MamdesAnges · 28 mars 2009 à 11:10 Re: Randonnée chamelière de huit jours avec enfant au Maroc ou en Tunisie Message 14 de 15 · 2 783 affichages · Partager Bonjour,
J'ai reservé un sejours en Tunisie avec Nomade (entre le 12 et 19 avril). Le sejours s'appelle "dessine-moi un renard". Je pars avec mes 3 enfants (4, 7 et 8). Avant de prendre ma décision j'ai eu plusieurs contacts avec l'agence et semble que leur tour est particulièrement adapté aux jeunes enfants: 3/4 heures de marche par jour, un chameau pour deux enfants, pas trop loin de centres hospitaliers... J'imagine que si des tours operateurs proposent ce type de voyage à cette période c'est que c'est faisable, meme avec la chaleur et les petites betes... Je commence à regarder les cotés pratiques du voyage: habits, materiel à apporter etc. Je serai intéressé de partager quelques idées pratiques si bien sur vous avez décidé de faire ce voyage.
Séverin | | | À: Sevmellac · 28 mars 2009 à 18:13 Re: Randonnée chamelière de huit jours avec enfant au Maroc ou en Tunisie Message 15 de 15 · 2 775 affichages · Partager Bonjour Séverin, Je n'ai pas encore réservé ce séjour, maintenant ce sont mes dates de disponibilité qui coincent et sont encore incertaines.... mais si par hasard c'est sur ce voyage que je finis par atterrir, je vous recontacterai ! Si c'est le cas, ce sera avec mon fils de 8 ans (le reste de la famille a décidé autre chose...). Et si non, très bon voyage à toute la famille ! Merci de votre réponse en tout cas, c'est toujours agréable de trouver des familles qui font/ont fait/vont faire la même chose que vous... Cordialement | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 228 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |