Randonnée à dos de dromadaire dans le désert d'Agafay (Maroc) Virginie6000 · 20 décembre 2015 à 21:33 7 messages · 3 participants · 1 956 affichages | | | | 20 décembre 2015 à 21:33 Randonnée à dos de dromadaire dans le désert d'Agafay ( Maroc) Message 1 de 7 · 1 937 affichages · Partager Bonsoir,
J'aimerai faire une randonnée d'une petite heure a dos de dromadaire dans le désert d'Agafay. Je souhaite savoir si il y a des personnes qui en proposent à l'entrée du désert car je compte m'y rendre par moi-même ou si il faut seulement passer par ded agences d'excursions ?
Cordialement. | | | À: Virginie6000 · 21 décembre 2015 à 9:46 Re: Randonnée à dos de dromadaire dans le désert d'Agafay ( Maroc) Message 2 de 7 · 1 892 affichages · Partager bonjour, juste une précision, tu le sais certainement mais je préfère le signaler, le désert d'Agafay n'est pas un désert de sable et de dunes, mais uniquement un sol dur. A savoir avant d'être déçu par l'ambiance non conforme à l'attente... | | | À: Perju · 21 décembre 2015 à 9:56 Re: Randonnée à dos de dromadaire dans le désert d'Agafay ( Maroc) Message 3 de 7 · 1 888 affichages · Partager Bonjour,
Oui, effectivement c'est ce que j'ai vu. Est-il sympa à faire à dos de dromadaire ou seulement pour le quad à votre avis ? | | | À: Virginie6000 · 21 décembre 2015 à 10:04 Re: Randonnée à dos de dromadaire dans le désert d'Agafay ( Maroc) Message 4 de 7 · 1 887 affichages · Partager Pour faire simple, les dromadaires dans les dunes ça donne une ambiance "caravane", dans un reg c'est moins évident, par contre, dans les deux cas, c'est mal aux fesses assuré !  Le quad c'est autre chose, plutôt un amusement qu'une balade "saharienne", mais beaucoup aiment ça malgré la poussière et le bruit provoqué par les engins... | | | À: Perju · 21 décembre 2015 à 11:15 Re: Randonnée à dos de dromadaire dans le désert d'Agafay ( Maroc) Message 5 de 7 · 1 871 affichages · Partager Merci pour les infos. Peut-être cela serait plus agréable de le faire à la Palmeraie. Et le la Lalla Takerkoust, y es-tu allé ? Et si oui, vaut-il le coup d'y aller ? Et aussi le plateau de kik, connais-tu ? | | | À: Virginie6000 · 21 décembre 2015 à 14:30 Re: Randonnée à dos de dromadaire dans le désert d'Agafay ( Maroc) Message 6 de 7 · 1 855 affichages · Partager Je connais ces deux endroits de nom seulement, je n'y suis jamais allé, au Maroc je connais mieux les régions à l'est de L' Atlas. | | | À: Virginie6000 · 21 décembre 2015 à 17:03 Re: Randonnée à dos de dromadaire dans le désert d'Agafay ( Maroc) Message 7 de 7 · 1 844 affichages · Partager Bonjour
Je suis souvent à agafay, mais je n'y ai jamais croisé de dromadaires.
Personnellement, je te conseillerais le buggy plus que le quad. C'est nettement plus confortable, moins physique si on a pas l'habitude et plus fun | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |