|  |  |
 | | | | Randonnée chamelière au Maroc avec agence: laquelle choisir? Mllegazou · 15 novembre 2018 à 16:10 · 20 photos 38 messages · 10 participants · 1 528 affichages | | | | À: Mllegazou · 31 mars 2019 à 20:54 Re: Randonnée chamelière au Maroc avec agence: laquelle choisir? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 501 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Ravie de votre retour, mais...il manque les photos, dommage. Pour en revenir au sujet tous les bivouacs de Merzouga ont été fermés il y a environ deux semaines. A force de tirer sur la ficelle.... | | | À: Hannahannah · 1 avril 2019 à 11:10 Re: Randonnée chamelière au Maroc avec agence: laquelle choisir? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 480 affichages · Partager Hannah, ils ne sont pas encore tous fermés...ils y en a encore qui fonctionnent. Ils ont jusqu'à fin juin pour le faire. Tu es au Maroc ? | | | À: Ciboulette47 · 1 avril 2019 à 11:46 Re: Randonnée chamelière au Maroc avec agence: laquelle choisir? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 474 affichages · Partager Depuis 3 semaines, j’avais vu la réponse de Murielle sur le routard qui annonçait une fermeture totale. Tu es de quel côté ? J’ai loupé le « regardeur d’etoiles« on s’est croisé. La lagune de Neïla toujours aussi belle. L’embouchure du Draa, la route est interdite en raison des maneuvres militaires, j’ai cru comprendre jusqu’au 4 avril. Les flamants étaient présents sur les autres embouchures. Bises | | | À: Hannahannah · 1 avril 2019 à 11:50 Re: Randonnée chamelière au Maroc avec agence: laquelle choisir? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 473 affichages · Partager Je suis a Taroudant et j ai une Bonne crève...mauvais courant d air 39 de température hier...et je tousse beaucoup... Un peu de repos ca va passer.... | | | À: Ciboulette47 · 1 avril 2019 à 12:31 Re: Randonnée chamelière au Maroc avec agence: laquelle choisir? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 469 affichages · Partager Repose toi bien, il y a plein de gens qui ont la crève en ce moment. | | | À: Ciboulette47 · 2 avril 2019 à 10:49 Re: Randonnée chamelière au Maroc avec agence: laquelle choisir? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 447 affichages · Partager Mais si je comprends bien, tout le monde est au Maroc en ce moment ? Il en reste des gens de VF en France ? 
Fais ch... y aura impasse pour moi cette année au bled, une 1ère depuis 1999 
Bon trip mesdames. | | | À: Groschats · 2 avril 2019 à 11:04 Re: Randonnée chamelière au Maroc avec agence: laquelle choisir? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 444 affichages · Partager ha pas moi, je viens de rentrer en France. mais... 6 mois au bled et un peu en Mauritanie. | | | À: Ciboulette47 · 2 avril 2019 à 11:07 Re: Randonnée chamelière au Maroc avec agence: laquelle choisir? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 441 affichages · Partager Hannah, ils ne sont pas encore tous fermés...ils y en a encore qui fonctionnent. Ils ont jusqu'à fin juin pour le faire. Tu es au Maroc ?
sur "l autre forum" : la cocotte citronnée dit avoir téléphoné à Merzouga (à plusieurs auberges) : dit que seules quelques auberges-bivouacs seulement seraient affectées par la mesure... a voir donc ! | | | À: Groschats · 2 avril 2019 à 11:42 Re: Randonnée chamelière au Maroc avec agence: laquelle choisir? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 433 affichages · Partager Je rentre bientôt, mais le Népal c’est pas mal non ? | | | À: Cambrousse · 2 avril 2019 à 13:04 Re: Randonnée chamelière au Maroc avec agence: laquelle choisir? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 426 affichages · Partager Hello Cambrousse. Je crois que la cocotte citronnee se trompe. j y suis restée une semaine j ai largement eu le temps de discuter avec les gens. Sur un forum camping cariste, hier, un couple s est vu refuser un bivouac...  😉😉😉 | | | À: Groschats · 2 avril 2019 à 13:06 Re: Randonnée chamelière au Maroc avec agence: laquelle choisir? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 425 affichages · Partager J y ai meme vu "les p tits poul" qui sont venus me voir a merzouga en moto....😂😂😂 | | | À: Ciboulette47 · 2 avril 2019 à 13:12 Re: Randonnée chamelière au Maroc avec agence: laquelle choisir? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 423 affichages · Partager la cocotte persiste et signe.... | | | À: Cambrousse · 2 avril 2019 à 13:17 Re: Randonnée chamelière au Maroc avec agence: laquelle choisir? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 422 affichages · Partager Si ça lui fait plaisir....on va pas le facher 😂😂😂 | | | À: Hannahannah · 4 avril 2019 à 16:21 Re: Randonnée chamelière au Maroc avec agence: laquelle choisir? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 398 affichages · Partager Oui les photos n'étaient pas passées, la faute à une connexion internet trop faible... Je les mets aujourd'hui ! C'était si beau... Et pour rebondir sur la fréquentation des sites, je confirme que nous n'avons rencontré aucun autre groupe sur nos 6 jours de randonnée... Merci encore à tous pour vos conseils ! Images attachées: | | | À: Mllegazou · 4 avril 2019 à 17:03 Re: Randonnée chamelière au Maroc avec agence: laquelle choisir? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 385 affichages · Partager Magnifiques paysages effectivement ; vos belles photos témoignent d'une autre forme de désert, erg et reg mêlés. Espérons qu'il ne sera pas envahi de 4x4 avec l'arrivée des tours opérators...... | | | À: Mllegazou · 4 avril 2019 à 17:08 Re: Randonnée chamelière au Maroc avec agence: laquelle choisir? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 381 affichages · Partager Bonjour Vos photos sont magnifiques et me rappelle de bien beaux souvenirs Merci de votre partage Cordialement Claude | | | À: Cambrousse · 4 avril 2019 à 17:43 Re: Randonnée chamelière au Maroc avec agence: laquelle choisir? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 378 affichages · Partager Pour revenir de Merzouga il y a quelques jours, je sais que ces photos, si elles sont sympas, ne revelent pas ce que sont ces dunes, enfin plutot ne disent pas quelle organisation "usiniere" est faite de ces beaux endroits. C est assez risible. Les caravanes partent presque a heures fixes vers des campements centres de loisirs qu on peut "admirer"des qu on passe de l autre cote de la dune. Un chapelet de grains blancs des grands marabout. Le lendemain les touristes sont largues en haut des dunes pour admirer le lever du soleil et les caravanes de drom regagnent leurs tas de foin autour des hotels. On rajoute les 4X4 et les quads. C est pas fun.
Je trouve ce commentaire un peu excessif Béatrice. L'Erg Chebbi ne se résume pas à Merzouga -centre. Mes photos reflètent mon vécu, et je ne suis pas la seule. Tu n'as pas dû les regarder  Mon expérience est toute autre. Mais place libre va être faite pour les rallyes, les moto-cross, et les tours opérators occidentaux et asiatiques....alors qu'une meharee de quelques bêtes et un petit bivouac ne font aucun dégâts.... Tout le monde n'a pas des vacances assez longues pour aller jusqu'à Chigaga, ni un 4x4 ou une forme physique suffisante pour explorer d'autres déserts. Les autres se contentent volontiers des magnifiques dunes de Merzouga, premier contact avec le désert.... | | | À: Jackieda · 4 avril 2019 à 18:12 Re: Randonnée chamelière au Maroc avec agence: laquelle choisir? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 370 affichages · Partager Oui c est excessif d en faire un recit aussi tranche. Mais c est tt de meme ce que j ai vu. Je n ai pas invente les elements de ma description. Mais parfois on voit et on ne retient que ce que l on veut voir : j etais peut etre mal lune ce jour la.
J ai aime la balade dans le reg noir derriere, par contre. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 49 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |