Bonjour Joëlle,
Il n'y a aucun problème pour accéder aux plages. Il n'y a pas un sentier qui longe la mer, mais plusieurs sentiers qui mènent aux différentes plages.
Vous pouvez accéder à Chesterman Beach très facilement (magnifique en fin de journée jusqu'au coucher du soleil). Regardez l'itinéraire en utilisant Google maps.
Le lendemain, nous avons pris le "Schooner cove trail" pour accéder à Schooner cove beach". Il n'y a pas beaucoup de marche à faire pour arriver à la plage. Vous aurez ainsi l'occasion de traverser la forêt humide. Vous marcherez sur un sentier de terre sans aucune difficulté technique et sur des pontons et escaliers en bois, tout est bien aménagé. On y a transporté notre pique-nique. Je joins une photo.
Après, nous sommes allés à
Long Beach par un autre sentier.
Puis, à Wickaninnish Beach.
Nous avons fait le choix de ne pas aller au Butchard Garden parce que nous avions déjà vu de très beaux parcs dans la ville de
Vancouver :
- le Queen Elizabeth Park, très beau parc botanique sur les hauteurs de la ville ;
- Stanley Park, vraiment très joli parc de verdure avec de beaux arbres, des fleurs, un lac, des ratons laveurs s'y promènent tranquillement, il y a des totems, un aquarium et un chemin longe la mer.
Concernant le "Royal
British Columbia Museum", nous étions huit (2 familles avec des adolescents) et nous avons tous aimé. Je viens de regarder les horaires indiqués sur mes photos et je m'aperçois qu'on y a passé plus de temps que je le pensais : environ 4 h 30. Ce musée est fabuleux. On n'a pas vu le temps passer. Il y a des salles
- sur la nature : animaux empaillés mis en scène, animaux des forêts et animaux des rivages et marins ;
- sur les indiens avec des totems et des masques impressionnants ;
- sur la vie à l'époque des pionniers et des chercheurs d'or avec des reconstitutions d'une rue, de boutiques, maisons avec le mobilier en grandeur nature et une voiture ancienne. Toute la partie sur les chercheurs d'or est très bien faite aussi. On voit le matériel utilisé.
Vraiment, je recommande ce musée. En revanche, on vous propose aussi un film documentaire. D'après mes souvenirs, c'était sur les dinosaures. On avait déjà vu ce genre de film, il n'était pas très instructif.
Cordialement.