Bonjour à tous,
Je pars dans quelques semaines en
Israel pour deux semaines. Avec mon amie, nous voudrions faire un petit trek, de deux, voir trois jours et pas trop difficile malgré le relief du
Neguev... J'ai lu que Mitpe Ramon était un bon point de départ, d'autant que je compte faire Ein Guedi et
Massada plus tard au cours de mon séjour. Savez-vous si il existe des guides qui organisent des randos en groupe? J'imagine que prendre un guide à deux serait hors de prix, et se balader seuls dans le désert ne m'emballe pas... Sachant que nous sommes des randonneurs amateurs mais pas sur-expérimentés, pensez-vous que l'on puisse trouver une petit parcours dans le
Neguev, avec bivouac?
Mes questions sont peut-être un peu naïve, je n'ai pas tellement l'habitude de randonner dans ce genre d'endroit.
En vous remerciant d'avance pour vos conseils et vos réponses!
bonjour,
J'adore Mitzpe Ramon et j'ai toujours voulu faire ce dont tu parles, peux tu me donner des infos sur ton expérience si tu as pu faire une rando avec bivouac ?
à bientôt
Bonjour à vous,
Je reviens d'un séjour d'une semaine en
Israël avec une étape de 2 jours a Mitzpe Ramon.
Je confirme c'est un endroit superbe pour de la randonée mais attention au relief, le chemins peuvent être très sinueux!
Il existe un Trek de 3 jours, qui part du fond du cratère et qui rejoins le sommet du plateau.
Je ne l'ai pas fait moi même, mon amie et moi sommes restés plus modeste, 6h c'était bien!
Sinon tu peux avoir toutes les infos sur place dans la ville de Mitzpe ramon au visitor center.
Une dernière précision, cette région et aussi "utilisé" comme zone de tire pour l'armée, mais un sentier est balisé, je crois qu'il serait sage d'informer le visitor center de votre départ.
Sinon attendez vous à des paysages mahnifique si vous n'y êtes pas encore allée.
Bon voyage