et ça marche !
La chartreuse est très fréquentée à la journée, beaucoup moins sur 2 ou 3 jours. De ce fait pas de refuges en altitude, quelques abris uniquement. Les seuls hébergements pour randonneurs sont en vallée, plutôt utilisés pour le tour de chartreuse : moins adapté sur une dure courte.
Le deuxième point problématique est l'accès, les bus passent surtout au fond des vallée, et commencer par 3h d'approche je trouve cela moyen.
Comme je me suis senti visé (et frustré de ne pas pouvoir randonner) j'ai quelque peu réfléchi à la question.
Pour les refuges/abri je te conseille une visite ici :
www.refuges.info/...massif/2/chartreuse/
Les idées de parcours qui me viennent sont : La traversée du grand som : départ
st pierre de charteuse, montée par la suiffière et l'arete, sommet, nuit à l'abri de Bovinant, dent de l'ours, descente sur
st pierre d'entremont la plateau de la Sure : départ de st laurent du pont, montée à la petite vache (1200m de denivelé) nuit au chalet forestier de la charmette, montée au charmant som par le pré batard, descente par les dalles et les aretes de bérard sur
st pierre de chartreuse traversée des haut plateaux nord: sur trois jours c'est mieux, je ne connais pas trop les bus, mais je pense que le plus efficace est de monter par le plateau des petites roches, dormir une nuit à l'aup du seuil, une autre au chalet de l'alpe et reprendre le bus vers
epernay. boucle sur les hauts plateaux : plusieurs endroits permettent de poser la voiture (sur le plateau des petites roches, au cirque de st meme), monter sur le plateau, marcher une journée dessus et redescendre, a toi de jouer en sortant la carte au 25000.
Le seul itinéraire réellement sur plusieurs jour est la traversée des haut plateau (dent crolles -> granier), les autre ne sont que les additions d'itinéraire de montée et descente de randos à la journée.
Sachant que tous les sommets et quasi tous les versants ont leurs sentiers le mieux est de se baser sur les transports possibles, repérer les horaires, et composer l'itinéraire ensuite (avec un départ et une arrivée différente).
J'espère que ces éléments font avancer ton projet de rando... Comme tu le vois certains connaissent le coin, mais la question est vaste...
fredo4