bonsoir je connais ce coin.
De Modane de la gare c'est assez bien balisé il faut suivre le GR.
Avant le refuge de l'orget ça grimpe très raide évidemment.
Ensuite une fois arrivé vers les 1800m environ le tracé suit le vallon on passe le refuge de l'Orget qui est sympa.
Après ce refuge passé, on passe sur des alpages d'altitude pour arriver aux 2 lacs Plan d'Aval et d'Aussois.
Attention pas de points d'eau il faut descendre sur un des lacs.
Pas de difficulté si ce n'est que ça grimpe raide au-dessus de Modane.
Pour ce qui est du tronçon entre les 2 lacs et le refuge de l'Arpont plus trop souvenir mais il n'y a pas de difficultés
Une fois passé le refuge de l'Arpont là par contre superbe paysage avec vue sur le Glacier de la
Vanoise.
C'est vraiment un bel endroit.
On redescend sur le ruisseau de la Letta pour arriver au vallon là où il a les refuges de Entre 2Aux.
Le sentier descend raide sur le hameau.
C'est un endroit aussi que j'avais beaucoup apprécié et très beau.
Il y a une navette qui fait la liaison entre les refuge et Termignon à vérifier.
Par contre dans les refuges je ne sais pas si de la nourriture est vendue.
Par contre toute la boucle entre le refuge de Entre2Aux jusqu'à Bramans au dessus de
Bonneval/Arc je l'avais fait il y a longtemps pas de difficultés mais pas de souvenirs en particulier
De Bramans jusqu'à Modane en passant par la Norma c'est du terrain facile en fond de vallon.
Mais perso j'aurais plutôt continué dans la
Vanoise en passant par les refuges d'Entre2 eaux, Tignes et Landry.
Parce que là on passe par le
parc national de la Vanoise.
Mais par contre c'est sauvage et pour acheter de la nourriture il faut descendre sur Tignes.
Attention aux orages en été je déconseille de planter la tente en altitude à l'étage nival.