J'aimerais partir randonner mi septembre sur le grp du mont
thabor. En regardant les courbes de niveau j'ai l'impression que parfois nous serons à plus de 2500m d'altitude.
Pensez vous, ou plutôt, savez vous si je risque de croiser de la neige ? Et si tel est le cas, possible de passer ou non sans corde et crampons ?
Non pas de neige (sauf conditions climatiques exceptionnelles) en septembre. Si tu monte au sommet du
Thabor (c'est facilement accessible) tu seras à 3178m
- si vous aviez seulement 5 jours pour faire une boucle dans ce massif, vous choisiriez le nord du mont
thabor ou le sud ?
J'ai fait un tour + ascension du
Thabor sur 4 ou 5 jours en Juin 2016.
Le mieux est de partir de Névache en direction du col des Thures pour aller à la vallée étroite (première étape avec 2 refuges :
I rei Magi et Terzio Alpini) puis au
refuge du Thabor et au sommet du
Thabor... et nuit au
refuge des Drayeres. Ensuite col des Rochilles (lac rond) et suivre GR57 vers le col de la Ponsonnière, passage au grand lac en direction de
l'Alpe du Lauzet (gite d'étape).Puis GR57 jusqu'à Névache en passant par le col du Chardonnet et le refuge du Chardonnet..
C'est une très belle rando pas trop difficile ;j'étais avec un couple d'amis (retraités) dont la femme n'était pas très sportive et tout le monde s'en est sorti sans problème.