Bonjour
Nous étions en
Gaspésie en Octobre dernier: D'abord pour visiter cette
Gaspésie ensuite pour y découvrir ses parcs à travers quelques randonnées.
Avant La
Gaspésie vous avez le
parc du Bic qui est très chouette aussi!
Au
parc De La Gaspésie nous avons fait: (à cette époque beaucoup de chemins fermés) la randonnée au Mont Ernest Laforce, facile, jolie ballade d'où l'on a une très belle vue (- de 2h)!
Nous sommes ensuite allés faire Le Lac Aux Américains très facile aussi mais très joli ce lac glacière qui pourrait rappeler nos lacs alpins, rando encore plus facile on y a piqueniquer (1h45 au total) On peut aller au dessus mais c'était fermé pour laisser les Caribous se reproduire tranquillement! dommage car je pense que ce devait être sympa! Il y a beaucoup d'autres randonnées à faire! Pour les Monts Chic Choc il faut une journée et je crois que ça se fait accompagné (mais je n'en suis pas sur!) Le Mont Jaques Cartier est donné pour 4 à 5h!
Pour le
parc Forillon, nous avons fait dans la même journée, le cap Bon Ami, et les graves qui arrivent au bout du Cap
Gaspé (2h) où nous y avons vu des baleines; les phoques au cap Bon Ami!
Pour L'île Bonaventure ça se fait dans une journée mais prévoyez plus (2) car il peut y avoir des jours sans traversées! Ainsi nous sommes partis bien que le capitaine ait hésité: beaucoup de vent et des rafales qui mettent à mal le bateau (on a eu chaud) impossible d'aborder à l'île il n'y aura pas de départ après nous ni le lendemain!!!
Du coup nous avons fait la jolie ballade à la rivière aux émeraudes indiqué par Lescaribous et il y a des passerelles toutes récentes donc pas de glissade!
En espérant que cela vous aidera! Bonne continuation de prépa