Rashka001 · 13 décembre 2011 à 16:55 · Une photo 5 messages · 4 participants · 3 821 affichages | | | | 13 décembre 2011 à 16:55 Randonnée en hiver au mont Toubkal ( Maroc) Message 1 de 5 · 3 814 affichages · Partager Bonjour, je souhaite me rendre au mont Toubkal pour en faire l’ascension, je voudrais savoir si il est nécessaire d'avoir des crampons et bâtons si c'est le cas est il possible d'en louer sur place a Imlil ? est facile aussi de se rendre a Imlil depuis Marrakech? Merci d'avance pour vos info | | | selon les années tu peux même prévoir des skis de randos | | | pour arriver a Imlil de Marrakech le bus jusqu a Asni puis tu as des minibus d Asni A Imlilpour l équipement ça vat dépendre si c est enneige ou pas une fois a Imlil tu auras la c est les crampons et piolets ou les sky ou raquette (si neige dur a trouver guide) | | | Salut...   c'est déjà dans mon programme... je vais faire le Toubkal demain ou après demain... je vais pas louer des crampons (que vous trouverez à Imil qu'aux refuges) . . P-être qu'on aura occasion de se rencontrer et se faire connaissance... eeet voila ma photo prises fin Novembre a Toubkal si c'est votre première experience... Image attachée: | | | Je viens de recevoir une reponse sur la meme question:
Salut tt le monde... je compte faire le Toubkal demain ou apres demain inchaallah... possible sans crampons ou autre materiel???J’aime · · Il y a environ une heure ·
Refuge Toubkal Les Mouflons : Actuellement, la neige commence à environ 2000 metres. A proximité du Refuge on mesure la neige à environ 1,5 metre donc vous aurez besoin de crampons ou de skis de rando - peau de phoque pour atteindre le sommet du Toubkal. Bonne chance Mr. Younes | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |