Paulerando · 1 mars 2013 à 20:49 12 messages · 4 participants · 3 648 affichages | | | | 1 mars 2013 à 20:49 Randonnée en montagne autour de Vancouver Message 1 de 12 · 3 551 affichages · Partager Bonjour à tous, Je vais passer 15 jrs à Vancouver en mai 2013. Je pense passer 3 ou 4 jrs sur l' ile de vancouver. Qqs jours pour visiter la ville de vancouver. J'aimerais aussi faire un petite virée de qqs jours dans les rocheuses ( (à une distance raisonnable de la ville) et faire qqs rando. Pouvez-vous me conseiller ? Merci d'avance. Pascale | | | Salut,
Qu'est-ce pour vous qu'une distance raisonnable? Les Rocheuses, c'est loin loin loin... | | | À: Nowmade · 3 mars 2013 à 8:03 Re: Randonnée en montagne autour de Vancouver Message 3 de 12 · 3 470 affichages · Partager Salut,
Qu'est-ce pour vous qu'une distance raisonnable? Les Rocheuses, c'est loin loin loin... 
Alors disont la "montagne" à environ 100 ou 150 kms..... Merci d'avance | | | bonjour,
la "montagne" à environ 100 ou 150 kms
alors mieux vaut oublier les Rocheuses (à environ 800 km) et voir du côté des: Coast Range .... la porte à côté c'est quand même une vraie chaîne de montagnes de 1600 km de long et 300 km de large qui culmine à plus de 4000 mètres avec glaciers et surtout célèbre pour ses volcans
Images correspondant à british columbia coast range | | | Tu as la region de Whistler, contrairement a ce que d'autres ecrivent, ce n'east pas tres loin. Il y a des randos. Pour une rando plusambitieuse mais exceptionelle, West Coast Trail sur l' ile de Vancouver. | | | À: Cochize · 3 mars 2013 à 13:58 Re: Randonnée en montagne autour de Vancouver Message 6 de 12 · 3 425 affichages · Partager Merci pour votre réponse, ce sont bien les montagnes auxquelles je pensais et les images sont magnifiques ! A partir de Vancouver, vous n'auriez pas qqs conseils sur le lieu avec rando si possible ? | | | Tu as la region de Whistler, contrairement a ce que d'autres ecrivent, ce n'east pas tres loin. Il y a des randos. Pour une rando plusambitieuse mais exceptionelle, West Coast Trail sur l' ile de Vancouver.
Il parait que Whistler est assez couru et du coup assez cher. Y a-t-il d'autres villages ou station dans les environs et des randos possibles et intéressantes dans le coin ? Merci pour votre réponse. | | | À: Paulerando · 3 mars 2013 à 16:08 · Modifié le 3 mars 2013 à 17:12 Re: Randonnée en montagne autour de Vancouver Message 8 de 12 · 3 405 affichages · Partager les possibilités sont plutôt nombreuses selon son profil, deux suggestions pour explorer un peu le sujet :
ouvrez Vancouver puis les liens contenus
regardez du côté du Garibaldi Provincial Park (à 80 km de la ville)
mais peut-être qu'un Vancouverite aura une expérience plus récente que la mienne...qui date un peu | | | Si c'est pour faire de la rando en montagne, ce n'est pas la meme chose que sejourner dans la statio de Whistler. Je connais le Parc Provincial de Manning pres de Hope, c'est la nature... | | | Si c'est pour faire de la rando en montagne, ce n'est pas la meme chose que sejourner dans la statio de Whistler. Je connais le Parc Provincial de Manning pres de Hope, c'est la nature...
J'avoue ne pas trop comprendre la contradiction qu'il y a de séjourner qqs jours dans les environs de Whistler ET d'y faire de la rando ? | | | À: Cochize · 3 mars 2013 à 17:09 Re: Randonnée en montagne autour de Vancouver Message 11 de 12 · 3 243 affichages · Partager Merci bcp, il y a plein de pistes à exploiter ! | | | Tuas ecrit que Whistler est cher et couru, du coup je te disais que tu pouvais y randonner en campant sans foules et pour pas cher. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |