Pour le Mt
Logan, il faut plus que de bonnes connaissances, c'est très technique, c'est réservé à des alpinistes très expérimentés. Il y a peut être des voies faisables avec un guide, mais quoi qu'il arrive, il faut se faire déposer au camp de base en avion.
Pour la rando, le
Yukon est un petit paradis. Il y a de quoi s'occuper sans problème à
Kluane, sinon mon coup de coeur absolu serait plus au
Tombstone Territorial Park, pour un décor plus «arctique».
Kluane a un décor plus de style alpin. J'y suis allé en hiver et rando raquettes à la journée seulement, donc je ne sais pas pour les refuges. Je sais qu'il y a des campings dans
Tombstone. Attention aux ours partout au
Yukon, il ne faut absolument rien stocker dans la tente (même pas de savon), ne pas laisser sa nourriture accessible et bien se renseigner avant (plein d'infos disponibles sur internet ou auprès des visitors centers là bas). Pour
Tombstone, ça vaut le coup de se garder un jour ou deux à
Dawson city, la petite ville est super agréable et riche en histoire.
Le Chilkhoot trail est un grand classique, c'est la route empruntée par les chercheurs d'or à l'époque de la ruée vers l'or entre les
USA et le
Canada. C'est plus en forêt il me semble, c'est un assez gros trail mais je crois qu'il y a des refuges tout le long. Il y a des infos sur internet je pense.
Prenez aussi en compte que c'est une région assez reculée et qui demande un minimum d'expérience pour partir tranquilles car souvent pas de réseau téléphonique et pas d'habitants à des centaines de km. (Je ne connais pas du tout votre niveau, c'est juste au cas où

), et je me répète, mais camping, trek et ours ne sont pas incompatibles, mais c'est important de partir bien renseignés car en juin vos chances de voir des grizzlis sont proches de 100% je dirais.
Dernier ajout: location de voiture obligatoire. Si vous prévoyez d'aller à
Tombstone vous devrez rouler sur la Dempster Highway et généralement 4x4 obligatoire (les loueurs ne loueront pas une simple berline pour la Dempster). Je vous suggère fortement le loueur de voiture Driving Force. Excellent service et ils sont bien équipés pour ce genre de route.