Bonjour ASAFAR, je vais me permettre de rejoindre Poussin 71.
J'ai connu ma première expérience kirghize en Juillet dernier!
Mon compagnon et moi avons toujours eu l'habitude de voyager sur des périodes oscillant entre 3 semaines et un mois.
C'était la première fois que nous partions si loin avec notre fils, âgé d'à peine 6 ans. Un peu "flippés" (faut être honnête!), nous avons donc convenu de ne partir que 15 jours! J'avais peur qu'il s'ennuie...c'est bizarre, je sais...
Je ne vais pas faire durer le suspens, nous avons regretté d'avoir eu si peu confiance en lui (et en nous accessoirement)!
Tout s'est formidablement bien passé!
Nous sommes montés à près de 4000 mètres sans aucun problème, à notre rythme, sans jamais forcer.
Il me semble que personne n'est jamais à l'abri concernant le mal d'altitude!
Très peu sportive, je me suis surprise à trekker jusqu'à près de 5000 mètres au
Népal, sans aucun problème. Mon guide de l'époque m'avait signifié que cela n'avait pas vraiment à voir avec la forme physique, que de grands sportifs pouvaient avoir le Mal d'altitude à 2000 mètres..., comme quoi!
Tout s'est tellement bien passé dans les hauteurs des Monts Célestes que nous emmenons Noah au
Népal dans un mois et demi!
Mon petit écrit n'est qu'un simple témoignage...
Vous ferez forcément le bon choix vous concernant, le principal étant que chacun revienne de ce séjour avec des étoiles plein les yeux...
Virginie.