Quel itinéraire me conseilles tu pour en prendre plein les mirettes ?
Tu veux faire le GR93 c'est bien ça?
Je compte dormir en hamac, plus léger que la tente. Crois tu que le temps soit clément début septembre ?
On n' est jamais sûr de rien avec la météo...
L'an dernier en Septembre j'ai emmené un groupe de randonneurs Aixois sur 4 jours on a eu 1 jour de pluie...
Je connais particulièrement bien le début du GR93 entre Peyrus et Vassieux.Même si celui-ci ne passe pas exactement à Vassieux tu seras contraint d'y passer si tu veux te ravitailler...
Avec mes amis (tous retraités) on fait surtout des randos à la journée sinon sur plusieurs jours on étudie des parcours qui sortent des GR pour loger en gite, hotels chambres d'hôte...pas de camping...
La traversée nord sud ou ouest /est (GR93) est problématique pour le ravitaillement et aussi parfois pour l'eau dans la partie sud.
Pour la première étape je te conseille d'aller jusqu'à la ferme d'Ambel (gite non gardé dans un très bel endroit) fontaine à côté du gite.Compte 6 bonnes heures de marche depuis Peyrus. Ravitaillement possible à Léoncel village sympa.
Que dire pour la suite? Souvent le GR évite certains endroits spectaculaires et il faut donc en sortir pour les voir ce qui contribue à rallonger le parcours...
Exemple: à Ambel il est intéressant d'aller à la tête de la dame (détour) vue spectaculaire
Après font d'Urle il est intéressant d'aller vers la porte d'Urle où tu domines toute la vallée d'Ombleze et la Gervanne du haut des impressionnantes falaises; ensuite longer ces falaises jusqu'au puy de la Gagère d'où tu peux récupérer le GR.Ensuite pour te ravitailler tu es obligé de sortir du GR pour aller à Vassieux...
La suite plus tard