Bonjour,
Je suis revenu d'Havasupai hier, et je tiens tout d'abord a vous remercier pour vos differentes contributions au forum qui m'ont permis de decouvrir ce lieu magique.
Pour la couleur de l'eau, javais un peu peur en lisant le premier commentaire, mais elle etait d'un bleu azur comme je pouvais l'imaginer. Je ne sais pas comment etait la reserve il y a 3 ans, mais ils ont fait du bon travail car c'est vraiment tres joli et si je ne savais pas qu'il y a eu un flash flood je n'aurai jamais remarque les quelques cicatrices qu'il en reste.
On a marche tres vite avec ma copine (on a depasser beaucoup d'autres randonneurs), on a mis 3h pour aller de Hilltop au Lodge et.. 3h pour faire le retour, malgre que ce soit beaucoup plus dur!! Je pense que compter 4h pour l'aller et 5h pour le retour est plus raisonnable, et rajouter 30min pour arriver au campground. On est parti de
Vegas a 1h pour commencer la randonnee a 6h. Il ne faisait pas trop chaud et le Canyon abrite plutot bien du soleil.
J'ai pu voir la plus petite chute
Navajo, la belle Havasupai et descendre le long de la ''dangereuse'' Mooney Falls :) L'eau est un peu fraiche mais avec la chaleur, on a aucun probleme pour s'y baigner. Il ya environ 15 minutes de marche entre chaque chute.
Pour l'helicoptere, la piste est indiquee sur la carte que l'on recoit, mais je pense etre parti trop tot pour l'apercevoir. Il rejoint Hilltop au Lodge. Tout le monde passe obligatoirement par Hilltop car c'est une route qui est faite pour alimenter Havasupai. (1h15 depuis Peach Spring)