Bonjour,
je prépare actuellement une "visite" à Havasupai pour fin mai 2015, je n'ai pas encore téléphoné (je vais le faire très rapidemment) mais je souhaite dormir au lodge pour 2 nuits. Voici le programme "classique" que je souhaite effectuer :
26/05 nuit à Kingman
27/05 départ de Kingman à 6H30, je table sur un départ pour le trail pour 9H et une arrivée à Supai Village entre 12H et 13H. Pique nique et prise du lodge (pas avant 14H d'après mes multiples lectures), puis 15H/19H balade à
Navajo Falls, Havasu Falls et Mooney Falls (juste depuis le haut sur cette dernière).
28/05 1er arrêt à Havasu Falls avant 9H (pour profiter de la chute dans l'ombre), trail via Mooney Falls jusqu'à Beaver Falls, puis fin de journée à nouveau à Havasu Falls.
29/05 Départ de Supai à 7H au plus tard.
J'ai quelques questions assez précises en espérant qu'un expérimenté de Havasupai pourra m'éclairer...
1) Les Fees Reservation sont de 40$/jour et par personnes si je comprend bien (à régler au lodge dans mon cas), dois-je prévoir assez de liquide ou je pourrai tout payer d'un coup (nuit au lodge + fee) par carte bancaire au lodge ?
2) Prennent-ils la CB au store du village ? ou cash à prévoir ?
3)l'eau est-elle généralement agréable à cette période de l'année pour la baignade ?
4) Je ne saurai qu'un mois avant si je voyagerai seul ou accompagné. Du coup vaut-il mieux réserver pour 2personnes quitte à les appeler pour annuler 1 personne (dans ce cas j'aurai peur qu'avec mon petit anglais très scolaire, toute la résa soit annulée...) ? Ou vaut-il mieux réserver pour une personne et arriver sur place dans le meilleur des cas à 2 personnes en ayant prévu les fees pour 2 personnes (du coup 80$ par personne pour 2 jours sur place?). Ou autres idées ?
5) En ce qui concerne les conseils pour photographes amateurs comme moi (voire très amateur

), malgré les conseils vus dans PTSW je suis un peu perdu. Y a t-il un moment plus propice dans la journée pour photographier Havasu Falls (avec le canyon et la chute dans l'ombre il me semble ?) et Mooney Falls (tôt le matin ou fin d'aprem je crois) ? Après avoir lu pas mal de carnet avec intérêt sur Havasupai, j'ai vu qu'il était intéressant de photographier les falls avec un filtre polarisant neutre et un filtre gris neutre pour l'effet filé. Des conseils à me donner ?
D'avance merci de m'avoir lu jusqu'au bout et pour prendre le temps à me répondre. Je suis à l'écoute pour toute suggestion sur ce paradis qui j'espère sera le moment très fort de mon 4eme circuit dans l'ouest !
A+
Jonathan