bonjour à tous,
nous comptons partir en couple la première quinzaine d'août pour le
Kazakhstan ou le
Kirghizistan. J'ai vu que juillet-août était la meilleure période pour aller randonner dans les montagnes.
Je souhaiterais bénéficier de l'expérience de ceux d'entre vous qui ont voyagé dans ces pays pour me guider un peu dans l'organisation.
Sur le plan physique et expérience de la randonnée, sans être particulièrement chevronnés, nous sommes capables de faire un trek de quelques jours. Mais notre expérience se limite à des parcours sur sentiers balisés avec des topos précis (impossible de se perdre sauf brouillard exceptionnel sur le Tour du Mont-Blanc par exemple).
J'imagine qu'un guide est indispensable...? ou est-il possible de se débrouiller avec une carte?
Est-il possible de voir une fois sur place quel trek faire et trouver un guide ou mieux vaut-il organiser cela à l'avance?
Je suis un peu perdue. ça me stresse d'organiser ça mais j'aimerais éviter les circuits en groupe de terre d'av et autres... Je ne sais pas quels sont les coins à voir et j'ai du mal à trouver des infos utiles.
Merci pour toute info qui pourrait nous aider!
Sarah et Richard