Bonjour Simon,
Merci pour ta proposition mais il faut vraiment que je puisse préparer ce trek à l'avance.
Pourrais-tu demander à ton ami belge de scanner les cartes qu'il a sur la zone au sud d'
Almaty, c'est à dire la réserve naturelle d'
Almaty (sud-est) et parc national d'
Ile-Alatau (sud) ?
Cette zone couvre de l'ouest à l'est la rivière Prokhodnaya et Alma-Arasan, le pic Bolshoy Almatinsky, le col Zhusalykesen, le lac Ozero Bolsho Almatinskoe, le pic Lokomotiv, la rivière Kysylsay, le col Turistov, Medeu, Chimbulak, le col Talgar, le col Komissarov, le col Butakovka et la rivière Levy Talgar.
Tu comprendras que je préfère préparer mon trajet ici plutôt que de passer du temps là-bas à découvrir les cartes (l'alphabet cyrillique par la même occasion!) et à chercher un trajet réaliste et qui corresponde à mes envies et mes capacités :)
Si ton ami peut scanner ces cartes (ce qui est sûrement possible dans une grande ville comme
Almaty) ou si tu connais un site avec des cartes topographiques (parmi tes contacts sur place, il y a surement des personnes qui pourront te renseigner), ce serait bien de me faire passer l'info. Je la relayerai sur le forum si nécessaire pour en faire profiter le maximum de personnes.
Je t'ai également envoyé un message sur ta boite personnelle.
Je prend l'avion jeudi.
Merci d'avance pour ton aide ;)