j'ai fait il y a quelques années la traversée nord sud de cet te partie de l'atlas via le m'goun.autobus aa êtir de
marakech jusQU'A AZIZAL puis petite auberge pour la nuit ensuite vrai guide super sympa avec 2 muletier.
le matin on a fait les courses pour6 a 8 jours je ne me rappelle plus, (il faut payer la nouriture pour les guides et les muletiers)on était avec 2 hollandais, un amie et ma fille 15 ans.Les muletiers emmenent les grosses bobonnes de gaz comme ds nos cuisine sur les 2 mules la bouffe, nos sacs.....
le tarif de la course tres peu cher et partage avec les 2 hollandais.
pas rencontré de touristes sauf aux points de couchage, et l'assencion du m'noug lui même parti a la nuit camp plié, frontale, assez froid.
paysages magnifiques mais bp de dénivelé ds la caillasse et paysages qui peut rester identique des heures et des heures différant de chez ns.
Ensuite descente du m'nougn et arrivée a tara el m'gouna par l'oued de l'eau jusqu'a la taille.
Soleil très costaud en aout ma fille a eu une insolation, fièvre délire et pas d'ombre pour l'abrité.
tres sympa le soir avec le guide et les muletiers en mangeant ensemble.Eux ils passent par un autre chemin svt on ne se revoit que le soir.
Résultat monte au m'ngoun et par tes propres moyens.Pas a partir de marackech mais d'azizal et là tout est simple.
LN