|  |  |
 | | | | Randonnée au mont Constitution, Orca Island (état de Washington) Doisneau · 11 mai 2013 à 19:39 7 messages · 2 participants · 1 385 affichages | | | | 11 mai 2013 à 19:39 Randonnée au mont Constitution, Orca Island (état de Washington) Message 1 de 7 · 1 361 affichages · Partager Bonsoir à tous Qui a fait la randonnée (sur l'ile de Orca dans le Moran state park) qui va en haut du Mont Constitution ?
- Est ce que cette randonnée est belle ?
- Combien de temps?
- Combien de dénivelée?
- Merci beaucoup
  | | | À: Doisneau · 11 mai 2013 à 20:58 Re: Randonnée au mont Constitution, Orca Island (état de Washington) Message 2 de 7 · 1 337 affichages · Partager J'etais sur l'ile au moins 2 fois chez des amis cyclistes qui avaient une maison au pied du Mont Constitution. Malheureusement, chaque fois le temp a ete mauvais, donc nous n'avons pas fait la randonnee (a velo) au sommet. Mais je t'assure que la moitie est de l'ile est tres belle. Quand il fait beau, il y a une tres belle vue du sommet vers tous les massifs (surtout vers Mont Baker) et les autres iles aux environs de l'ile Orcas. | | | À: Aquilegia · 12 mai 2013 à 16:45 Re: Randonnée au mont Constitution, Orca Island (état de Washington) Message 3 de 7 · 1 300 affichages · Partager J'etais sur l'ile au moins 2 fois chez des amis cyclistes qui avaient une maison au pied du Mont Constitution. Malheureusement, chaque fois le temp a ete mauvais, donc nous n'avons pas fait la randonnee (a velo) au sommet. Mais je t'assure que la moitie est de l'ile est tres belle. Quand il fait beau, il y a une tres belle vue du sommet vers tous les massifs (surtout vers Mont Baker) et les autres iles aux environs de l'ile Orcas.
Bonjour Aquilega Tu m'écris que la moitié est de l'ile est très belle, donc si il ne fait pas beau cela vaut le coup de venir tout de même et de faire une autre randonnée ? ou bien une autre activité sur l'ile? Merci pour ta réponse et bravo pour ton Français (tu l'as appris à l'école ?) Dominique   | | | À: Doisneau · 12 mai 2013 à 18:05 Re: Randonnée au mont Constitution, Orca Island (état de Washington) Message 4 de 7 · 1 296 affichages · Partager Bonjour Aquilega Tu m'écris que la moitié est de l'ile est très belle, donc si il ne fait pas beau cela vaut le coup de venir tout de même et de faire une autre randonnée ? ou bien une autre activité sur l'ile? Merci pour ta réponse et bravo pour ton Français (tu l'as appris à l'école ?) Dominique   
Bonjour Dominique
Le ferry arrive dans le sud-ouest de l'ile. Au centre de l'ile se trouve Eastsound, le plus grand village sur l'ile. A l'est de Eastsound il y a Moran State Park avec Mont Constitution et une belle foret et plusieurs lacs. Donc on peut faire une jolie randonnee meme si le temps est mauvais. Si tu n'as pas encore vu le depliant de Moran State Park:
www.parks.wa.gov/...0Park%20Brochure.pdf
Oui, mon francais vient de l'ecole. Et apres ca, des voyages et maintenant ce site, bien sur. | | | À: Aquilegia · 13 mai 2013 à 17:44 Re: Randonnée au mont Constitution, Orca Island (état de Washington) Message 5 de 7 · 1 291 affichages · Partager Bonjour Aquilega Merci sur les informations sur le Moran state Park.As tu aussi des bonnes infos sur l'ile de San Juan car j'aimerai bien y aller aussi mais cette fois pour y faire du vélo. Je pense qu'il est facile de louer 2 vélos à Friday Harbor et de faire un circuit
- Friday harbor>Cattle PoinLight>Lim Kiln Park
- Qu'en penses tu?
Merci | | | À: Doisneau · 13 mai 2013 à 19:00 Re: Randonnée au mont Constitution, Orca Island (état de Washington) Message 6 de 7 · 1 289 affichages · Partager Bonjour,
Oui, j'ai fait du velo sur l' ile San Juan. Nous sommes alles au nord au debut (Roche Harbor Road) vers English Camp. Nous avons passe la nuit dans le nord chez un ami de mon copain. (J'avais de la chance. Son ami a une belle maison au bord de la mer.) Le lendemain, nous sommes alles au sud vers Lime Kiln Point State Park, et puis a l'est, et enfin le retour a Friday Harbor. Je crois que nous ne sommes pas alles jusqu'au Cattle Point Light. De toute facon, c'etait agreable, mais a mon avis, la meilleure ile pour une randonnee a velo est Lopez Island pour plusieurs raisons: Moins de voitures, moins de monde, et moins accidentee que San Juan ou Orcas. | | | À: Aquilegia · 14 mai 2013 à 17:59 Re: Randonnée au mont Constitution, Orca Island (état de Washington) Message 7 de 7 · 1 276 affichages · Partager Bonjour,
Oui, j'ai fait du velo sur l' ile San Juan. Nous sommes alles au nord au debut (Roche Harbor Road) vers English Camp. Nous avons passe la nuit dans le nord chez un ami de mon copain. (J'avais de la chance. Son ami a une belle maison au bord de la mer.) Le lendemain, nous sommes alles au sud vers Lime Kiln Point State Park, et puis a l'est, et enfin le retour a Friday Harbor. Je crois que nous ne sommes pas alles jusqu'au Cattle Point Light. De toute facon, c'etait agreable, mais a mon avis, la meilleure ile pour une randonnee a velo est Lopez Island pour plusieurs raisons: Moins de voitures, moins de monde, et moins accidentee que San Juan ou Orcas.
Bonjour C'est vrai que l'ile de Lopez est vraiment la mieux pour faire du vélo mais j'ai vraiment envie d'aller sur l' ile San Juan pour essayer de voir des baleines à Lime Kiln State Park et pour s'y rendre si nous ne prenons pas la voiture de location il faut louer des vélos!!Nous irions fin septembre et hors Week end (donc j'espère moins de monde) Merci Aquilegia | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |