Merci de la réponse.
Oui, je suis bien équipé question plein-air en général (que ce soit pour le canot, le vélo, le trek, l'alpinisme, etc.). J'ai donc effectivement crampons et piolets (ainsi que harnais, corde, mousquetons et autres car ils seront aussi fort utiles!).
Je demandais en fait une liste d'item que certaines personne pourraient oublier pour cause que ce n'est pas tout le monde qui y penserait. ^^
Je suis au courant que cette montagne est extrêmement dangereuse l'hiver, mais en gros, c'est pas mal la raison principale pourquoi je tiens à y aller. Personnellement, je ne joins normalement que des projets d'envergure, et ce, même si je n'ai même jamais essayé d'activité similaire plus facile. Ma seule expérience en alpinisme pour l'instant est l'ascension du mont Victoria lors de ma semaine passée à
Banff avec mon père (photos:
www.facebook.com/...20075&aid=465891
).
Faire ce mont durant l'été ne représenterait pas grand intérêt pour ma part: j'aime trop la sensation d'être en train de faire quelque chose que seule une infime partie de l'humanité a réalisé (d'où mes multiples projets de démesure). Quel mégalomane je suis! :P