Randonnée à ne pas louper dans le Var? James80870 · 25 juillet 2012 à 19:54 13 messages · 5 participants · 8 830 affichages | | | | 25 juillet 2012 à 19:54 Randonnée à ne pas louper dans le Var? Message 1 de 13 · 8 605 affichages · Partager Bonjour a tous...
Moi et ma chérie allons partir au moins d’août, deux semaine a la Seyne sur mer, et pour en profiter a 200%, j'ai quelques petites questions:
1 : Quels sont les randos a ne pas louper??? J'ai rechercher sur internet bien sur, et j'ai trouver les plus grosse balade a faire en gros, comme les calanques ou l' ile de Porquerolles, mais c'est vague, peux être pourriez vous me renseigner plus sur ce sujet, si vous connaisais "The" chemin a prendre pour en avoir plein la vue, et aussi si vous connaissais des petites randos pas très connu du grand public, moins touristique donc plus sauvage, n’hésitez pas a m'en faire part.
2 : Est-t'il possible de bivouaqué une petite nuit sans avoir de problème?? genre poser la tente le soir et repartir du grand matin, c’est quelque chose que j'aimerais vraiment essayer et j'aimerais savoir si c'est possible et ou le faire?? le rêve aurais étais le bord de plage, dans une petite crique isolé la ou il doit plus y avoir beaucoup de monde le soir, a votre avis c'est possible?? ou il y a souvent des gardes qui surveilles les cotes??
3 : Dernière question, pas très importante, mais je pose quand même, étant avec ma chérie, j'aurais aimé voir un petit coucher de soleil, savais vous quel balade romantique faire le soir pour avoir la plus belle vue du coucher de soleil??? ou alors quel ville avec une belle vue de coucher de soleil sur la mer?? D’après moi, Sanary sur mer ou Six-four les plages me semble idéal vu que la mer est orienté vers l'ouest, mais on sais jamais, peux être connaissiez vous une ville avec beaucoup plus de charme le soir.
Voila, je pense que c'est tout, désolé pour mes nombreuses questions, mais j'ai trop peur de loupé des trucs, a chaque fois c'est pareil ^^
Merci d'avance pour vos futur bon conseils | | | À: James80870 · 25 juillet 2012 à 20:45 Re: Randonnée à ne pas louper dans le Var? Message 2 de 13 · 8 551 affichages · Partager dchabaud.perso.neuf.fr/fr_Randos_Var.htm
Très sympa surtout en été (et quasiment personne sauf à la sortie des gorges) : les gorges du Carami Beau coucher de Soleil : le sentier du littoral au bout de la presqu'ile de Giens Pas mal non plus : le sentier du littoral à partir du fort de Brégançon
Je ne pense pas qu'il soit interdit de dormir sur la plage, mais pas de feu.
Sinon t'es à 1h30 du Verdon | | | À: Bub · 25 juillet 2012 à 22:16 Re: Randonnée à ne pas louper dans le Var? Message 3 de 13 · 8 390 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse Bud.
Merci pour le lien, je vais aller y jeter un coup d'oeil pour voir si il y a pas quelques balades intéressante.
Les gorges de Carami, je connaissais pas, j'ai fais une recherche, et apparemment oui c'est pas très touristique, c'est même assez caché, donc je le note directe sur ma liste d'endroit a aller visiter 
Pour le coucher de soleil, la presqu’île de Giens sur le coté gauche aussi on doit avoir une vue sur la mer, et sur le fort de Brégançon aussi, je note.
Pour le feu, évidement, nous n'avions pas l'intention d'en faire, une lampe électrique suffira ^^
Et le Verdon est déjà sur ma liste mais merci quand même, même si il y a 1h30 de route, je m'en moque je veux y aller ^^
Encore merci pour ta réponse Bud | | | À: James80870 · 26 juillet 2012 à 10:31 · Modifié le 26 juil. 2012 à 10:47 Re: Randonnée à ne pas louper dans le Var? Message 4 de 13 · 8 369 affichages · Partager 2 : Est-t'il possible de bivouaqué une petite nuit sans avoir de problème?? genre poser la tente le soir et repartir du grand matin, c’est quelque chose que j'aimerais vraiment essayer et j'aimerais savoir si c'est possible et ou le faire?? le rêve aurais étais le bord de plage, dans une petite crique isolé la ou il doit plus y avoir beaucoup de monde le soir, a votre avis c'est possible?? ou il y a souvent des gardes qui surveilles les cotes??
sur le littoral ? Je déconseille, tu risques de te faire dépouiller et te réveiller avec plus rien autour de toi. Sans compter la maréchaussée qui pourrait te coller une amende.. il y a des criques sauvages assez isolées mais il faut bien les connaitre, à la rigueur tu peux dormir à la belle étoile mais faut garder le strict minimum avec soi. Je connais parfaitement bien le littoral Varois (sauf après Hyères) j'ai habité plusieurs années à Saint-Mandrier..
Je peux te faire une liste des criques un peu sauvages du littoral varois..
Pour ce qui est du Haut- Var, le plateau de Signes et le Massif des Maures, attention les pompiers et la gendarmerie tournent parce qu'en été le risque d'incendie est particulièrement élevé... quant à la Presqu'ile de Giens c'est blindé de monde en été, planter la tente ça risque de faire désordre..
Et le Verdon est déjà sur ma liste mais merci quand même, même si il y a 1h30 de route, je m'en moque je veux y aller ^^
j'ai déjà parcouru le sentier Martel 4 ou 5 fois  et le pays du Verdon je connais assez bien même plus que le Haut Var. Dans le fond du Canyon il est possible de dormir à la belle étoile ou planter la tente.. mais attention s'il y a de l'orage. Entre le balcon de la Mescla et le Point Sublime/le Baume aux Pigeons difficile de bivouaquer le sentier est étroit et le torrent est en contrebas. Donc il faut privilégier le tronçon Chalet de la Maline et Balcon de la Mescla Sinon à la Palud il y a un camping ou bien le refuge de la Maline blindé de monde en été donc réserver à l'avance et la nuitée est chère | | | À: James80870 · 26 juillet 2012 à 12:41 Re: Randonnée à ne pas louper dans le Var? Message 5 de 13 · 8 355 affichages · Partager Bonjour.
Soyez les bienvenus dans le Var.
Avec les calanques, l' île de Porquerolles et les gorges du Verdon, vous devriez déjà en prendre plein la vue. Des points hauts avec vue époustouflante, ce n'est pas ce qui manque dans le secteur. Je vous recommande chaudement le Cap Sicié jusqu'à Notre-Dame du Mai. Mais aussi la Route des Crêtes entre Cassis et La Ciotat ainsi que le mont Faron à Toulon. Ces promontoires seront idéaux pour admirer les couchers de soleil, tout comme la plage de l'Almanarre sur la presqu'île de Giens.
Dans un autre style, un sentier littoral longe le territoire de l'agglo et plus généralement la côte varoise .
Dans l'arrière-pays, le Vallon Sourn est une valeur sûre.
Edit: lol Mathews vous aimez la terrine de chaton ? | | | À: Toulonnais · 26 juillet 2012 à 14:11 Re: Randonnée à ne pas louper dans le Var? Message 6 de 13 · 8 340 affichages · Partager Edit: lol Mathews vous aimez la terrine de chaton ?
bonjour Mr Toulonnais à fortiori je dirais que c'est un autre sujet de discussion | | | À: Mathews · 26 juillet 2012 à 18:12 Re: Randonnée à ne pas louper dans le Var? Message 7 de 13 · 8 313 affichages · Partager Merci a vous deux pour ces réponse très intéressante.
Mathews: Je mis attendais, faire du bivouac sur le littoral n'est pas une super bonne idée, même si ça fais rêver, par contre j'aimerais beaucoup que tu ma fasse la liste des crique sauvage que tu connais, ça serais vraiment très aimable de ta part 
Ha oui il est possible de bivouaqué dans les gorges du Verdon (bien sur si la météo le permet)?? J'ai l'intention de faire le Sentier de L'imbut, si bien sur il annonce un nuit calme, sans orage dans la région, il n'y a pas de risque d’éboulement ou que l'eau monte?? je suis un peu perplexe, mais bon après tout, si la journée il y a pas trop de risque, la nuit il doit pas y en avoir trop non plus, si on choisis bien l'emplacement.
Toulonnais: Le cap scié?? c'est la que se trouve la foret de Janas, et c'est dans cette foret que se trouve mon camping, donc j'ai aucune excuse je suis juste a coté ^^ et en plus apparemment on a un magnifique point de vue sur toute la cote, a faire.
La route des crête est pas mal apparemment pour avoir de bonne vue sur les calanque, je note 
Encore une fois on me propose la presqu'île de Giens pour le coucher de soleil, cette fois pas de doute, c'est a cette endroit qu'on ira.
Un énorme merci pour la brochure avec toute les balades, c'est super, il y a toute les balades sur la cote, c'est très bien expliquer et tout, je le met en favoris, il va bien me servir je pense.
Le Vallon sourne a l'air pas mal, je note aussi 
Avec toute ces destination, je suis assurer de passer des vacances de rêve 
Encore merci a vous trois. | | | À: James80870 · 27 juillet 2012 à 19:11 Re: Randonnée à ne pas louper dans le Var? Message 8 de 13 · 8 272 affichages · Partager Bonjour, on t'a déjà donné pas mal de beaux coins. En été dans le Var il est interdit d'aller dans les forêts, sinon deux balades superbes un peu sportives même si elles sont courtes, monter au sommet du Rocher de Roque Brune sur Argens extrémité est des Maures, ou aller au sommet du Saint Pilon entre Saint Raphael et Cannes, points de vue de toute beauté. Le bivouac au sommet du Saint Pilon absolument merveilleux, 450 m au-dessus de la mer. mais éét é normalement interdit. Un coin sympa pour bivoauquer en bordure de mer aller sur le Lion de terre à Saint Raphaêl, petite île, on traverse à pied avec de l'eau jusqu'au ventre du bout du nouveau port de Saint Raphaël. Vous aurez toutes les chances de vous y trouver seuls, prévoyez un matelas car la roche est abrasive, et aussi du produit anti-moustique, mais cela vous laissera de beaux et bons souvenirs. Luc | | | À: James80870 · 28 juillet 2012 à 1:01 Re: Randonnée à ne pas louper dans le Var? Message 9 de 13 · 8 255 affichages · Partager Salut James oui la forêt de Janas c'est un bel endroit pas d'habitations. En se faisant discret on peut y passer la nuit mais encore une fois je pense que les pompiers doivent surveiller l'été. Pour ce qui est du cap-sicié c'est un superbe endroit mais il y a un à-pic qui donne sur les rochers des 2 frères impossible de camper dans le coin d'après mes souvenirs. A côté du Brusc et du Gaou, les Embiez je connais une crique on ne peut y accèder à pied mais faut vraiment connaître. La crique est en dessous d'une pinède et en empruntant un sentier un peu raide on y accède. Mais il y a du monde l'été. Sinon il y a la très belle crique d'Halon, on y arrive en partant de la Cadière d'Azur.C'est une petite crique en contrebas cachée par de la pinède | | | À: Mathews · 28 juillet 2012 à 11:52 Re: Randonnée à ne pas louper dans le Var? Message 10 de 13 · 8 235 affichages · Partager Sinon il y a la très belle crique d'Halon, on y arrive en partant de la Cadière d'Azur.C'est une petite crique en contrebas cachée par de la pinède
Ce ne serait pas plutôt la calanque du Port d'Alon à Saint-Cyr-sur-Mer ? | | | À: Toulonnais · 28 juillet 2012 à 12:58 Re: Randonnée à ne pas louper dans le Var? Message 11 de 13 · 7 943 affichages · Partager Salut Toulonnais oui ça fait un bout de temps que j'ai quitté le Var. | | | À: Mathews · 30 juillet 2012 à 20:20 Re: Randonnée à ne pas louper dans le Var? Message 12 de 13 · 7 903 affichages · Partager Encore merci pour vos réponses.
Lucbertrand: Merci pour ta réponse, mais je suis vers la Seyne sur mer comme j'ai dis au début, et je vais pas faire 100Kms juste pour des balades, même si elle valent le coup j'en suis sur ^^ (la seul exception, c'est les gorges du Verdon, mais ça je tiens vraiment a le voir).
Mathews et Toulonnais: encore merci a vous deux, je vais voir ci je peux les trouver ces petite criques | | | À: James80870 · 31 juillet 2012 à 9:36 Re: Randonnée à ne pas louper dans le Var? Message 13 de 13 · 7 894 affichages · Partager salut James les Gorges du Verdon il ne faut surtout pas manquer cela c'est un des plus beaux endroits de France.. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 889 visiteurs en ligne depuis une heure! |