|  |  |
 | | | | Randonnée organisée en Suisse en juin 2010? Saulann · 29 décembre 2009 à 4:31 10 messages · 8 participants · 3 811 affichages | | | | 29 décembre 2009 à 4:31 Randonnée organisée en Suisse en juin 2010? Message 1 de 10 · 3 801 affichages · Partager J'ai envie d'une randonnée de plusieurs jours en Suisse. Je n'ai pas encore trouvé de randonnée organisée à laquelle je pourrais m'inscrire. Quelqu'un a des infos là-dessus? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Saulann · 29 décembre 2009 à 13:58 Re: Randonnée organisée en Suisse en juin 2010? Message 2 de 10 · 3 779 affichages · Partager Bonjour, pourquoi n'orgniserais tu pas toi meme ton voyage, les agences demandes beaucoup d'argent et t'impose un chemin precis. En partant sans agences tu pourrais faire le voyage que tu veus pendant le temps que tu veux. Personnelement je ne suis jamais aller en Suisse mais si tu veus on peus s'organiser pour y aller ensemble. Recontacte moi sur Prevotdavid.45@gmail.com si tu es interesse. A plus. | | | À: Saulann · 29 décembre 2009 à 21:37 Re: Randonnée organisée en Suisse en juin 2010? Message 3 de 10 · 3 751 affichages · Partager Salut,
Je te conseille vivement la randonnée glaciaire "Les 4000 du Valais". C'est très bien organisé, avec un guide de haute montagne : Agence Allibert www.allibert-trekking.com . Il n'y a pas de grosses difficultés techniques (pas d'escalade) mais il faut être en bonne forme physique. Les montagnes sont grandioses. On marche complètement sur les glaciers, avec l'ascension de plusieurs sommets (à 4000 mètres) assez aériens !
La photo que je présente, que tu peux voir (sommet enneigé), c'est l'Allalin (point culminant de cette rando). | | | À: Saulann · 30 décembre 2009 à 11:42 Re: Randonnée organisée en Suisse en juin 2010? Message 4 de 10 · 3 726 affichages · Partager | | | À: Zekka · 31 décembre 2009 à 4:56 Re: Randonnée organisée en Suisse en juin 2010? Message 5 de 10 · 3 690 affichages · Partager Bonjour, pourquoi n'orgniserais tu pas toi meme ton voyage, les agences demandes beaucoup d'argent et t'impose un chemin precis. En partant sans agences tu pourrais faire le voyage que tu veus pendant le temps que tu veux. Personnelement je ne suis jamais aller en Suisse mais si tu veus on peus s'organiser pour y aller ensemble. Recontacte moi sur Prevotdavid.45@gmail.com si tu es interesse. A plus.
Salut,
Pareil. Ne passe pas par une agence, vas-y par toi même. Je te conseille d'aller en Valais, la région au coeur des alpes, au millieu des montagnes. Une bonne partie de cette région est francophone. Des idées de randonnées ici: www.toprando.ch/ | | | À: CAlebcore · 3 janvier 2010 à 0:00 Re: Randonnée organisée en Suisse en juin 2010? Message 6 de 10 · 3 650 affichages · Partager bonsoir une magnifique rando, beauté à couper le souffle, c'est la traversée de Chamonix à Zermat sur une semaine.c'est un peu dur mais ça vaut le coup, tu dors ds des gite à 4000m avec le Cervain face à toi c'est magique, il faut y aller avec un guide en juin meilleure periode | | | À: CAlebcore · 6 janvier 2010 à 2:09 Re: Randonnée organisée en Suisse en juin 2010? Message 7 de 10 · 3 610 affichages · Partager Vous avez raison, je ne cherche pas nécessairement une agence. Mais comme je serai seule quand je vais arriver en suisse et que je ne veux pas partir plusieurs jours en rando en solo, je cherche une piste. Peut-être juste un endroit ou je peut atterrir et m'assurer de trouver des gens partants! | | | À: Gencenas · 6 janvier 2010 à 2:28 Re: Randonnée organisée en Suisse en juin 2010? Message 8 de 10 · 3 608 affichages · Partager Merci beaucoup! | | | À: Saulann · 10 janvier 2010 à 14:13 Re: Randonnée organisée en Suisse en juin 2010? Message 9 de 10 · 3 558 affichages · Partager bonjour
l'office du tourisme suisse est très généreux dans ses informations fort détaillées, j'en reçois régulièrement ayant aussi envisagé une randonnée dans ce pays
vous pouvez demander des brochures sur MySwitzerland.com
cordialement | | | À: Saulann · 13 janvier 2010 à 18:37 Re: Randonnée organisée en Suisse en juin 2010? Message 10 de 10 · 3 527 affichages · Partager Comme indiqué ci-dessus, le Valais est le paradi de la randonnée, mais contrairement à certaines indications, en juin il est trop tôt pour aller en haute montagne. Tu as encore de la neige au-dessus de 2500 mètres. Mais en dessous de cette alitude, il y a d'innombrables possibilités. Je te conseille de prendre contact avec l'association valaisanne de la randonnée (Valrando) : www.valrando.ch/ Par eux tu peux trouver des adresses d'accompagnateurs qui organisent des randonnées et aussi tout simplement trouver un compagnon de rando. Bonne recherche. | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |