|  |  |
 | | | | Randonnée à Page avec enfants: Cathedral Wash et/ou Waterholes Canyon? (États-Unis) Sebangel · 23 mars 2012 à 17:22 10 messages · 7 participants · 3 230 affichages | | | | 23 mars 2012 à 17:22 Randonnée à Page avec enfants: Cathedral Wash et/ou Waterholes Canyon? ( États-Unis) Message 1 de 10 · 3 221 affichages · Partager Selon vous, quelle rando vous paraît plus "facile" à faire pour 2 enfants de 5 et 8 ans entre les deux indiquées dans le titre de mon post ?
Intéressé bien entendu pour faire ces 2 randos, mais s'il fallait une choisir une... 
Merci pour vos conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sebangel · 23 mars 2012 à 17:51 Re: Randonnée à Page avec enfants: Cathedral Wash et/ou Waterholes Canyon? ( États-Unis) Message 2 de 10 · 3 205 affichages · Partager Re-
Cathedral Wash, c'est 3h A-R pour arriver jusqu'au Colorado.. mais même sans arriver au bout, le canyon est très beau (parois en gruyère... mais ce n'est pas aussi étroit qu' à Waterholes) L'avantage du Waterholes, c'est que tu peux te contenter de 45 minutes A-R pour aller admirer GreatWall au sunset (c'est superbe et hyper facile puisqu'on reste sur la rim... donc tout plat, aucune escalade). N'oublie pas, il faut un permis pour accéder à Waterholes (on est en territoire navajo)
Cathedral Wash n'est pas difficile si on trouve le bon passage (et selon moi, ce n'est pas difficile de trouver le bon passage, mais à la lecture de certains carnets, il semble que certains ont eu du mal)
Je ne peux pas comparer les niveaux de difficulté de Cathedral Wash et de Waterholes puisque je n'ai fait que GreatWall (sans permis... Pour 45 minutes en fin de journée, j'ai pris le risque  puisque ça s'est décidé inopinément qd on était à Paria avec un ciel bouché et qu'on voyait au loin qu'il faisait grand soleil sur Page...) | | | À: Sebangel · 23 mars 2012 à 20:04 Re: Randonnée à Page avec enfants: Cathedral Wash et/ou Waterholes Canyon? ( États-Unis) Message 3 de 10 · 3 149 affichages · Partager bonjour,
Je ne connais pas Waterholes Canyon, par contre pour avoir fait l'été dernier Cathedral Wash avec mes enfants (9, 13 et 15 ans) j'avoue que nous avons eu certaines difficultés avec le plus jeune pour passer dans plusieurs endroits : étroitesse du chemin (de plus en surplomb de qqes mètres du sol), difficulté à se hisser (ou à descendre de la roche) pour rejoindre le chemin, etc... Je ne vous le conseille pas avec un petit de 5 ans : pour certains passages il faut s'aider avec les 2 mains pour continuer à avancer et vous ne pourrez pas assurer votre sécurité et celle de votre enfant en même temps. Cordialement, | | | À: Sebangel · 24 mars 2012 à 17:15 Re: Randonnée à Page avec enfants: Cathedral Wash et/ou Waterholes Canyon? ( États-Unis) Message 4 de 10 · 3 103 affichages · Partager Bonjour, vous m'avez laissé un message sur un ancien post, j'ai répondu tout à l'heure! Virginie | | | À: Sebangel · 26 mars 2012 à 14:11 Re: Randonnée à Page avec enfants: Cathedral Wash et/ou Waterholes Canyon? ( États-Unis) Message 5 de 10 · 3 042 affichages · Partager Avec des enfants de 5 et 8 ans, il vaut mieux se rendre à Waterholes canyon (aucune difficulté dans la partie Est). | | | À: Sokomano · 26 mars 2012 à 14:37 Re: Randonnée à Page avec enfants: Cathedral Wash et/ou Waterholes Canyon? ( États-Unis) Message 6 de 10 · 3 035 affichages · Partager Merci pour vos conseils, Waterholes Canyon sera la randonnée privilégiée avec mes enfants à priori plus facile.  Pour sokomano : Selon toi, est il possible d'obtenir le permis la veille de la rando ? | | | À: Sebangel · 25 avril 2012 à 18:24 Re: Randonnée à Page avec enfants: Cathedral Wash et/ou Waterholes Canyon? ( États-Unis) Message 7 de 10 · 2 926 affichages · Partager Facile me semble être un tout petit peu optimiste avec des enfants de 5 à 8 ans. Je me souviens de la descente dans le canyon qui était assez abrupte et surtout glissante (loose rocks), mais nous n'étions peu être pas passer par le meilleur " chemin " ??? Et pour remonter, il ne faut pas rater la " sortie ", pas facilement repérable. | | | À: Bastinj · 15 avril 2013 à 10:02 Re: Randonnée à Page avec enfants: Cathedral Wash et/ou Waterholes Canyon? ( États-Unis) Message 8 de 10 · 2 457 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
J'espère que ton dernier voyage a été coloré....  et qui le soleil a sublimé les paysages que tu as pu traversé.
Je furète sur le forum avant notre proche départ et lis une de tes réponses qui ne manque pas d'intérêt pour moi car, je souhaiterai situer GreatWall ?
L'avantage du Waterholes, c'est que tu peux te contenter de 45 minutes A-R pour aller admirer GreatWall au sunset (c'est superbe et hyper facile puisqu'on reste sur la rim... donc tout plat, aucune escalade).
www.americansouthwest.net/...water_holes/map.html
Lorsque je regarde cette carte....je vois qu'il y a beaucoup à faire ! mais je ne situe pas GreatWall....
Peux tu m'éclairer ?
merci
Marie Christine | | | À: Marmiiiiiiii · 15 avril 2013 à 17:16 · Modifié le 15 avr. 2013 à 17:41 Re: Randonnée à Page avec enfants: Cathedral Wash et/ou Waterholes Canyon? ( États-Unis) Message 9 de 10 · 2 430 affichages · Partager Hello  ,
Oui... notre voyage s'est magnifiquement déroulé.. même si le soleil nous a parfois fait faux-bond.. à vrai dire c'est la brume qui a parfois gâché qq points de vue... mais les sites importants se sont tjs déroulés sous le soleil et la chaleur...parfois un peu trop à Pétra pour les grimpettes  ... mais ça a fait bcp de bien de trouver chaleur et luminosité, vu les conditions climatiques de chez nous... qui d'ailleurs nous attendaient à nouveau à notre retour sur le sol belge 
Pour répondre à ta question: Great Wall est situé sur les hauteurs de Water Holes Canyon, côté Est (donc à gauche de la route 89 en venant de Page... juste un peu plus loin que Horseshoe Bend)
Extrait de mon RB: De Page, prendre la route 89, vers le sud, pendant 8Mi jusqu’au Milepost 542 Soit, un peu plus loin que Horseshoe Bend (exactement 5,3 Mi à partir de la jonction des routes 89/98) Il faut se garer sur la gauche juste avant le pont qui enjambe le canyon (36°50'16''N - 111°30'29''W)
GreatWall et la Water Holes Arch : 1Mi /1,6 Km/ 45 minutes A-R, facileIl ne faut pas descendre ds le slot canyon. En effet, The GreatWall et la Water Holes Canyon Arch se trouvent sur la rim nord du canyon.
Pour y arriver, il faut donc marcher droit devant soi pendant +/- 0,5Mi/0,8Km/15 min en longeant le canyon (qui est sur la droite) et en restant sensiblement à la même distance du bord.
Le GPS n’est pas vraiment nécessaire...tellement c’est facile à trouverWater Holes Canyon Arch: 36°50'04''N - 111°30'08''WThe Great Wall (roches plissées style « second wave »): 36°50'03''N - 111°30'05''WMeilleur moment pour photo : au sunset
Voir www.zehrer-online.de/htm_hikes_greatwall.htm
Euh... nous, nous n'avons jamais trouvé la Water Holes Canyon Arch  ... malgré le fait d'avoir même notre GPS.... et d'avoir bien scruté l'horizon... | | | À: Bastinj · 15 avril 2013 à 19:47 Re: Randonnée à Page avec enfants: Cathedral Wash et/ou Waterholes Canyon? ( États-Unis) Message 10 de 10 · 2 404 affichages · Partager re-Hello ! 
Oh....oui !!! Que le soleil et un peu de chaleur font du Bien !!!
J'imagine que ton voyage à Pétra a du être magique....As tu fait de belles photos...et parcouru des canyons tel Antelope Canyon....fait de drapés et volutes...
Nous sommes à notre tour sur le départ,....et je m'interroge vraiment sur le temps que nous allons trouver ?
Je te remercie pour tes informations concernant The Great Wall.
J'avoue que le site que tu mentionnes est effectivement plein d'intérêts....et l'on y "déniche " pas mal de lieux très intéressants avec coordonnées GPS (je pense au Nautilus, par exemple, mais bien d'autres encore ! etc..)
Bon, peut être trouverons nous.... la fameuse Arche !!! 
A bientôt,
Marie Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |